Caisson hyperbare

• Caisson hyperbare

• 4h7tvcr

Member
    19 juillet 2012 at 22 h 57 min

est ce q u il y a eu des essais de traitements en caisson hyperbare.j ai travaille comme manipulateur il y a quelques annees, on traitait des patients pour des surdites brusque.je suis rentre dans le caisson ou on descendait a 20 metre,soit 3 fois la pression atmospherique.il fallait equilibrer les tympants.j ai une oreille qui siffle et se bouche depuis plusieurs mois malgres les traitements.merci de vos reponses

• OreilleMalade

Organisateur
    22 juillet 2012 at 12 h 01 min

En Allemagne ils sont très friands de caisson hyperbare. En cas d’apparition d’acouphènes ou d’hyperacousie ils le proposent souvent jusqu’Ă  plusieurs semaines après l’apparition des symptĂ´mes (j’ai vu des personnes qui se l’Ă©taient vues proposer plus de 3 mois après). En France, on le propose dĂ©jĂ  rarement et pas au-delĂ  de 48 heures a priori… Ca reste un des meilleurs traitements d’urgence, sinon le meilleur, mais au-delĂ  d’un certain temps a priori il n’y a plus grand chose Ă  en attendre.

Pour votre cas, avez-vous envisagĂ© la possibilitĂ© d’une cathare tubaire ?

• shaman13

Member
    14 août 2012 at 0 h 45 min

J’ai effectuĂ© 20 sĂ©ances de caissons hyperbare entre juin et juillet suite Ă  une surditĂ© brusque de l’oreille droite. Je suis Ă©galement gĂŞnĂ© par les acouphènes et malheureusement le caisson ne m’a pas rĂ©ellement aidĂ© si ce n’est sur les frĂ©quences de sons très graves et très aigus mais pas d’amĂ©liorations sur les acouphènes. J’ai commencĂ© les caissons 3 semaines après la surditĂ©, tous les jours Ă  2.5 Bars soit 15 mètres de profondeur + oxygène 100% Ă  l’hĂ´pital Ste Marguerite de Marseille. Il est vrai que plus on commence vite, plus il y a de chances de rĂ©sultats mais cela reste alĂ©atoire.

Je n’ai pour le moment pas de solution Ă  cette gĂŞne journalière. J’attends les progrès de la science !

Viewing 1 - 3 of 3 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant