Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Etude sur l'acouphene pour faire avancer la recherche
-
Etude sur l'acouphene pour faire avancer la recherche
Bonjour
Une étude de recherche sur l’acouphene est en cours actuellement mais nous avons encore besoin de volontaires pour faire avancer notre recherche.
Je tiens avant tout chose, à préciser qu’il ne s’agit absolument pas d’un traitement mais seulement de mesures qui nous permettraient d’objectiver l’acouphene ce qui permettrait d’envisager plus tard une meilleure prise en charge de l’acouphene.
Cette étude consiste à mesurer par EEG l’activité cérébrale d’un patient pendant son acouphène pour la comparer avec l’activité cérébrale pendant que son acouphène sera masqué par un son.Jusqu’à présent toutes les études qui ont été faites sur les acouphènes consistaient à comparer l’activité cérébrale de patients acoupheniques avec l’activité cérébrale de sujets non acoupheniques ce qui introduisait des biais car le signal relevé n’était pas vraiment le signal de l’acouphene vu que l’on que l’on comparait deux groupes de patients différents ( acoupheniques vs non acoupheniques ).
Notre étude a pris en compte ces limites et consiste à comparer les patients avec eux mêmes : c’est à dire faire en sorte que les patients soient leur propre témoin afin de réduire au maximum les biais.
Les mesures seront effectués au cours d’une unique séance à Paris dans le 5 ème arrondissement, nous recrutons des patients avec un acouphène chronique (plus de 6 mois), bilatéraux et situé sur les fréquences aiguës.
Je vous joint un lien qui est un questionnaire en ligne que vous pouvez faire partager afin de le diffuser au maximum aux personnes désireuses d’en savoir plus sur le sujet.[lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]
Je vous remercie d’avance pour votre participation.
Connectez-vous pour répondre.