Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Hyperacousie et acouphènes : quels sont vos trucs pour tenir le coup ?
-
Hyperacousie et acouphènes : quels sont vos trucs pour tenir le coup ?
Bonjour à tou(te)s, je souffre d’hyperacousie et d’acouphènes depuis 2 ans et demie, (suite à un traumatisme sonore du à des écouteurs mal réglés et peut-être trop de discothèques dans le passé). Je suis nouvelle sur ce forum et je dois dire que ça fait du bien de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui ont le même problème, car on se sent compris(e) et moins seul(e). Mon quotidien est fait comme beaucoup, de rechutes, d’espoirs de mieux, de douleurs, d’un peu de mieux, de désespoir, de combat pour tenir dans un monde de plus en plus bruyant (et sourd ?)… Je voulais savoir quels sont vos trucs pour tenir le coup moralement au quotidien ? Perso, j’ai la chance d’aimer dessiner (ça me permet de ne pas penser pendant ce temps-là) et je m’accroche à mes projets artistiques… mais parfois, le désespoir est tel, que je n’ai plus goût à rien ! Et vous comment gérez-vous les moments de déprime ? Et physiquement aussi, est-ce que vous avez testé des méthodes naturelles qui apaisent un peu les douleurs ? Pour dormir, je prends parfois de l’Atarax pour les problèmes de sommeil, mais c’est vraiment pas top sur le long terme ! Avez-vous testé la Valériane ou autres choses pour aider ? Merci beaucoup pour vos échanges et conseils et bon courage à tou(te)s !
Connectez-vous pour répondre.