

Traitement des acouphènes
Groupe public
Groupe public
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On en discute dans ce groupe.
NB : pour discuter des avancées de la recherche et autres futurs traitements en cours de développement, rejoindre le groupe nouveau traitement pour les acouphènes .
Compléments Alimentaires et autres
-
Compléments Alimentaires et autres
-
Bonjour Ă tous et Ă toutes,
Je viens vous sonder concernant les compléments alimentaires et autres recettes de grands mères, ou produits miracles quelconque que vous utiliseriez afin de calmer vos acouphènes.
J’ai dĂ©jĂ vu un sujet sur le Vinaigre de cidre de pomme et on connait tous le fameux Ginko, du coup avez-vous d’autres produits prĂ©fĂ©rĂ©s, quels sont–ils et surtout calment-ils vos acouphènes ?
Personnellement, avant d’avoir mon acouphène sifflement j’avais un bourdonnement qui avait commencĂ© avec un acouphènes pulsatile, et j’ai trouvĂ© que dans ce cas-lĂ le Ginko (tanakan) avait Ă©tĂ© efficace, mais uniquement pour l’acouphène pulsatile.
Sinon j’ai aussi testĂ© l’Acoumen et le Pycnogenol, aucun effet du tout.
Contenus connexes : -
J ai fait une cure de b12, magnesium et zinc, d apres ce que j ai pu lire sur le net bcp d acoupheniques manquent de vit b12.
Aucun effet ressenti, ms ca mange pas de pain d essayer.
La je fais une cure de decontractant musculaire en pilule, car mon oreille a comme des myoclonies et tension cou et mâchoires.
Je teste…. -
Salut,
moi j’ai essayĂ© pas mal de choses mais franchement aucun vĂ©ritable miracle: cimicifuga, astragale, huile de nigele, coenzyme Q10, pycnogenol, magnesium, zinc, levure de bière pour toutes les vitamines B qu’elle contient, algue Klamath, curcumine fortement dosĂ©, lecithine de soja, moringa, astaxanthine, acide alpha lipoĂŻque, acetyl L-carnitine, N-AcĂ©tylcystĂ©ine (NAC), huiles essentielles en massage autour de l’oreille, spiruline, mĂ©latonine, omega 3 et 6.. et malheureusement rien n’y a fait vraiment. J’ai trouvĂ© la recommandation de tous ces produits sur tinnitus talk, ils ont tous apparemment aidĂ© des gens dans certains cas. Les huiles essentielles semblent calmer un peu quand mĂŞme, et le NAC j’en ai peut ĂŞtre pas pris Ă des doses suffisantes, il est dit sur tinnitus talk que l’armĂ©e amĂ©ricaine donne du NAC aux soldats pour proteger l’oreille interne en cas d’exposition aux bruits d’armes Ă feux, mais il faudrait monter Ă 2 grammes par jour, en outre elle semble avoir aidĂ© des personnes du forum dans des cas d’hyperacousie. -
Bacopa monnieri, ça m’a fait baisser un temps en asso avec ginko.
Je vais essayer kudzu.Le jeûne 24h une fois par semaine me fait du bien aussi.
-
@david
Merci pour ce listing dĂ©taillĂ©, ça confirme un peu ce que je pense ma foi, mĂŞme si j’ai quand mĂŞme envie de chercher et surtout trouver le remède miracle, un peu utopique ceci-dit.@winterhascome
Merci de ta rĂ©ponse, ça me tente bien la bacopa et le kudzu, je pense que je vais testĂ© mĂŞme si bon j’ai peu d’espoir au final.Sinon est-ce que quelqu’un Ă testĂ© le VinpocĂ©tine/Petite Pervenche/Vinca Minor (c’est trois noms diffĂ©rents pour la mĂŞme chose si je dis pas de bĂŞtise) par hasard ?
-
Oui je me souviens avoir aussi testé la vinpocétine, pendant deux mois, aucun résultats non plus pour moi.
-
pas de résultat à la vinpocétine pour moi non plus
-
Ah oui, 4 mois quand mĂŞme !
Bon, je ne suis pas sûre d’avoir le courage de tester…Merci.
Connectez-vous pour répondre.