Bonjour à tous je suis nouvelle ici

  • Bonjour à tous je suis nouvelle ici

    Publié par colombe le 3 mars 2016 à 16 h 18 min

    Bonjour je me présente je me nomme France et je suis du canada ,je souffre de l’ acouphène depuis au moins 25 ans du au bruit au travail il y a longtemps Moi c est un sillage que j ai dans les 2 oreilles mais l oreille gauche est la pire ,c est 24 heures sur 24 excepté lorsque je dors au moins ca J ai essayer un produit naturel pendant 2 mois et cela n’a pas diminuer mes sillements Je ne sais pas si il aurait fallu que j essais plus longtemps vu que c est un produit naturel vendu à la pharmacie Ensuite j ai essayer de l huile il y a pas longtemps que je mettais 2 gouttes dans mes oreilles et j ai pas aimer ca ,cela les a boucher alors il a fallu que je mette des gouttes d eau chaude pour les débouchers et la derniere que j ai faite c est de l hypnose thérapie mais cela n a pas fonctionner non plus Alors dites moi ,est-ce qu il y a quelque chose pour diminuer l acouphène comme je vous l ai dit précédemment j ai essayer des produits naturels mais je sais pas si il aurait fallu que je les essais plus longtemps

    randal a répondu il y a 8 années, 1 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • lectal

    Membre
    3 mars 2016 à 20 h 09 min

    Bonsoir Colombe,

    Non, malheureusement, rien pour diminuer les acouphènes.
    Ils existe certaines choses, mais pas pour les acouphènes d’origine “trauma sonore”

    Il y a quand même 2 solutions :

    – des anxiolitiques comme Lexomil, mais il y a malheureusement une acoutumance. Ca ne baisse pas le niveau des acs, mais ca détends beaucoup, et ca te fait un peu oublier l’acouphène

    – en ce moment, beaucoup de bruit autour des anti épileptique. Ca diminuerait en effet les acouphènes. Mais il y a plusieurs inconvénients :

    -> des effets secondaires pas forcément cool
    -> a priori, un retour des acouphènes après ( ou pas longtemps ) l’arrêt du traitement
    -> sur les acouphènes anciens, ca n’a pas l’air de fonctionner à tous les coups

    Malheureusement donc, pas grand chose a se mettre sous la dent. Les divers produits naturels et autres médecines douces, ne sont utiles que pour les acouphènes d’autres type que trauma sonore ( stree, vasculaire etc…)

  • colombe

    Membre
    4 mars 2016 à 2 h 54 min

    Merci lectal pour ta réponse Je croyais que les acouphènes étaient du au bruit mais j ai lu dans ta réponse qu il y d autres sortes d acouphènes J espere que un jour les chercheurs ou scientifiques trouvent un reméde pour guérir ou apaiser le bruit car plus ca va avec les années plus qu il y a de plus en plus de monde qui a des acouphènes Merci !

  • randal

    Membre
    5 mars 2016 à 10 h 06 min

    Bonjour @colombe et bienvenue,

    Il y aussi une étude qui est faite sur la stimulation du nerf vague en cours depuis 2013 mais qui nécessite d’avoir de l’attente car ils sont principalement destiné à des Acouphènes chroniques et anciens, et la répercussion bénéfique sur du long terme est encore en cours d’étude. Cependant ce n’est pas un médicament mais une opération chirurgicale semi-invasive.

    Prenez-soin de vous et éviter au maximum les bruits violents. Reposez-vous bien les oreilles dans l’attente d’un véritable traitement efficace.

  • colombe

    Membre
    5 mars 2016 à 12 h 46 min

    Bonjour randal ca ne doit etre pas rendu au canada cette étude car j en ai pas entendu parler mais si cela fonctionne j espere que notre gouvernement va l annoncer car je vais pouvoir donner mon nom pour etre sur la liste d attente et laisse moi te dire que les attentes par ici sont très très longues car au canada on manque de médecins ,infimirmieres etccc

  • randal

    Membre
    5 mars 2016 à 13 h 56 min

    @colombe Une proto étude à été lancé en 2013 sur un effectif de 10 patients en Belgique avant de s’étendre sur un plus grand nombre de personnes dans 4 centres hospitaliers aux États-Unis. Cette année ou en 2017 une nouvelle étude sera relancé en Europe, sur la même portée que celle effectué aux États-Unis, les pays destinataires n’ont pas encore été dévoilé mais je pense que la Belgique pourrait y revenir vu que c’est là que tout a commencé.

Connectez-vous pour répondre.