conseils pour acoupheniques a ma facon récolté un peu par tous ,avis de psy.

  • conseils pour acoupheniques a ma facon récolté un peu par tous ,avis de psy.

    Publié par solo2016 le 5 décembre 2016 à 22 h 33 min

    voici des petits conseils pour les acoupheniques en générales a ma façon très simples . éviter les sons trop fort ,éviter ou diminuer le moins possible le café et dérivé coca et autres , diminuer le sel ,arrêter de fumé ,il faut s’habituer au acouphènes, arrêt de boire l’alcool , prendre des médicaments qui favorise la circulation sanguine moi je préfère l’ail pour évité les effets secondaires , bruits blanc, vaincre la peur ,essayer au maximum de vivre avec les acouphènes ils font partie de notre vie ,ne pas s’énerver contre ses acouphènes , faire des préoccupations « bricoles.les passions….. » évité au maximum le silence jusqu’à l’habituation,ne jamais ce focaliser sur la monté ou la décente des acouphènes ou avoir peur que ça complique il y’a pas une raison pour ça ce produise a moins de ne pas suivre ces conseils , ne jamais ce donner de l’espoir pour que ça disparaisse par un traitement ou mème spontané mais ça va s’amélioré , ne jamais essayer d’écouté son acouphène mème pour un laps de temps, ne pas devenir triste a cause d’un acouphène , ne pas ce sentir faible ou avoir des remords si on ne peux pas s’habituer au acouphènes ça viendra ça prend du temps mais on y parviendra , ne pas lire ou évité les propos négatives de ceux qui n’ont pas réussi ,ne jamais évoquer nos problèmes auditives au autres mème les plus proches ça ne sert a rien ça ne fait que compliqué notre vie , ne pas ce déranger pour cette chose parasite qui est entré dans notre vie , ce qui les fait augmenté la fatigue prolonger , ne pas dormir suffisamment, dépression ,angoisse,agitation ,et…utiliser des bouchons d’oreille pour n’importe quel tache avec un bruit élever comme l’aspirateur, sèche cheveux pondant longtemps,conduire une moto son protection auditive ,évité tous produit auriculaire sauf prescription, le sport avec le temps diminue la perception des acouphènes, évité de grossir les acouphènes adorent tout ce qui est gras ça les fait augmenté ,grimpé , il faut vivre le plus naturellement possible son ce compliquer l’existence.

    chaos17 a répondu il y a 7 années, 4 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • kenshirlo

    Membre
    6 décembre 2016 à 22 h 31 min

    + 1 000

    Tellement vrai tellement pragmatique tellement plein d’expérience…

    Si tous les ORL tenait ce discours là on éviterait les errements qui conduisent parfois à la dépression de bien des patients

  • mithrandir

    Membre
    7 décembre 2016 à 11 h 00 min

    Voilà une séance de psy, sophrologie, psychologie gratuite…y’a quasiment rien à rajouter 🙂

  • chaos17

    Membre
    7 décembre 2016 à 18 h 23 min

    Je précise que les conseils de Solo marchent aussi bien pour l’hyperacousie qui a pour effet secondaire l’hypervigilance similaire pour moi à un accouphène. J’applique plus de la moitié des ces conseils et çà m’aide petit à petit avec les médocs et sophro pour ma vie de tout les jours.

    Comme Kenshiro le répète, c’est comme ci on porte des lunettes, faut pas culpabiliser (oui c’est dur), vous avez le droit de pleurer, car oui c’est plus douloureux et très incompris mais dite vous que ces petits conseils aideront votre santé en général aussi (mental au physique).

