Covid19 et impossibilité de se faire prescrire de la cortisone

• Covid19 et impossibilitĂ© de se faire prescrire de la cortisone

• 1d5bd43a4523d719643d90515080fc1f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

unedecisionpeutgacherlavie

Membre
    25 mars 2020 Ă  16 h 46 min

Bonjour,

Cela fait un moment que je n’avais pas postĂ©. Malheureusement, je reviens Ă  cause d’un acouphène qui est apparu ou qui a augmentĂ© (je ne suis pas sur) depuis le 13 mars, j’ai consultĂ© le 17 mars et le 23 mars, mon mĂ©decin traitant, en indiquant que je pensais avoir subis un choc sonore (tĂ©lĂ©vision trop forte) et lors de la seconde consultation, que je pensais avoir l’oreille un peu pleine (en raison de l’inflammation ou de liquide).Mon mĂ©decin m’a indiquĂ©, les 2 fois, que le traitement appropriĂ© Ă©tait la cortisone et qu’en l’absence de signes de gravitĂ© (tympan inflammatoire), elle ne pouvait me prescrire de cortisone, en raison de l’Ă©pidĂ©mie de covid 19.

Elle m’a donc demandĂ© de rĂ©aliser des hyper pressions en me mouchant et en prenant du maxylase. La gĂŞne auditive s’Ă©tant accrue, j’ai demandĂ© Ă  voir mon ORL, qui m’a reçu, aujourd’hui, en consultation,je lui ai indiquĂ© le possible choc sonore et le fait qu’il y ait du liquide dans l’oreille, il a examinĂ© mon oreille, le conduit Ă©tait inflammatoire, il ne pouvait pas voir Ă  travers mon tympan opĂ©rĂ© (ce qui est habituel, il est toujours opaque), il m’a envoyĂ© passer un audiogramme (je me remets d’une petite sĂ©reuse depuis novembre 2018), mon audition avait baissĂ© de 10 Ă  15 dĂ©cibels, ce qui expliquait pour lui l’inflammation et les contraintes auditives, dont l’acouphène.

Pour lui, en raison de l’Ă©pidĂ©mie, il ne pouvait pas me prescrire de cortisone et donc il m’a mis sous polydexa, exomuc, nasonex, douche nasale, otovent et il m’a recommandĂ© de continuer le maxylase. Si après l’Ă©pidĂ©mie, les contraintes perduraient, il mettra en place une corticothĂ©rapie. L’inflammation serait due Ă  mes contraintes tubaire. Qu’en pensez vous ? J’ai un peu peur que l’acouphène s’installe, mĂŞme si il a dĂ©jĂ  tendance Ă  s’effacer. Par quoi pourrais je remplacer la cortisone? J’hĂ©site fortement Ă  prendre de l’ibuprofene, mĂŞme si cela me provoquerait une rĂ©action allergique (urticaire).

Petit rappel : j’ai subis 2 tympanoplasties en 2017 (elle s’est mal passĂ©e, la greffe n’a pas tenue, il y a une forte inflammation et potentiellement un traumatisme sonore Ă  cause de cette opĂ©ration) et en 2018. avais retrouvĂ© des seuils d’audition normaux, mais avec une sensation d’oreille bouchĂ©es Ă  gauche. J’ai ensuite eu une otite sĂ©reuse, en novembre 2018, due Ă  un dysfonctionnement de la trompe d’Eustache. Le traitement consistait essentiellement en l’utilisation de l’otovent, du nasonex, de l’exomuc et de la douche nasale. mon audition a du mal Ă  revenir Ă  des seuils normaux, en raison de chocs sonores et de sinusites. J’ai retrouvĂ© pour l’instant des seuils Ă  30 dĂ©cibels, au maximum, mais l’audition n’arrĂŞte pas de bouger. J’ai Ă©galement un sadam, qui est en cours de traitement, tout comme mes problèmes de cervicales et de dos. J’essaie Ă©galement de perdre du poids. La sensation d’oreille bouchĂ©e a disparue progressivement, comme l’acouphène. Il me reste au lieu de ma forme, qu’une sensation d’audition brouillĂ©e. La stĂ©rĂ©ophonie Ă©tait normale par moment. Je traitĂ© Ă©galement mes allergies.

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

oreillemalade

Organisateur
    8 avril 2020 Ă  18 h 43 min

Bonjour @unedecisionpeutgacherlavie

Est-ce que ton acouphènes s’est un peu calmĂ© ?

A mon humble avis il est difficile de subir un traumatisme sonore en raison du volume d’un tĂ©lĂ©viseur trop Ă©levĂ©, ou alors il faudrait le mettre Ă  fond et y rester un bon moment… Mais peut-ĂŞtre la TV Ă©tait-elle branchĂ© sur un ensemble home-cinĂ©ma et le son poussĂ© Ă  fond pendant tout un film, par exemple ? Peux-tu nous raconter un peu pourquoi tu penses qu’il peut y avoir eu choc sonore, histoire de pouvoir te conseiller au mieux ?

Courage 🙂

Affichage des réponses 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant