Etude sur l'acouphene pour faire avancer la recherche

  • Etude sur l'acouphene pour faire avancer la recherche

    Publié par audioacouphene le 15 février 2019 à 19 h 44 min

    Bonjour

    Une étude de recherche sur l’acouphene est en cours actuellement mais nous avons encore besoin de volontaires pour faire avancer notre recherche.
    Je tiens avant tout chose, à préciser qu’il ne s’agit absolument pas d’un traitement mais seulement de mesures qui nous permettraient d’objectiver l’acouphene ce qui permettrait d’envisager plus tard une meilleure prise en charge de l’acouphene.
    Cette étude consiste à mesurer par EEG l’activité cérébrale d’un patient pendant son acouphène pour la comparer avec l’activité cérébrale pendant que son acouphène sera masqué par un son.

    Jusqu’à présent toutes les études qui ont été faites sur les acouphènes consistaient à comparer l’activité cérébrale de patients acoupheniques avec l’activité cérébrale de sujets non acoupheniques ce qui introduisait des biais car le signal relevé n’était pas vraiment le signal de l’acouphene vu que l’on que l’on comparait deux groupes de patients différents ( acoupheniques vs non acoupheniques ).

    Notre étude a pris en compte ces limites et consiste à comparer les patients avec eux mêmes : c’est à dire faire en sorte que les patients soient leur propre témoin afin de réduire au maximum les biais.

    Les mesures seront effectués au cours d’une unique séance à Paris dans le 5 ème arrondissement, nous recrutons des patients avec un acouphène chronique (plus de 6 mois), bilatéraux et situé sur les fréquences aiguës.
    Je vous joint un lien qui est un questionnaire en ligne que vous pouvez faire partager afin de le diffuser au maximum aux personnes désireuses d’en savoir plus sur le sujet.

    [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]

    Je vous remercie d’avance pour votre participation.

    audioacouphene a répondu il y a 5 années, 1 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • triba

    Membre
    16 février 2019 à 17 h 13 min

    Bonjour,

    Agréablement surpris de vous voir communiquer ici.
    Je suis inscrit et participe à votre étude.
    Vous manquent-il encore beaucoup de volontaires ?

  • triba

    Membre
    28 février 2019 à 18 h 26 min

    Un petit up auprès des acouphènistes parisiens et franciliens.

    Il manque encore 20 personnes.
    Robin Guillard (co fondateur de Zeta technologies) a lancé une autre voix de recherche avec le directeur de recherche de l’équipe “Dynamique neuronale et audition” Arnaud Norena.
    Des mesures EEC sont réalisées en même temps que l’écoute de sons censées inhiber l’acouphènes donc rien de douloureux ou invasif.
    Cela se passe chez Audika dans le 75013 avenue des Gobelins.
    J’y suis allé cet après-midi et y suis resté 2 heures. Tout s’est bien passé.
    Plus d’infos en mp si besoin.

  • audioacouphene

    Membre
    28 février 2019 à 22 h 10 min

    Je vous remercie une nouvelle fois Triba pour votre participation et votre intérêt pour faire avancer la recherche, vous nous avez apporté une aide précieuse 🙂
    Effectivement il nous manque encore des volontaires pour cette étude, n’hésitez pas si vous avez des questions nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.
    Nous effectuons ces relevés dans le centre L.E.A Audika à Paris 5ème (Gobelins), nous esperons que vous serez nombreux à repondre à ce questionnaire.

    https://www.wepi.org/accounts/5aa6853ac925b/enquetes//1061382483/scripts/connect.php?t=346158864&s=f&data=02|01||c0b7200b0fd24830449408d68ac6172c|84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa|1|0|636848980719781873&sdata=UTP1omxkBRRUjbHHgwhjoL9J4w3acaMcybzwwOs9Vak=&reserved=0

  • theirf

    Membre
    1 mars 2019 à 10 h 31 min

    Bonjour comment vous aider à trouver des personnes? Mettre un message sur le mur Facebook, faire du marketing?

    Je suis de Grenoble, donc impossible de me déplacer mais je souhaiterai bien vous aider d’une manière ou d’une autre pour vos essais…

    Cordialement

  • audioacouphene

    Membre
    1 mars 2019 à 21 h 38 min

    Bonjour,

    Le meilleur moyen de nous aider serait de partager et de diffuser le lien du questionnaire afin d’informer un maximum de personnes susceptibles d’être éligible à l’étude.
    En vous remerciant.

    Cordialement

  • audioacouphene

    Membre
    7 mars 2019 à 22 h 22 min

    Bonsoir

    Un post pour remercier tous ceux qui ont pu participer et venir pour notre étude 🙂
    Pour information, nous avons toujours besoin de volontaires qui peuvent faire le déplacement jusqu’à notre centre à Paris.

    A bientôt !

  • baba92

    Membre
    18 mars 2019 à 1 h 49 min

    Bonjour,

    Mes acouphènes ont toutes les caractéristiques requises. Avez vous encore besoin de monde pour ce test ? Si oui puis je passer demain dans la journée ?

  • audioacouphene

    Membre
    18 mars 2019 à 8 h 15 min

    Bonjour

    Nous avons effectivement encore besoin de volontaires ( environ une dizaine de personnes ) .
    Il faut impérativement remplir le questionnaire afin que je puisse vous contacter et fixer avec vous un rdv.

    https://www.wepi.org/accounts/5aa6853ac925b/enquetes//1061382483/scripts/newrec.php

    Cordialement.

Connectez-vous pour répondre.