  • solo2016

    Membre
    7 décembre 2016 à 23 h 17 min

    merci @kenshirlo,@mithrandir,@chaos17, pour votre encouragement ça me fait du bien d’être utile envers mes semblables .ces conseils je les est récolté depuis l’apparition de mes premiers acouphènes il ya 04 mois .ça n’a pas était facile j’étais un vrai paranoïaque je ne voulais pas accepter ma situation qui pour moi étais la fin de tout,sons exception . heureusement qu’il y’avais ce forum en particulier et plein de cites, j’ai même a mes début lancer un appel de détresse dans le forum d’oreille malade j’ai étais soutenu par @leocoret et le brave @chaos17 que je remercie il m’a était d’un vrai secoure psychologique un vrais geste humanitaire puisque dans le temps comme je suis algérien j’ai pris ce site comme refuge et j’ai eu ce que je voulais.comme j’ai 53 ans , ancien infirmier et musicien de studio et de scènes professionnel ça ma aider un petit peux pour comprendre l’esprit et le son perçu par un acouphénique ou un hyperalgésique . j’ai gagner beaucoup de temps grâce a votre expérience je soufre aussi et je partage avec vous tous on lisant vos maux même dés fois différents des miens c’est très dure notre monde on ce sent retiré en ce moment c’est pas vraiment gagner j’espère que le plus dure est passer .mais je commence a vraiment m’habituer .mais dans mon entourage , un voisin a moi m’a proposer de l’accompagner en Tunisie tous frais payer pour l’assister l’or d’une opération chirurgicale je lui est avouer que je ne sais pas si je peut sortir de mon terrier avec mes acouphènes et mon légère hyperacousie une vrais phobie . ou peut être aussi que c’est ma nature même avons mes acou . j’espère qu’on gardera cette solidarité et qu’on vaincra ces parasites qu’il faut vraiment banaliser ça ne vaut pas la peine de gâcher notre vie .

  • chaos17

    Membre
    8 décembre 2016 à 11 h 27 min

    Solo fait attention si tu prendras l’avion l’ORL de Bordeaux que j’ai vu m’a dis sérieusement que je dois faire gaffe aux type d’avions car il y en a qui ont un moteur qui dépassent les 85 décibels au décollage. Donc moi pas d’avion avant 1 an ou 2 car je suis en dessous de çà niveau seuil de souffrance.

    En tout cas, je suis content qu’on se soutient et avec les anciens y compris 🙂

  • solo2016

    Membre
    8 décembre 2016 à 22 h 51 min

    merci pour l’avertissement ami @chaos17 mais en cas ou c’est obligatoire et ce qu’on peut nous protéger ? je vais me renseigner sur le net et fait le de ta part aussi @chaos17 merci .

  • solo2016

    Membre
    8 décembre 2016 à 23 h 57 min

    avons juste quelques semaines de mon concert “traumatisme sonore l’apparition de mes acouphènes” j’ai étais en camping sauvage avec mes enfants dans un endroit paradisiaque .rivière,pèche, feu de camp ,fruits de boit ,plage . soleil .foret, bon voisinage …la mer était un peut agité ,un ancien marin campeur aussi ma dit traditionnellement les marins d’ici comptent en cas de mauvais temps ou l’agitation de la mer : 03 jours si ça ne se calme pas 06 j et si non 09 jours si ça ce prolonge pour nous la baignade a était un peut langue ou avec prudence par coïncidence .heureusement on avais la rivière comme alternative .effectivement la plage c’est calmé après 09 jours .changement de décor , j’ai lu aussi sur un site que plusieurs acoupheniques ont “j’ai changer le vrb soufrent comme ils disent par le verbe avoir”pas pour minimiser leur cas mais pour les encourager a les maitrisé , parce que ils ont des acouphènes tous les 3 jours ? Et c’est assez régulier : 2 jours sans et 1 jour avec. je me suis dit et si nous aussi on a quelques régularités dans nos acouphènes sans qu’on le sache ,ça monte ça descend comme la mer ? hein ?. on pourra planifier notre quotidien d’après nos calcules comme ( tien je ne vais pas faire ce la ou ça tel jour parce que il y aura un drapeau rouge acouphenique pour mes acouphènes ce sera pratique ,et on aura jamais une dépression pour des simples acouphènes.

  • chaos17

    Membre
    9 décembre 2016 à 12 h 29 min

    Je crois qu’il a dit que les protections ne serviront à rien pour l’avion car ils amplifieraient le son du moteur. Après, je ne suis pas sur, la conversation a tourné un peu court sur le sujet 🙁

Connectez-vous pour répondre.