Covid19 et impossibilité de se faire prescrire de la cortisone



  • Covid19 et impossibilité de se faire prescrire de la cortisone

     oreillemalade mis à jour il y a 1 jour 2 Membres · 2 Messages
  • unedecisionpeutgacherlavie

    Member
    25 mars 2020 at 16 h 46 min

    Bonjour,

    Cela fait un moment que je n’avais pas posté. Malheureusement, je reviens à cause d’un acouphène qui est apparu ou qui a augmenté (je ne suis pas sur) depuis le 13 mars, j’ai consulté le 17 mars et le 23 mars, mon médecin traitant, en indiquant que je pensais avoir subis un choc sonore (télévision trop forte) et lors de la seconde consultation, que je pensais avoir l’oreille un peu pleine (en raison de l’inflammation ou de liquide).Mon médecin m’a indiqué, les 2 fois, que le traitement approprié était la cortisone et qu’en l’absence de signes de gravité (tympan inflammatoire), elle ne pouvait me prescrire de cortisone, en raison de l’épidémie de covid 19.

    Elle m’a donc demandé de réaliser des hyper pressions en me mouchant et en prenant du maxylase. La gêne auditive s’étant accrue, j’ai demandé à voir mon ORL, qui m’a reçu, aujourd’hui, en consultation,je lui ai indiqué le possible choc sonore et le fait qu’il y ait du liquide dans l’oreille, il a examiné mon oreille, le conduit était inflammatoire, il ne pouvait pas voir à travers mon tympan opéré (ce qui est habituel, il est toujours opaque), il m’a envoyé passer un audiogramme (je me remets d’une petite séreuse depuis novembre 2018), mon audition avait baissé de 10 à 15 décibels, ce qui expliquait pour lui l’inflammation et les contraintes auditives, dont l’acouphène.

    Pour lui, en raison de l’épidémie, il ne pouvait pas me prescrire de cortisone et donc il m’a mis sous polydexa, exomuc, nasonex, douche nasale, otovent et il m’a recommandé de continuer le maxylase. Si après l’épidémie, les contraintes perduraient, il mettra en place une corticothérapie. L’inflammation serait due à mes contraintes tubaire. Qu’en pensez vous ? J’ai un peu peur que l’acouphène s’installe, même si il a déjà tendance à s’effacer. Par quoi pourrais je remplacer la cortisone? J’hésite fortement à prendre de l’ibuprofene, même si cela me provoquerait une réaction allergique (urticaire).

    Petit rappel : j’ai subis 2 tympanoplasties en 2017 (elle s’est mal passée, la greffe n’a pas tenue, il y a une forte inflammation et potentiellement un traumatisme sonore à cause de cette opération) et en 2018. avais retrouvé des seuils d’audition normaux, mais avec une sensation d’oreille bouchées à gauche. J’ai ensuite eu une otite séreuse, en novembre 2018, due à un dysfonctionnement de la trompe d’Eustache. Le traitement consistait essentiellement en l’utilisation de l’otovent, du nasonex, de l’exomuc et de la douche nasale. mon audition a du mal à revenir à des seuils normaux, en raison de chocs sonores et de sinusites. J’ai retrouvé pour l’instant des seuils à 30 décibels, au maximum, mais l’audition n’arrête pas de bouger. J’ai également un sadam, qui est en cours de traitement, tout comme mes problèmes de cervicales et de dos. J’essaie également de perdre du poids. La sensation d’oreille bouchée a disparue progressivement, comme l’acouphène. Il me reste au lieu de ma forme, qu’une sensation d’audition brouillée. La stéréophonie était normale par moment. Je traité également mes allergies.

  • oreillemalade

    Organisateur
    8 avril 2020 at 18 h 43 min

    Bonjour @unedecisionpeutgacherlavie

    Est-ce que ton acouphènes s’est un peu calmé ?

    A mon humble avis il est difficile de subir un traumatisme sonore en raison du volume d’un téléviseur trop élevé, ou alors il faudrait le mettre à fond et y rester un bon moment… Mais peut-être la TV était-elle branché sur un ensemble home-cinéma et le son poussé à fond pendant tout un film, par exemple ? Peux-tu nous raconter un peu pourquoi tu penses qu’il peut y avoir eu choc sonore, histoire de pouvoir te conseiller au mieux ?

    Courage 🙂


Viewing 1 - 2 of 2 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant