Traitement des acouphènes
Groupe public
Groupe public
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On en discute dans ce groupe.
NB : pour discuter des avancées de la recherche et autres futurs traitements en cours de développement, rejoindre le groupe nouveau traitement pour les acouphènes .
Hyperacousie et acouphènes
-
Hyperacousie et acouphènes
-
Bonjour,
Ayant subi plusieurs traumatismes sonores en l’espace de 15 jours il y a 7 mois j’ai développé de lhyperacousie sévère et douloureuse qui mempeche de sortir et des acouphènes qui mempeche de dormir. Je souhaiterai tester les générateur de bruit blanc, quel est votre opinion la dessus ou votre expérience. Je dois voir un orl de l’afrepa la semaine prochaine. CordialementA lire aussi :
-
bonjour, quelles ont été tes traumatismes sonores ? tu n’avais pas de soucis auditif avant ? as-tu pris de la cortisone ++ ? du tanakan et un peu de lexomil ? les bruits blancs je ne connais pas mais moi je préconiserais une cure de silence pendant au moins quelques jours voir plus… d’aller voir un ORL (même si la plupart sont incompétents face à ce genre de soucis) et pourquoi pas un acupuncteur …. bon courage en tous cas…
-
En voulant écouté la radio en casque le volume était réglé a fond choc immédiat et douleurs. Je suis allé dans un bar le lendemain pour un match de foot douleur tout le lo.g du match. Idem 10 jours plus tard. Le lendemain j’avais de lhyperacousie sévère et quelques jours apres acouphènes très violents. Jai eu de la cortisone et des vaso seulement 15 jours plus tard…bien trop tard
-
Ca fait 7 mois que j’essaye d’économiser mes oreilles déjà . Je ne sors quasi plus.
-
Afrepa = dangereux nul incompétent
Un hhyperacousique doit se protéger les oreilles et attendre que ça passe petit à petit. 1 ans 2 ans voir plus. En attendant il doit surtout faire attention au bruit impulsionel type pétard ou assiette qui tombe sur du carrelage ou porte qui claque sinon c’est nouvelle acouphene assuré.
Va voir un orl de coopération acouphene. Il te diront de te proteger dans la rue (bouchon moulé 10db) et de te proteger dans les endroit bruyant (bouchons moulé 25/30 db). Ils essayeront les traitements antiep aussi.
Honnêtement après un an j’ai appris à gérer mon hyperacousie.
Petit anecdote sur ces fou furieux de l AFREPA : 3 jours apres mon TS jallais à Falguiere voir un certain doc K. spécialiste des trauma sonore militaire. J avais les oreilles en feu après une ecoute d une heure de mon baladeur à fond. Ce bon doc K m assure que je n ai rien et que 100db pdt 1 h est supportable. Il va même jusqu’à me faire le test du reflex stapedien (90db impulsionel). N ayant pas de perte auditive (sans doute ne savait il pas que 40% des trauma n entraine pas de perte observable) il me renvoit chez moi SANS AUCUN TRAITEMENT.
2 jours après je développais des acouphènes qui partagent encore ma vie aujourd’hui.
Plus tard en nouvelle consultation ce charlatan et son equipe on continuer de me proposer des solutions farfelues (sophrologie acuponcture ostéopathie ) que j ai suivis pour plus de 2 500€ cumulé…ZERO amélioration.
À la fin j ai lu toutes les publications sur les tinnitus dans pubmed et j ai compris qu l Afrepa etaient justes des vieux crétins qui appliquaient des “soins” d un autre temps.
Sache qu on ne guerit pas des acouphènes. On apprend à vivre avec. Le premier pas vers la guerrison cest de lâcher l’affaire. Ne plus les écouter diminuera ta gêné de 50%.
Pour l hyper c’est pareil. Mais là ne t amuse pas à l oublier et à faire semblant que tes oreilles sont neuves. Il faudra apprendre à te protéger selon les circonstances et sache que le niveau de protection et propre à chaque oreille traumatisé. On ne peut donc pas te dire exactement quoi faire. C’est à toi d’avoir un panel de protection adequat et de les alternée en fonction de ce que tu supportes. À la fin il te paraîtra aussi naturel de mettre des bouchons que de mettre un manteau pour sortir.
Voilà fin de la consultation gratuite. (Ah et prepare tes 150€ pour les clown de la compagnie Zavata heu Afrepa!)
-
Tes soucis auraient été mieux investis dans la recherche… :/
-
Bonjour,
Je viens de lire le message de KENSHIRLO. Je pense qu’il a malheureusement raison: c’est réaliste et pragmatique.
je suis également passé par FALGUIERE, Dr OHRESSER, pratiqué 12 séances de stimulation électrique sans aucun résultat.
Après + de 5 ans d’acouphènes permanents (4000 hz Oreille Gauche) je dois bien constater qu’on ne guérit pas des acouphènes.Certains jours sont mieux que d’autres, mais ce bruit ne nous quitte pas.Je suis légèrement hyperacousique, et c’est vrai que je vais en hyper marché il m’arrive souvent de mettre des protections moulés (Idustriels) que je viens de faire faire, pour me protéger des bruits sur aigu (Au moins 4000 hz) que l’on entend aux caisses, et que mes oreilles ne supportent plus suite à mon traumatisme sonore.
