Furosémide, nouveau traitement des acouphènes ?

  • Furosémide, nouveau traitement des acouphènes ?

    Publié par admin le 19 juin 2014 à 7 h 28 min

    Une info très intéressante, publiée hier soir par @randal sur la page Quoi de neuf au sujet d’un éventuel nouveau traitement contre les acouphènes, le Furosémide :

    Bonsoir à tous ! J’apporte des (bonnes ? mauvaises ?) nouvelles : Il parait que l’on pourrait soigner les acouphènes grâce au médicament j’ai nommé : la furosemide, une étude porte à croire qu’elle à été utilisé avec succès sur les animaux et que des tests seront bientôt envisagés sur l’homme, pour ma part je trouve cela étrange et suspicieux que des scientifiques nous vendent que ça sera le médicament miracle sachant qu’il fait partie de la liste des médicaments dit ototoxiques et donc qui pourrait potentiellement aggraver les symptômes plutôt que de les soulager. Conspiration ? Les médecins & scientifiques chercheraient-ils à nous emmener droit dans un piège dont la finalité serait de réduire au silence ceux qui cherchent à s’en sortir ? Cherchent-ils à nous rendre encore plus invalide dans le but de nous soutirer encore plus d’argent dans des traitements promettant des monts et des merveilles mais qui au final ne seront que des chimères ? Je vous laisse juge quant aux réponses que vous me donnerez à ces questions.
    Cordialement.
    Sources :

    A votre avis ? Vous y croyez au Furosémide comme piste de nouveau traitement des acouphènes ?

    loulou a répondu il y a 9 années, 10 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • loulou

    Membre
    21 juin 2014 à 14 h 55 min

    Heuu
    y croire ou pas est ce la quéstion ? ce médicament “diurétique de l’anse” ATC :C03CA01 est en vente il y a une autorisation donc des prescriptions , La survenue d’atteinte de l’audition a été signalée chez l’homme lors de l’administration conjointe d’antibiotiques du groupe des aminosides c’est dans la notice au chapitre mise en garde.
    La bonne quéstion c’est découvrir pourquoi l’un des effets secondaires serait positif chez le rat et négatif chez l’homme ; une autre bonne question serait de trouver des personnes DEJA sous Furosémide et leur demander s’ils ont eu un impact sur un éventuel acouphène.
    Est ce le cas ?
    Moi je ne prendrai jamais à nouveau un médoc ototoxique , par expérience on ne sait jamais si l’effet secondaire ( sifflement d’oreille ) disparaitra ou pas. J’ai donné non merci je n’éssaierai plus jamais.
    Cordialement

Connectez-vous pour répondre.