diapason thérapeutique

  • diapason thérapeutique

    Publié par allezginette le 24 janvier 2017 à 19 h 04 min

    Bonjour à tous, j’ai lu ce matin un article sur les bienfaits du diapason thérapeutique pour traiter l’état de stress en général mais également pour améliorer les problèmes d’acouphène. J’ai très envie d’essayer et pour ça, il faut passer par des séances de sonothérapie. J’ai alors consulté les sites des sonothérapeuthes ou naturopathes qui proposent ce traitement au diapasons, et il est systématiquement associé à des pratiques telles que le reiki ou l’utilisation des bols tibétains voire même une autre pratique, étrange, le fractal HFC…électro-sensibles, s’abstenir !!! Alors si certains sonothérapeuthes sont capables de téléporter le virus dans l’espace temps…et si certains sont attirés par la numérisation du spectre électromagnétique des plantes… pour ma part, je recherche juste à connaître les bienfaits du diapason seul.
    Est-ce que certains d’entre vous ont déjà essayé le diapason thérapeutique ?

    david a répondu il y a 6 années, 3 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • ddalcatel

    Membre
    24 janvier 2017 à 19 h 27 min

    Bonsoir,
    En général j’essaye de ne pas commenter les différentes méthodes de chacun pour essayer de soulager un peu les maux que représentent les acouphènes ou l’hyper mais la quand même… C’est quoi le diapason thérapeutique ? On fait vibrer un diapason et c’est tout ? Ecoutez un peu de musique, ça vous fera exactement le même effet et coutera moins cher !

  • david

    Membre
    24 janvier 2018 à 22 h 12 min

    Salut @allezginette,
    je reviens sur ce sujet que tu as publié il y a un an (un peu tombé aux oubliettes) et qui pourtant a l’air très intéressant, voir carrément passionnant ! Pour ma part, je crois beaucoup à la thérapie par le son, à la puissance du son plus exactement; autant le son peut-être destructeur lorsqu’il est agressif ( ce qui est arrivé à beaucoup d’entre nous ) autant il peut être bienfaiteur, régénérateur, créateur, lorsqu’il est doux et bon à l’oreille il peut nous transporter vers l’au delà.. D’ailleurs au temps où je pouvais encore écouter de la musique celle ci m’a sûrement fait passer les plus beaux moments de ma vie et je ne doute pas qu’elle agissait sur moi comme une thérapie. Ce que je crois aussi c’est que nous existons sous différentes dimensions tant physique qu’énergétique, éthérique si je puis dire. Un monde visible physique, et un autre invisible et vibratoire, énergétique. Ce que j’ai compris de ces diapasons thérapeutiques loc’est qu’ils sont utilisés en vibrations directement sur le corps sur les points d’acupuncture ou sur les organes, qui eux vibrent tous à des fréquences différentes. Il est dit qu’ils pouvaient avoir une action bénéfique sur les acouphènes, mais seulement ceux dûs à un problème mécanique. Ça ne me concerne donc pas puisque les miens proviennent d’un traumatisme sonore, mais cela pourrait intéresser bon nombre d’entre nous. Mais de plus j’ai une théorie, je suis persuadé qu’il existe un son magique, guérisseur, (d’ailleurs bcp de thérapie pour les acous/hyper sont faite grâce au son et je pense que celles qui n’ont pas réussis ont tout simplement été mal faite par des incompétents) et que un ou des diapasons pourrait nous le restituer, et peut être nous servir d’outils pour une thérapie sonore. Je ne connaissais rien aux diapasons et j’ai été sur le site diapason.fr ( bon c’est un site de vente de diapasons mais ils ont l’air très pros et j’en pense qu’ils savent de quoi ils parlent) et j’y ai appris un tas de choses extraordinaires notamment je cite:

    “Si je mets le diapason foie de 317.83 Hz sur le foie, l’organe reçois la fréquence vibratoire et permet au foie de retrouver un équilibre énergétique et vibratoire.

    Diapason 125.28 Hz
    Si je mets le diapason 125.28 Hz le diapason d’or qui est une octave de la fréquence de Schumann 7.83 Hz, le foie vas entièrement vibrer à 125.28 Hz, les parties saines et les parties malades. Quand nous arrêtons le diapason thérapeutique 125.28 Hz, les parties du foie saines reprennent leurs vibrations originelles et ou le miracle ce produit c’est que les parties malades retrouvent très souvent leurs vibrations saines, leurs fréquences originelles 317.83 Hz.”

    Voilà, du coup j’ai envie de m’acheter le diapason 125.28 Hz (ils disent que c’est la vibration de la Terre) et de voir si en le faisant vibrer doucement devant moi ( car j’ai de l’hyperacousie j’avoue ça me fait un peu peur) il agirait de manière bénéfique sur mes oreilles..! Je suis sûr que c’est un son merveilleux..! Il est pas donné et rien est certain, mais que pensez vous de cette théorie ?
    Et toi allezginette depuis ce temps as tu fait cette thérapie où tu semblais bien enthousiaste ?
    Par contre le lien qui est sur le site concernant les trucs fractal HFC..je n’y crois pas du tout !

Connectez-vous pour répondre.