Corticoïdes et acouphènes



  • Corticoïdes et acouphènes

    9718268e65466f36bc8ceca335a10990?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar ssat mis à jour Il y a 1 année, 9 mois 8 Membres · 10 Messages
  • 16d7e2c903cd741c79e7b6ce7a566637 bpthumb

    westbliss

    Membre
    2 juin 2015 à 23 h 13 min

    Bonsoir à tous,
    Suite à une amplification de mes acouphènes depuis avril sans raisons particulières avec un dysfonctionnement des trompes d’Eustache j’ai dû aller consulter chez un ORL pour essayer de trouver une solution. Il m’a prescrit le spray nasal “AVAMYS”: 2 pulvérisations le matin, 2 le soir, pendant 3 mois.
    Seul problème: j’ai l’impression que mes acouphènes sont encore bien plus forts d’où l’ouverture de ce sujet. Le spray est à base de furoate de fluticasone (un corticoïde), est-il possible que ça amplifie les acouphènes si vous avez eu une mauvaise expérience également suite à ça ?

    Pour être un peu plus précise, j’utilise ce spray depuis 2/3 semaines environ maintenant. J’ai constaté la diminution d’un des sons aiguë (que j’ai toujours malgré tout!) dans l’oreille gauche. Par contre à ça ce sont rajoutés des sons très aiguës voire stridents également, très similaires à des ondes électriques. Comme je ne sais pas si c’est lié à ce spray ou pas, devrais-je continuer à l’utiliser malgré tout ou reprendre rdv avec l’ORL qui m’a prescrit le spray?

    Merci d’avance 🙂
    Bonne soirée et bonne nuit!
    Laura

  • 16d7e2c903cd741c79e7b6ce7a566637 bpthumb

    westbliss

    Membre
    2 juin 2015 à 23 h 36 min

    Je suis un peu en panique, je regarde la compo de l’AVAMYS qui se compose à part de ce que j’ai cité au dessus de: “AVAMYS contient également du chlorure de benzalkonium à 0,015% p/p, du dextrose anhydre, de l’édétate disodique, de la cellulose et de la carboxyméthylcellulose sodique sous forme microcristalline, du polysorbate 80 et de l’eau purifiée”.
    J’ai donc cherché le 1er: le chlorure de benzalkonium et ça serait mauvais pour les acouphènes….. je ne sais pas quoi faire et je suis en train de me stresser de peur que ça ait eu un effet sur mes acouphènes qui soit irréversible, c’est possible ? Je vraiment très peur pour mes oreilles, je souhaite que tout rentre dans l’ordre mais comment faire si même l’ORL donne quelque chose de mauvais ? La présence d’un nouvel acouphène (ondes électriques / sifflements) me semble toujours bizarre donc j’essaie de trouver les causes à chaque fois pour éviter ça justement. Je sais qu’il n’y a personne en ligne à une heure si tardive mais si vous avez des conseils ou autres je suis à l’écoute…
    Bonne nuit, je vais essayer de penser à autre chose pour pas que l’angoisse prenne le dessus..

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    3 juin 2015 à 19 h 51 min

    Bonsoir @westbliss
    Le problème c’est que la plupart des médecins “pensent à ta place”, parce qu’eux “ont les connaissances”, donc s’ils estiment qu’il n’y a pas de risque ils te donnent le médicament en question, quand bien même ils savent que tu as des acouphènes et sans évoquer le sujet, en suivant le raisonnement “cela le ferait stresser donc ce n’est pas bon pour ses acouphènes”.

    Comment sont tes acouphènes aujourd’hui ?

  • 16d7e2c903cd741c79e7b6ce7a566637 bpthumb

    westbliss

    Membre
    3 juin 2015 à 19 h 57 min

    Bonsoir @admin,
    Je vois, l’ORL a peut être pensé que c’était sans conséquences sur mes acouphènes..
    Aujourd’hui c’est à peu près comme hier, toujours des ondes électriques très aiguës avec un autre son similaire à un “vent” lointain. Je n’ai pas utiliser le spray ce matin et j’hésite à le prendre ce soir du coup. Par contre j’ai eu également quelques douleurs aujourd’hui dans les 2 oreilles.

