Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Bromazepam (Lexomil)
-
Bromazepam (Lexomil)
Bonjour,
Sur les infos d’un membre, qui affirmait ressentir l’effet du Bromazepam sur ses acouphènes, j’ai demandé à mon médecin de m’en prescrire.
Méfiant, l’animal! Il ne m’a donné qu’un cachet tiré de la pharmacie de son cabinet.
J’ai donc essayé un comprimé quadrisécable, 6mg je dirais :
Atténuation globale des acouphènes entre 30 et 50%
Sur mon acouphène droit composé d’un bruit blanc type fond de téléviseur et d’un sifflement : diminution du bruit blanc de l’ordre de 70%, diminution du sifflement de l’ordre de 30-40%
Sur mon ac de gauche composé d’un son et d’un bruit de tuyau : diminution du tuyau de 50%, quasi disparition du son.
Par parties cela semble bcp, mais en fait chacun des bruits n’a pas la même capacité de nuisance. Donc c’est pour cela que je dis au global 30-50%. Je pondère aussi par l’effet anti-stress et planant de la benzo.
J’ai pris le cachet un jour où je n’avais aucun stress particulier pour bien me rendre compte. Difficile de dire cependant quelle est la part de l’effet myorelaxant, de l’effet sur le limbique, et de l’effet sur l’excitation du cortex ou de la voie auditive primaire. Il faudrait que je compare avec un pur myorelaxant déjà.
Du coup, je dirais que c’est pas mal quand même, mais pour le bénéfice, faut-il risquer une prise régulière avec risque d’accoutumance, donc diminution d’effet, puis de dépendance, puis de sevrage? Certainement pas, mais disons que ça reste une ressource en cas d’atteinte au moral.
Connectez-vous pour répondre.