Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Le Flupirtine pourrait diminuer vos acouphènes…
-
Le Flupirtine pourrait diminuer vos acouphènes…
Bonjour à tous, En surfant sur internet, je suis tombé sur le Flupirtine. Commercialisé depuis 2001. Il réduirait soit disant les acouphènes. C’est un anti Antagoniste des récepteurs NMDA (N-méthyl-D-aspartate du glutamate). Si j’ai bien compris, il s’agirait d’un décontractant musculaire.
Cette molécule agirait le récepteur MNDA qui est impliquée dans le développement de la douleur chronique. Le lien du brevet du médicament est ici
Intrigué, je commence à me demander s’il est commercialisé en France.
J’apprends ceci” La flupirtine est disponible sous forme de gélules à libération immédiate 100 mg, de comprimés à libération modifiée 400 mg, de suppositoires 75 mg et 150 mg et de solution injectable (100 mg). En général, les formulations orales et en suppositoires sont indiquées pour le traitement des douleurs aiguës et chroniques, tandis que la formulation injectable est indiquée pour une utilisation de courte durée pour les douleurs aiguës, comme les douleurs post-opératoires. La dose définie journalière (DDJ) recommandée par l’OMS pour la flupirtine orale est de 400 mg. La dose maximale quotidienne ne doit pas dépasser 600 mg. De façon générale, il est recommandé que la durée du traitement soit déterminée individuellement par le prescripteur. Les médicaments contenant de la flupirtine sont actuellement autorisés et délivrés uniquement sur ordonnance dans 11 États membres (EM) de l’Union: Bulgarie, Estonie, Allemagne, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, Roumanie et Slovaquie. Les gélules à libération immédiate 100 mg sont disponibles dans tous les EM. D’autres dosages et formes pharmaceutiques sont disponibles uniquement en Allemagne.”
Contrairement au trobalt ou regatibine. Il aurait beaucoup moins d’effets secondaires
De plus en plus curieux, je voudrais savoir si des tests ont effectuer pour des personnes acouphèniques.
Je suis tombé sur ce post de tinnitus talk : ici
La personne aurait constater une diminution significative de ses acouphènes. Son oreille droite serait même silencieuse… Au bout de deux semaines.
Avez déjà entendu parlé de la Flupirtine ? Pensez vous que je suis bercé par une sombre utopie ?
Je me pose sérieusement la question de l’essayer
Au plaisir
Connectez-vous pour répondre.