  • 9db55b0d7bb40820df2ba0df73e441c5?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    kaspbrak

    Membre
    18 octobre 2015 à 15 h 20 min

    Bonjour @westbliss,
    Je suis présentement dans une situation proche de celle que vous décrivez.
    Pourriez-vous raconter les résultats de votre expérience avec AVAMYS ( que mon docteur m’a prescrit également ) ?

  • 6d69e01c98408879099f24a7d3adc0d3?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    loulou

    Membre
    19 octobre 2015 à 22 h 09 min

    Heu arrivé là lorsque l’on a des acouphènes tout médoc parrait suspect et c’est logique !
    Toutefois je n’ai rien ressenti en prennant ce produit nazal personnellement et rien n’est indiqué sur la notice ?
    Alors qu’avec du Solupred ou bout de cinj jours à deux comprimés par jour le matin ça ronronne un peu plus et ça revient à l’arrêt ( il m’arrivait d’en prendre en cas de sinusite sphénoidale mais j’en ai moins depuis que je suis appareillé pour l’apnée du sommeil du reste les fosses nasales sont plus aérées )

    voilà un lien vers les produits auto toxiques au cas ou
    http://acouphene.ca/page11/causes-medicaments/causes-medicaments-acouphene.html#medic

    il y a quelques listes qui circulent comme ça dans le monde entier

    Cordialement

  • 5c7dc652b67fd6cf02902d81cad9974b?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    pascalbali

    Membre
    20 juin 2016 à 9 h 09 min

    bonjour a tous …
    question: j ai aussi peur de prendre toutes sortes de medicaments ..complements, plantes.. etc…
    pour dormir je prend du xanax… 1mg par nuit.
    Peut t il augnenter mes acouphenes et hyperaracousie???
    merci de vos reponses…
    c est une souffrance tellement injuste!!
    ce qui me met en rage.. c est que nous sommes totalement dependant et impuissant devant cette maladie….

  • 1ccfbb71f6bf54d3398829ed1c0639f5?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    micmic

    Membre
    2 septembre 2016 à 10 h 42 min

    j’ai eu des injections de cortisone en Chu pour désenflammer les oreilles qui me provoquaient des acouphènes insupportables
    bilan: globalement cela les à rendus ,plus électriques et acides

    une 2em injection 2 ans après, à faillie réglée le problème , en me déclenchant une embolie pulmonaire massive bilatérale
    pour l’instant je suis toujours en vie , avec acs tres violents plus hyperac , franchement actuellement, je regrette que cette embolie est été bien prise en charge

  • c5187f6d682206025138ec58815326a7?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    francois3

    Membre
    2 septembre 2016 à 15 h 50 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Au début j’ai aussi essayé les corticoides…en vain / très vite arrêter…

    Je pense avoir une très bonne solution aux problèmes suivants:
    – inflammation du conduit auditif.
    – douleurs dans le conduit auditif
    – Croutes dans le conduits auditif ( et/ ou diagnostique eczéma… pas toujours correct…)
    – démangeaison dans l’oreille profonde
    – conduit auditif rétrécit
    – Autres problèmes de peau dans le conduit auditif

    C’est une préparation que j’ai conçue moi-même: une feuille d’une plante particulière/greffée et imbibée d’huiles. Je l’envoie gratuitement par poste.

    J’ai déjà fait un post à ce sujet , je ne veux donc pas encombrer le forum, je vous mets juste le lien ou j’ai déjà posté les détails:

    https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/hyperacousie-et-tympan-conduit-auditif-qui-brule-sos/page/2/#post-97833

  • 9718268e65466f36bc8ceca335a10990?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    ssat

    Membre
    17 février 2019 à 14 h 20 min

    Bonjour @westbliss

    Nous sommes dans la même situation.. Je me demande aussi si avamys créer des problèmes car je me retrouve aussi avec des sons électrique strident. J’ai commencé à prendre ça à cause mon oreille ui était bouché et le soir même de l’avoir pris apparaissait ce son électrique 🙁 Tu ne viens plus sur le site donner de tes nouvelles ..j’espère que tout va bien et que tu as trouvé des solutions.. j’aimerais beaucoup discuter avec toi.. prend soin de toi..

    Bonjour tout le monde

    Si il y a d’autres personnes qui ont pris de l’avamys et on eu ce genre de symptômes et que tout c’est replacer ..ça serait très apprécier de conter votre expérience

    Merci à vous tous


Affichage des publications 1 - 10 de 10

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant