Caisson hyperbare

  • Caisson hyperbare

    Publié par 4h7tvcr le 19 juillet 2012 à 22 h 57 min

    est ce q u il y a eu des essais de traitements en caisson hyperbare.j ai travaille comme manipulateur il y a quelques annees, on traitait des patients pour des surdites brusque.je suis rentre dans le caisson ou on descendait a 20 metre,soit 3 fois la pression atmospherique.il fallait equilibrer les tympants.j ai une oreille qui siffle et se bouche depuis plusieurs mois malgres les traitements.merci de vos reponses

    shaman13 a répondu il y a 11 années, 8 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • admin

    Organisateur
    22 juillet 2012 à 12 h 01 min

    En Allemagne ils sont très friands de caisson hyperbare. En cas d’apparition d’acouphènes ou d’hyperacousie ils le proposent souvent jusqu’à plusieurs semaines après l’apparition des symptômes (j’ai vu des personnes qui se l’étaient vues proposer plus de 3 mois après). En France, on le propose déjà rarement et pas au-delà de 48 heures a priori… Ca reste un des meilleurs traitements d’urgence, sinon le meilleur, mais au-delà d’un certain temps a priori il n’y a plus grand chose à en attendre.

    Pour votre cas, avez-vous envisagé la possibilité d’une cathare tubaire ?

  • shaman13

    Membre
    14 août 2012 à 0 h 45 min

    J’ai effectué 20 séances de caissons hyperbare entre juin et juillet suite à une surdité brusque de l’oreille droite. Je suis également gêné par les acouphènes et malheureusement le caisson ne m’a pas réellement aidé si ce n’est sur les fréquences de sons très graves et très aigus mais pas d’améliorations sur les acouphènes. J’ai commencé les caissons 3 semaines après la surdité, tous les jours à 2.5 Bars soit 15 mètres de profondeur + oxygène 100% à l’hôpital Ste Marguerite de Marseille. Il est vrai que plus on commence vite, plus il y a de chances de résultats mais cela reste aléatoire.

    Je n’ai pour le moment pas de solution à cette gêne journalière. J’attends les progrès de la science !

Connectez-vous pour répondre.