Cortisone + Ginko: contre-indiqué ou pas?

  • Cortisone + Ginko: contre-indiqué ou pas?

    Publié par patrick57 le 21 décembre 2018 à 20 h 11 min

    Bonjour à tous!

    Voilà mon médecin traitant m’a prescrit de la cortisone pour mes acouphènes. JE me suis dit que j’allais également prendre en plus le Ginko… ne sait-on jamais! Est-ce que ce sont des médicaments qui peuvent être pris ensemble ou pas?

    Merci d’avance

    patrick57 a répondu il y a 5 années, 3 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • ikem

    Membre
    21 décembre 2018 à 20 h 53 min

    J’ai trouvé un site (anglais) qui liste beaucoup de médicaments et compléments alimentaires, on y trouve pas mal d’info comme leurs interactions les uns avec les autres. Après je sais pas ce que ça vaut, mais ça m’a l’air plutôt fourni.

    https://www.drugs.com/drug-interactions/ginkgo,ginkgo-biloba.html

  • patrick57

    Membre
    22 décembre 2018 à 11 h 33 min

    Salut Ikem,

    Merci pour ce lien. A priori, je n’ai pas vu les corticoïdes là-dedans. En fait, je me demandais plutôt si un médicament ne pouvait pas annuler l’effet de l’autre.

  • triba

    Membre
    22 décembre 2018 à 18 h 26 min

    Salut Patrick,

    Cortisone + vasodilataeur c’est ce qui et prescrit en première attention lors d’un trauma sonore.
    Le Dr Fain m’avait indiqué que les vasodilatateurs n’étaient pas obligatoires parce qu’à son sens, les acouphènes n’étaient pas liés à un problème de circulation.

  • patrick57

    Membre
    23 décembre 2018 à 10 h 21 min

    Salut Triba,

    Merci pour la précision, effectivement, je me posais la question car comme j’ai déjà vu (une fois sur 10000) un gars qui disait avoir été aidé par le Ginko, je me suis dit “tiens sans arrêter la cortisone, je vais aussi prendre ça”.
    En plus de ça, je fais de la cohérence cardiaque, respiration cyclique qui si ça n’enlève pas les acouphènes, au moins ça permet de moins stresser face à eux et je dirais qu’avec l’alcool c’est un des rares trucs qui me permet de ne pas trop focaliser sur ces put** d’acs!

Connectez-vous pour répondre.