Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On... View more
Générateur de bruit blanc pour acouphène
-
Générateur de bruit blanc pour acouphène
je tien a vous avertir coté bruits blanc il ne faut pas utiliser des appareils extérieur c’est ce que j’ai lu sur les conseilles de thérapeutes sonore voila en abréger ce que j’ai recueillis sur le net :(un appareil qui diffuse le Bruit Blanc dans l’environnement. Il est inefficace car il ne produit qu’un son qui s’ajoute et se mêle aux bruits ambiants = le cerveau n’est pas « concerné ».
Le générateur de Bruit Blanc intra-oreille ressemble à un appareil auditif ( très cher (au-delà de 1000 euros),À chacun donc de choisir en fonction de son budget.Une alternative bon marché lécteures mp3 ,des écouteurs de qualité acceptable (on peut trouver sur Internet du Bruit Blanc en MP3 à télécharger gratuitement mais, dans certains cas, le codage MP3 est loin d’être optimal !).et attention au traumatisme sonore ne pas chercher à couvrir avec le Bruit Blanc des acouphènes qui sont d’un fort niveau sonore (ce serait ajouter un traumatisme sonore !). le Bruit Blanc doit rester dans tous les cas à un volume sonore confortable.
*En cas d’hyperacousie:::
Le Bruit Blanc peut aider aussi les personnes qui souffrent d’hyperacousie (compliquée ou non par le tinnitus). Dans ce cas, il convient de l’utiliser tout d’abord à un niveau sonore extrêmement faible – et même parfois, au tout début, en-dessous du seuil de l’audition. Puis, au fil des mois, on augmente très progressivement le volume du son au fur et à mesure des améliorations dans la tolérance aux bruits (baisse de l’hyperacousie). Ce processus de réadaptation progressive prend en général du temps et pour tout le monde au moins 1heure par jour ,et ne jamais entendre d’autre sons au mème temps risque de sur charge auditive .
*Le Bruit Blanc comporte donc pratiquement toutes les fréquences audibles par l’audition humaine – et donc évidemment celle de vos acouphènes, lesquels se trouvent nécessairement dans les unes ou les autres de ces fréquences. Ainsi, le Bruit Blanc est susceptible de masquer le tinnitus.
*Le Bruit Blanc est monotone et il amène de ce fait un effet d’apaisement, de relaxation. Or l’on sait que ceci est non seulement bénéfique pour le système nerveux de manière générale, mais que cela a une incidence positive sur les acouphéniques auxquels le stress, les tensions et la crispation sont particulièrement nuisibles.
*Le Bruit Blanc, occupant une partie de l’audition en tant que bruit de fond « librement choisi », en vient à occuper une partie de l’espace sonore et le cerveau tend ainsi à se déshabituer de l’attention portée aux acouphènes.
*Le Bruit Blanc étant ce son monotone et ennuyeux en soi, il « ennuie » le cerveau (lequel a besoin de stimulations) et celui-ci s’en désintéresse. Ce désintérêt finit par se reporter aussi sur ces autres bruits que sont les acouphènes – qui passent ainsi davantage à l’arrière-plan du champ de la conscience. voila j’espère que j’ai était un peu utile .
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.