diapason thérapeutique

• diapason thĂ©rapeutique

473270a950840aebf2a3d617e2bb9218?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar david mis Ă  jour Il y a 3 annĂ©es 3Membres · 3 Messages
  • e4e2014fc57e4c26503cac0429e79e66 bpthumb

allezginette

Membre
    24 janvier 2017 Ă  19 h 04 min

Bonjour Ă  tous, j’ai lu ce matin un article sur les bienfaits du diapason thĂ©rapeutique pour traiter l’Ă©tat de stress en gĂ©nĂ©ral mais Ă©galement pour amĂ©liorer les problèmes d’acouphène. J’ai très envie d’essayer et pour ça, il faut passer par des sĂ©ances de sonothĂ©rapie. J’ai alors consultĂ© les sites des sonothĂ©rapeuthes ou naturopathes qui proposent ce traitement au diapasons, et il est systĂ©matiquement associĂ© Ă  des pratiques telles que le reiki ou l’utilisation des bols tibĂ©tains voire mĂŞme une autre pratique, Ă©trange, le fractal HFC…Ă©lectro-sensibles, s’abstenir !!! Alors si certains sonothĂ©rapeuthes sont capables de tĂ©lĂ©porter le virus dans l’espace temps…et si certains sont attirĂ©s par la numĂ©risation du spectre Ă©lectromagnĂ©tique des plantes… pour ma part, je recherche juste Ă  connaĂ®tre les bienfaits du diapason seul.
    Est-ce que certains d’entre vous ont dĂ©jĂ  essayĂ© le diapason thĂ©rapeutique ?

• 1404ba3d288483b4623a5ca02dcd4efa?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

ddalcatel

Membre
    24 janvier 2017 Ă  19 h 27 min

Bonsoir,
    En gĂ©nĂ©ral j’essaye de ne pas commenter les diffĂ©rentes mĂ©thodes de chacun pour essayer de soulager un peu les maux que reprĂ©sentent les acouphènes ou l’hyper mais la quand mĂŞme… C’est quoi le diapason thĂ©rapeutique ? On fait vibrer un diapason et c’est tout ? Ecoutez un peu de musique, ça vous fera exactement le mĂŞme effet et coutera moins cher !

• 473270a950840aebf2a3d617e2bb9218?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

david

Membre
    24 janvier 2018 Ă  22 h 12 min

Salut @allezginette,
    je reviens sur ce sujet que tu as publiĂ© il y a un an (un peu tombĂ© aux oubliettes) et qui pourtant a l’air très intĂ©ressant, voir carrĂ©ment passionnant ! Pour ma part, je crois beaucoup Ă  la thĂ©rapie par le son, Ă  la puissance du son plus exactement; autant le son peut-ĂŞtre destructeur lorsqu’il est agressif ( ce qui est arrivĂ© Ă  beaucoup d’entre nous ) autant il peut ĂŞtre bienfaiteur, rĂ©gĂ©nĂ©rateur, crĂ©ateur, lorsqu’il est doux et bon Ă  l’oreille il peut nous transporter vers l’au delĂ .. D’ailleurs au temps oĂą je pouvais encore Ă©couter de la musique celle ci m’a sĂ»rement fait passer les plus beaux moments de ma vie et je ne doute pas qu’elle agissait sur moi comme une thĂ©rapie. Ce que je crois aussi c’est que nous existons sous diffĂ©rentes dimensions tant physique qu’Ă©nergĂ©tique, Ă©thĂ©rique si je puis dire. Un monde visible physique, et un autre invisible et vibratoire, Ă©nergĂ©tique. Ce que j’ai compris de ces diapasons thĂ©rapeutiques loc’est qu’ils sont utilisĂ©s en vibrations directement sur le corps sur les points d’acupuncture ou sur les organes, qui eux vibrent tous Ă  des frĂ©quences diffĂ©rentes. Il est dit qu’ils pouvaient avoir une action bĂ©nĂ©fique sur les acouphènes, mais seulement ceux dĂ»s Ă  un problème mĂ©canique. Ça ne me concerne donc pas puisque les miens proviennent d’un traumatisme sonore, mais cela pourrait intĂ©resser bon nombre d’entre nous. Mais de plus j’ai une thĂ©orie, je suis persuadĂ© qu’il existe un son magique, guĂ©risseur, (d’ailleurs bcp de thĂ©rapie pour les acous/hyper sont faite grâce au son et je pense que celles qui n’ont pas rĂ©ussis ont tout simplement Ă©tĂ© mal faite par des incompĂ©tents) et que un ou des diapasons pourrait nous le restituer, et peut ĂŞtre nous servir d’outils pour une thĂ©rapie sonore. Je ne connaissais rien aux diapasons et j’ai Ă©tĂ© sur le site diapason.fr ( bon c’est un site de vente de diapasons mais ils ont l’air très pros et j’en pense qu’ils savent de quoi ils parlent) et j’y ai appris un tas de choses extraordinaires notamment je cite:

“Si je mets le diapason foie de 317.83 Hz sur le foie, l’organe reçois la frĂ©quence vibratoire et permet au foie de retrouver un Ă©quilibre Ă©nergĂ©tique et vibratoire.

Diapason 125.28 Hz
    Si je mets le diapason 125.28 Hz le diapason d’or qui est une octave de la frĂ©quence de Schumann 7.83 Hz, le foie vas entièrement vibrer Ă  125.28 Hz, les parties saines et les parties malades. Quand nous arrĂŞtons le diapason thĂ©rapeutique 125.28 Hz, les parties du foie saines reprennent leurs vibrations originelles et ou le miracle ce produit c’est que les parties malades retrouvent très souvent leurs vibrations saines, leurs frĂ©quences originelles 317.83 Hz.”

VoilĂ , du coup j’ai envie de m’acheter le diapason 125.28 Hz (ils disent que c’est la vibration de la Terre) et de voir si en le faisant vibrer doucement devant moi ( car j’ai de l’hyperacousie j’avoue ça me fait un peu peur) il agirait de manière bĂ©nĂ©fique sur mes oreilles..! Je suis sĂ»r que c’est un son merveilleux..! Il est pas donnĂ© et rien est certain, mais que pensez vous de cette thĂ©orie ?
    Et toi allezginette depuis ce temps as tu fait cette thérapie où tu semblais bien enthousiaste ?
    Par contre le lien qui est sur le site concernant les trucs fractal HFC..je n’y crois pas du tout !

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant