Découverte inattendue silence retrouvé quelques jours !!!!

  • Découverte inattendue silence retrouvé quelques jours !!!!

    Publié par minivinzu le 7 janvier 2016 à 14 h 18 min

    Voilà bonjour à tous je suis atteint d’acouphènes depuis 4 mois maintenant avec sifflement gauche et droite différents et bourdonnement de temps en temps….
    Après avoir fait comme tout acouphènique le tour du monde des toubibs et des traitements a moitié efficaces ou totalement inefficaces ; il se trouve que lors de ces fetes de fin d’années j’ai pris du methylphénidate de facon “récréative” (ex:ritaline) qui est un psychostimulant normalement réservé aux narcoleptiques ou aux enfants hyperactifs… Et la quelques heures après le début de l’effet du produit le silence absolu (quel bonheur). Au début je me suis dis que c’étais parce que je fesais la fete que je n’avais pas de stress et j’ai donc répété l’experience plusieurs fois et dans différents contextes, et a chaque fois le meme résultat étonnant. c’est un médoc très difficile a avoir car considéré comme “stup”(comme le rivotril) mais je voulais faire partager mon expérience car maintenant on traite l’alcoolisme avec du baclofène qui n’étais pas du tout fais pour ca à la base donc si qqun à une experience simmilaire ca pourrais permettre d’avoir un espoir de traitement pour l’avenir avec la complicité de quelques docs courageux de faire avancer les choses. Encore faut il que cet effet n’existe pas que chez moi… Les acouphènes revienne d’ailleurs le surlendemain quand l’organisme a totalement éliminé le produit. Attention tout de meme ce médocs et très puissant et bourré de contre indications et d’effets indésirables mais quand j’en ai marre je peux me procurer un jour ou deux de répit je ne me permettrais pas de tester sur plus de temps que ca sans l’accompagnement d’un toubib ce qui n’est pas près d’arriver…. bon courage a tous 😉

    van a répondu il y a 3 mois, 3 semaines 10 Membres · 34 Réponses
  • 34 Réponses
  • admin

    Organisateur
    7 janvier 2016 à 16 h 38 min

    Voici ce que dit le Vidal sur la ritaline :

    Ce médicament est un psychostimulant puissant. Paradoxalement et sans que le mécanisme de son mode d’action soit connu, il permet de réguler l’hyperactivité pathologique de certains enfants.

    A partir du moment où les acouphènes sont associés à une hyperactivité de certaines zones du cerveau, et pas uniquement l’aire auditive, ça se tient 🙂
    (attention, je n’ai pas dit que l’hyperactivité était la cause initiale des acouphènes)

    Substance active : Méthylphénidate chlorhydrate

    Très intéressant en tout cas ! Est-ce que quelqu’un d’autre ici aurait testé la ritaline ?

  • skanet

    Membre
    7 janvier 2016 à 17 h 26 min

    Bonjour, faudrait envoyer ce témoignage à des équipes de recherche comme Sensorion car ils recherchent des molėcules potentiellement efficaces pour les acouphènes.

  • pauline580

    Membre
    7 janvier 2016 à 17 h 38 min

    ça fait plaisir des témoignages comme ça! bon il faut pas s’emballer non plus… tes acouphènes étaient dus à quoi ?

  • admin

    Organisateur
    7 janvier 2016 à 18 h 00 min

    Tu envoies à Sensorion le lien vers ce sujet, @skanet ? 🙂

  • mithrandir

    Membre
    7 janvier 2016 à 18 h 59 min

    est ce que vous avez le nom en anglais du produit ? J’irai faire un tour sur TT voir s’ils l’ont testé…

  • admin

    Organisateur
    7 janvier 2016 à 22 h 04 min

    @mithrandir

    Metadate, Metadate extended release * (États-Unis)
    (* = libération prolongée)

    Méthylphénidate

  • mithrandir

    Membre
    7 janvier 2016 à 23 h 51 min

    http://www.tinnitustalk.com/threads/tinnitus-and-add-—-concerta.1510/#post-22545

    Dans les messages, un gars aurait remarqué un léger mieux sur ses acouphènes avec cette molécule

  • minivinzu

    Membre
    8 janvier 2016 à 14 h 17 min

    salut a tous je suis déjà super content d’avoir eu quelques réponses sur mon témoignage. Pour répondre juste à pauline mes acs sont apparus subitement sans raisons valables donc les docs te disent que c’est le stress alors que je vivais jusqu’à lors la meilleure période de ma vie…difficile à avaler mais bon faut croire que c’est ca. Je sais avoir pas mal abusé de toxiques dans ma jeunesse je dois donc “payer la facture comme on dis”…et toi ??

  • pauline580

    Membre
    8 janvier 2016 à 14 h 34 min

    moi c’est apparu il y a environ 10 ans, un soir, sans aucune raison, enfin je crois, du moins aucune clairement identifiée… j’ai pas mal écouter mon baladeur fort étant jeune, c’est peut-être ça…. au début un sifflement un peu aigu qui est parti pendant 6 mois et revenu après, ça allait, il y avait même des périodes où je les entendais plus, des fois c’était des petits bourdonnements (à une ou aux deux oreilles), il y a bientôt 2 ans, mon enfant m’a crié dans l’oreille et depuis un peu d’hyper de temps en temps (je n’en avais jamais fait) et des acouphènes +++ pendant 10 jours, heureusement c’est revenu comme avant mais je sens mes oreilles plus fragiles et je stresse d’un rien au moins bruit maintenant…

  • loulou

    Membre
    8 janvier 2016 à 19 h 06 min

    oula
    j’ai lu les effets secondaires possibles , c’est pas le top du tout je crois que pour se faire préscrire ça c’est pareil ça va dépendre et d’une du toubib et de deux de ton état général actuel !
    Perso , déja que je déprime et que j’ai un traitement pour l’hyper tension c’est pas pour moi hélas !

    Bon courage à tous

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.