Générateur de bruit blanc pour acouphène

  • Générateur de bruit blanc pour acouphène

    Publié par solo2016 le 31 décembre 2016 à 1 h 25 min

    je tien a vous avertir coté bruits blanc il ne faut pas utiliser des appareils extérieur c’est ce que j’ai lu sur les conseilles de thérapeutes sonore voila en abréger ce que j’ai recueillis sur le net :(un appareil qui diffuse le Bruit Blanc dans l’environnement. Il est inefficace car il ne produit qu’un son qui s’ajoute et se mêle aux bruits ambiants = le cerveau n’est pas « concerné ».
    Le générateur de Bruit Blanc intra-oreille ressemble à un appareil auditif ( très cher (au-delà de 1000 euros),À chacun donc de choisir en fonction de son budget.Une alternative bon marché lécteures mp3 ,des écouteurs de qualité acceptable (on peut trouver sur Internet du Bruit Blanc en MP3 à télécharger gratuitement mais, dans certains cas, le codage MP3 est loin d’être optimal !).et attention au traumatisme sonore ne pas chercher à couvrir avec le Bruit Blanc des acouphènes qui sont d’un fort niveau sonore (ce serait ajouter un traumatisme sonore !). le Bruit Blanc doit rester dans tous les cas à un volume sonore confortable.
    *En cas d’hyperacousie:::
    Le Bruit Blanc peut aider aussi les personnes qui souffrent d’hyperacousie (compliquée ou non par le tinnitus). Dans ce cas, il convient de l’utiliser tout d’abord à un niveau sonore extrêmement faible – et même parfois, au tout début, en-dessous du seuil de l’audition. Puis, au fil des mois, on augmente très progressivement le volume du son au fur et à mesure des améliorations dans la tolérance aux bruits (baisse de l’hyperacousie). Ce processus de réadaptation progressive prend en général du temps et pour tout le monde au moins 1heure par jour ,et ne jamais entendre d’autre sons au mème temps risque de sur charge auditive .
    *Le Bruit Blanc comporte donc pratiquement toutes les fréquences audibles par l’audition humaine – et donc évidemment celle de vos acouphènes, lesquels se trouvent nécessairement dans les unes ou les autres de ces fréquences. Ainsi, le Bruit Blanc est susceptible de masquer le tinnitus.
    *Le Bruit Blanc est monotone et il amène de ce fait un effet d’apaisement, de relaxation. Or l’on sait que ceci est non seulement bénéfique pour le système nerveux de manière générale, mais que cela a une incidence positive sur les acouphéniques auxquels le stress, les tensions et la crispation sont particulièrement nuisibles.
    *Le Bruit Blanc, occupant une partie de l’audition en tant que bruit de fond « librement choisi », en vient à occuper une partie de l’espace sonore et le cerveau tend ainsi à se déshabituer de l’attention portée aux acouphènes.
    *Le Bruit Blanc étant ce son monotone et ennuyeux en soi, il « ennuie » le cerveau (lequel a besoin de stimulations) et celui-ci s’en désintéresse. Ce désintérêt finit par se reporter aussi sur ces autres bruits que sont les acouphènes – qui passent ainsi davantage à l’arrière-plan du champ de la conscience. voila j’espère que j’ai était un peu utile .

    wyman a répondu il y a 1 année, 3 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • solo2016

    Membre
    31 décembre 2016 à 1 h 29 min

    pour le moment je suis en pleine rechute j’espère que ça va passer c’est pour ça que je me suis intéresser au bruits blanc j’ai travailler la musique dans mon studio home et pour temps a un volume très bas ( je ponce ?!)j’ai l’impression que mes acouphènes ont augmenté et son pas les méme qu’avant j’attends que ça redescende avec angoisse .

  • kenshirlo

    Membre
    31 décembre 2016 à 1 h 43 min

    Hummmmmm.

    Personnellement, mais ça n est que mon très humble avis, les thérapies sonores m ont tjrs rendus perplexes.

    Comment pourrait on faire du bien à une oreille endommagée en la sollicitant d une quelquonc manière que ce soit.

    Enfin si il y a des témoignages inverses…SVP parlez en ici !!!

  • pamy

    Membre
    6 mars 2022 à 17 h 34 min

    Bonjour

    Je suis nouvelle sur ce forum votre message date mais depuis votre rechute avez vous réussi a baisser l’intensité ?

    Merci

  • wyman

    Membre
    10 janvier 2023 à 20 h 07 min

    Merci de ton retour…
    perso, j’ai testé le bruit blanc diffusé dans ma chambre (je sais, qualité pas top).
    Le but étant de se focaliser et ‘d’accrocher” le cerveau sur un son externe.
    J’ai l’impression que ça m’a aidé mais c’est empirique et pas scientifique.

Connectez-vous pour répondre.