Bromazepam (Lexomil)

  • Bromazepam (Lexomil)

    Publié par winterhascome le 20 février 2020 à 17 h 50 min

    Bonjour,

    Sur les infos d’un membre, qui affirmait ressentir l’effet du Bromazepam sur ses acouphènes, j’ai demandé à mon médecin de m’en prescrire.

    Méfiant, l’animal! Il ne m’a donné qu’un cachet tiré de la pharmacie de son cabinet.

    J’ai donc essayé un comprimé quadrisécable, 6mg je dirais :

    Atténuation globale des acouphènes entre 30 et 50%

    Sur mon acouphène droit composé d’un bruit blanc type fond de téléviseur et d’un sifflement : diminution du bruit blanc de l’ordre de 70%, diminution du sifflement de l’ordre de 30-40%

    Sur mon ac de gauche composé d’un son et d’un bruit de tuyau : diminution du tuyau de 50%, quasi disparition du son.

     

    Par parties cela semble bcp, mais en fait chacun des bruits n’a pas la même capacité de nuisance. Donc c’est pour cela que je dis au global 30-50%. Je pondère aussi par l’effet anti-stress et planant de la benzo.

    J’ai pris le cachet un jour où je n’avais aucun stress particulier pour bien me rendre compte. Difficile de dire cependant quelle est la part de l’effet myorelaxant, de l’effet sur le limbique, et de l’effet sur l’excitation du cortex ou de la voie auditive primaire. Il faudrait que je compare avec un pur myorelaxant déjà.

    Du coup, je dirais que c’est pas mal quand même, mais pour le bénéfice, faut-il risquer une prise régulière avec risque d’accoutumance, donc diminution d’effet, puis de dépendance, puis de sevrage? Certainement pas, mais disons que ça reste une ressource en cas d’atteinte au moral.

    triba a répondu il y a 4 années, 1 mois 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • curly

    Membre
    21 février 2020 à 15 h 02 min

    Salut,

    Ben oui, comme on en a déjà discuté, les bzd sont efficaces sur certains d’entre nous… A l’occasion, essai le Clonazepam… Ca marche encore mieux pour l’atténuation.

  • triba

    Membre
    25 février 2020 à 15 h 16 min

    Hello,

    Perso, j’ai déjà pris du Xanax et du Lexomil, à part faciliter le sommeil, cela n’a jamais eu d’effet sur mes acs !

    Bizarre, tout de même mais bon 1/4 de Lexomil de temps en temps, cela ne te fera pas bien mal et si en plus cela permet de les atténuer…

    C’est tout de même ce que nous recherchons un peu tous, si ce n’est pas les éradiquer au moins les atténuer.

  • winterhascome

    Membre
    26 février 2020 à 14 h 34 min

    Oui, de temps en temps pourquoi pas. Ceci dit c’est bien tout le cachet 6mg que j’ai pris !

  • triba

    Membre
    27 février 2020 à 13 h 26 min

    En une fois ?

  • winterhascome

    Membre
    27 février 2020 à 22 h 25 min

    Oui en une fois, donc le cachet quadrisécable non sectionné, entier quoi! Selon les tables d’équivalence cela correspondrait à 0,5 mg de Alprazolam, soit deux cachets de Xanax. C’est assez peu me semble-t-il.

  • bernardcapel

    Membre
    28 février 2020 à 8 h 01 min

    Deux comprimés de xanax c’est pas mal j’en prends un de 0,25 de temps en temps quand j’ai le blues. Je ne devrait pas le dire mais le plus anxiolytique pour moi c’est le gros rouge.

  • triba

    Membre
    28 février 2020 à 16 h 10 min

    @bernard-capel,

    L’alcool a les mêmes effets que les benzos (dans les grandes lignes) agoniste du gaba et inhibiteur du glutamate. En revanche, les benzos n’endommagent pas le foie ni le pancréas !

    @Winter,

    une barrette en une fois, c’est un peu chaud ! Quand j’en prends, je ‘en prends 1/4 voire 1/2 c’est rare et au delà du demi, je le sens que je suis un peu ralenti.

Connectez-vous pour répondre.