Découverte inattendue silence retrouvé quelques jours !!!!

  • mithrandir

    Membre
    8 janvier 2016 à 19 h 39 min

    de toutes façons tous les médocs ont des effets secondaires…j’y fais attention depuis que je regarde de quoi prendre pour les acouphènes…j’ai lu les boites de mes médicaments anodins…ça fait peur mais à un moment faut se lancer

  • loulou

    Membre
    8 janvier 2016 à 20 h 09 min

    @mithrandir
    pourquoi pas se lancer oui ? mais déja il y a le toubib ?? !
    le mien n’a pas voulu me préscrire de trobalt ( rétigabine ) qui fait un buzz sur le net ! donc on fait comment ?

  • pnl67

    Membre
    8 janvier 2016 à 22 h 04 min

    Perso moi les effets secondaires ne me font pas peur , sauf pour trobalt qui peut avoir des effets secondaire grave pour la retine de l’oeil sinon jaurais déja tout fait pour me le faire prescrire

  • minivinzu

    Membre
    9 janvier 2016 à 9 h 12 min

    Effectivement pour les hypertendus c mort le médocs est trop stimulant pout le système cardio vasculaire…. Mais certes moins dangereux que de la retigabine (molécule trop récente pas assez de recul) . Je travaille dans le médoc donc c sur que j’en ai un accès assez facile.
    Après pour répondre a pauline ca me fais plaisir (comme son cas ressemble beaucoup au mien) qu’il y a des moments de mieux de temps en temps.
    En tout cas je connais bien la pharmacologie dans sa généralité n’hésitez pas je vous donnerai pas de réponses de toubibs.bonne journée à tous

  • mithrandir

    Membre
    9 janvier 2016 à 9 h 23 min

    Si tu as accès à plein de choses…des idées comme ça, des gens ont eu de bons résultats avec du scopoderm aussi (c’est un médicament sous forme de patch qui est utilisé en soin palliatif ou de manière sporadique pour le mal des transports). Certaines personnes ont vu leur acouphène quasi cesser durant l’utilisation du patch.

  • minivinzu

    Membre
    10 janvier 2016 à 15 h 06 min

    Effectivement je vais essayer et si ca marche ca viendrai confirmer le fait que je pense que les acs (ou en tout cas ceux qui ressemble aux miens) serai dus a un déséquilibre dopamine-acétylcholine (un peu comme la maladie de Parkinson) mais de l’oreille interne. En naviguant sur le net on se rend compte que les molécules qui soulagent les acs sont soit dopaminerques(methylphenidate pramipexole ou encore sulpiride a faible dose….) soit anticolinergiques (tricycliques hydroxyzine ou scopolamine ) comme tu le dirais.
    Je v essayer et je vous tiens au jus 😉

  • mithrandir

    Membre
    10 janvier 2016 à 15 h 52 min

    Avec plaisir ! Apparemment le seul médicament qui a eu un effet notoire pour beaucoup de gens, c’est le trobalt/potiga/rétigabine. Les gens qui ont essayé disent que l’acouphène baisse vraiment et ce n’est pas juste la sensation d’un effet sédatif ou autre comme le rivotril mais vraiment la sensation que l’acouphène diminue voire même disparaît.

  • admin

    Organisateur
    10 janvier 2016 à 17 h 21 min

    @minivinzu
    Je viens de prendre pendant 2 ou 3 mois de la l-tyrosine, le précurseur de la dopamine. Aucun effet sur mes acouphènes – décidément j’ai pas de chance 😀 -, le seul effet observé a été d’importants difficultés d’endormissement et une anxiété accrue, parfois assez forte.

    En fait je crois que mes acouphènes étaient même globalement un peu plus forts… sans doute à cause de cette anxiété un peu plus forte.

    Tiens-nous au courant oui ! 😉

    @mithrandir
    Tu vas vraiment finir par me convaincre de tenter trobalt/potiga/rétigabine… 😉

  • mithrandir

    Membre
    10 janvier 2016 à 17 h 40 min

    @admin

    pour trobalt, le problème c’est que je lis (en France et ailleurs), même les neurologues connaissent peu ce médicament. En gros seul les chercheurs ont percuté pour les effets sur les acouphènes ou les ORL-neurologues en pointent sur les acouphènes,(pas les guignols des associes, groupes de médecins bien connus en France), ils ont testé avec succès sur les rats et du coup des humains du monde entier ce sont décidés à tester par eux-même sur TT (voici les retours faits par les gens qui ont testé avec l’évolution au fil de leurs prises, par contre ils montent jusqu’aux doses max pour vraiment aller chercher et tenter d’éradiquer les acouphènes…j’ai pu discuter avec un français qui a eu de très bons résultats). Voici le lien qui te permettra d’avoir de l’espoir avec les débriefs de certaines personnes : http://www.tinnitustalk.com/threads/retigabine-trobalt-potiga-—-user-experiences.6047/

    Les gars ont a peu près tout essayé avec plus ou moins de succès depuis des années, mais pas mal disent que c’est la première fois qu’ils expérimentent un truc aussi efficace/puissant. Après tes acouphènes commencent à être vieux, et c’est peut être trop tard, mais des dinosaures du milieu ont ressenti des choses sur leurs acouphènes alors qu’ils en ont depuis près de 20 ans…donc !

    Après je n’ai pas que des acouphènes, c’est limite pas le pire, donc avant de basculer sur ça j’essaye de régler mes problèmes mécaniques de pression, oreilles bouchées, etc…même si peut être je devrais essayer trobalt directement…

  • loulou

    Membre
    10 janvier 2016 à 18 h 22 min

    ma foi ça buzz pas mal mais je ne connais AUCUNE personne tant sur oreille malade que sur infos acouphènes qui est PU éssayer !
    moi mon toubib/généraliste que je connais bien pourtant m’a dit : pas question !!!
    Pof ..
    donc je verrai à consulter un ORL de coopacou peut etre car là je suis au bout du bout !
    Je dors vraiment peu , les acouphènes de nuit sont intolérables !et la situation se dégrade réellement ! donc j’ai plus grand chose à perdre

    amitiés à tous

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.