JE prends depuis 2,5 mois AUDISTIM qui ne traite pas les AC mais qui me permet de mieux dormir (1 MG de mélatonine ) et qui me calme,prescrit par mon auriculothérapeute qui me fait une séance 1 fois par trimestre.
C’est ma bouée de sauvetage, même si après 3 ans de traitement le bruit est toujours là .Il est à l’écoute, il cherche des solutions, et ça me permet de tenir le coup.
Sauf miracle( et volonté)de la recherche, il faut se dire et accepter (c’est le plus dur)que ce bruit est là jusqu’à la fin…J’espère de toute mon âme pour moi et pour vous tous que l’on ne l’emmène pas avec soi, si l’on croit à quelque chose après la mort.Je dois également apprendre à vivre avec peu de musique, alors que c’était ma principale passion.
Je vous souhaite bon courage, la vie continue et reste une belle aventure.
Bien à vous.
-
Depuis le temps que je baguenaude sur ce site et d’autres, que je radote sur le fait que l’on ne guérit pas des ac, que nombre de charlatans vous disent que p’têtre bien qu’oui ou p’têtre bien qu’non, malgré tout, quelques uns font preuve de lucidité, même si celle ci est décourageante, le fait est là , il faut vivre avec ce fardeau.
Arrêter de nourrir certains de ces individus qui arrondissent leur fin de mois sur votre crédulité.
Rimbert, réaliste… -
Bonjour Rimbert,
Je ne suis pas surpris que tu aies réagi à mon message et à celui de Kenshirlo.
Comment vas tu?
Es tu toujours autant gêné par les AC et l’Hyperacousie ?
Suis tu un quelconque traitement ? Comment dors tu ?Merci d’avance
Houarneau
-
“prescrit par mon auriculothérapeute qui me fait une séance 1 fois par trimestre.”
Houarneau 04, peux-tu expliquer en quoi cette discipline consiste et les bénéfices éventuels que tu en as retiré ?
-
Merci pour vos réponses qui je dois l’avouer ne me réconforte guère. Je suis en hyper sévère et mes acouphènes sont très forts impossible pour moi de dormir sans somnifère…7 mois de galère et beaucoup d’autres en vu apparemment.. l’orl doit me faire passer des tests j’espère qu’il ne vas pas aggraver mon cas
-
Pour @Houarneau04
Mes ac sont fluctuants, parfois scintillants oreille droite, très présent ce jour avec des cliquetis, moins hier, l’oreille gauche se manifeste de plus en plus toujours dans les mêmes fréquences aiguës.
Comme disent nos charmants orl, je vis avec, je ne fréquente plus ces individus, marre de leurs payer leurs vacances au ski, je sais qu’il n’y a rien à faire, l’hyper je la contrôle avec des bouchons simples en plastique mou qui atténuent l’entrée du son qui me suffisent, sinon pour écouter la radio ou tv, je joue de la télécommande pour varier le son selon l’intensité sonore. L’anxiété qui arrive souvent, quand je n’ai pas le choix, lexo ponctuellement que j’arrive encore à me procurer mais avec difficulté, c’est le seul ‘remède’ que j’utilise qui n’est pas la panacée, mais qui aide à survivre.
L’endormissement pose problème, sauf quand je prends un lexo. Ca amène à une certaine déchéance de l’esprit, notamment sur la concentration, la qualité de vie réduite à un bas niveau, mais, j’suis un vieux, reste plus grand chose au compteur, alors…
Hormis ça, y a parfois des pubs étranges sur ce site ! ! @admin
Rimbert, lucide (in the sky) -
Anonyme
Membre17 septembre 2016 à 21 h 38 minBen, je ne suis pas d’accord avec vous. Certain(e)s n’ont plus d’acouphène. Ils ne viennent pas ou plus sur le site, mais j’en connais. Et des gens de la vraie vie, hein, pas des pseudos sur les forum. C’est pas la majorité, mais il y en a quand même. Et parmi tous les acouphèniques de mon entourage, je suis la seule que cela gène vraiment (ce qui est loin de me rassurer ou me faire plaisir).
Pour l’afrepa, perso, j’irai uniquement dans une perspective de bilan auditif. Rien de plus. C’est ce que j’avais fait et j’ai été satisfaite. J’ai vu une remplaçante, je ne lui ai rien demandé au niveau traitement, j’ai posé toutes mes questions, et elle a répondu. Point.
@rimbert, est-ce que tu as déjà fait de l’auto-hypnose? Parce que sur certaines personnes -dont je fais partie- cela fonctionne très bien pour l’endormissement. Pas à 100%, mais cela permet d’éviter assez souvent les médocs. Après, pas sure que ce soit ta tasse de thé. Faut y croire un minimum.
-
@rimbert De quelles publicités parles-tu stp ?
(de toute façon j’ai fait en sorte qu’il n’y ait aucune pub pour les membres, mais tu trouves toujours le moyen de râler 😉 ) -
Anonyme
Membre18 septembre 2016 à 11 h 42 minJuste je rajoute un mot: je suis 100% d’accord avec @kenshirlo pour conseiller d’aller voir un ORL de COOPACOU. Perso, j’y ai été avec le bilan auditif de rue Flaguière, j’avais d’ailleurs été là bas pour cela ; avoir un bilan auditif avant d’aller voir un ORL (parce que l’ORL de l’aera je n’attendais rien de lui/elle).
Connectez-vous pour répondre.