Hyperacousie et acouphènes

  • Hyperacousie et acouphènes

    Posted by mourad on 16 septembre 2016 à 6 h 53 min

    Bonjour,
    Ayant subi plusieurs traumatismes sonores en l’espace de 15 jours il y a 7 mois j’ai développé de lhyperacousie sévère et douloureuse qui mempeche de sortir et des acouphènes qui mempeche de dormir. Je souhaiterai tester les générateur de bruit blanc, quel est votre opinion la dessus ou votre expérience. Je dois voir un orl de l’afrepa la semaine prochaine. Cordialement

    curly a répondu il y a 4 années, 6 mois 11 Membres · 23 Réponses
  • 23 Réponses
  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    pauline580

    Membre
    16 septembre 2016 à 8 h 18 min

    bonjour, quelles ont été tes traumatismes sonores ? tu n’avais pas de soucis auditif avant ? as-tu pris de la cortisone ++ ? du tanakan et un peu de lexomil ? les bruits blancs je ne connais pas mais moi je préconiserais une cure de silence pendant au moins quelques jours voir plus… d’aller voir un ORL (même si la plupart sont incompétents face à ce genre de soucis) et pourquoi pas un acupuncteur …. bon courage en tous cas…

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    mourad

    Membre
    16 septembre 2016 à 9 h 33 min

    En voulant écouté la radio en casque le volume était réglé a fond choc immédiat et douleurs. Je suis allé dans un bar le lendemain pour un match de foot douleur tout le lo.g du match. Idem 10 jours plus tard. Le lendemain j’avais de lhyperacousie sévère et quelques jours apres acouphènes très violents. Jai eu de la cortisone et des vaso seulement 15 jours plus tard…bien trop tard

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    mourad

    Membre
    16 septembre 2016 à 9 h 35 min

    Ca fait 7 mois que j’essaye d’économiser mes oreilles déjà. Je ne sors quasi plus.

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    kenshirlo

    Membre
    17 septembre 2016 à 9 h 30 min

    Afrepa = dangereux nul incompétent

    Un hhyperacousique doit se protéger les oreilles et attendre que ça passe petit à petit. 1 ans 2 ans voir plus. En attendant il doit surtout faire attention au bruit impulsionel type pétard ou assiette qui tombe sur du carrelage ou porte qui claque sinon c’est nouvelle acouphene assuré.

    Va voir un orl de coopération acouphene. Il te diront de te proteger dans la rue (bouchon moulé 10db) et de te proteger dans les endroit bruyant (bouchons moulé 25/30 db). Ils essayeront les traitements antiep aussi.

    Honnêtement après un an j’ai appris à gérer mon hyperacousie.

    Petit anecdote sur ces fou furieux de l AFREPA : 3 jours apres mon TS jallais à Falguiere voir un certain doc K. spécialiste des trauma sonore militaire. J avais les oreilles en feu après une ecoute d une heure de mon baladeur à fond. Ce bon doc K m assure que je n ai rien et que 100db pdt 1 h est supportable. Il va même jusqu’à me faire le test du reflex stapedien (90db impulsionel). N ayant pas de perte auditive (sans doute ne savait il pas que 40% des trauma n entraine pas de perte observable) il me renvoit chez moi SANS AUCUN TRAITEMENT.

    2 jours après je développais des acouphènes qui partagent encore ma vie aujourd’hui.

    Plus tard en nouvelle consultation ce charlatan et son equipe on continuer de me proposer des solutions farfelues (sophrologie acuponcture ostéopathie ) que j ai suivis pour plus de 2 500€ cumulé…ZERO amélioration.

    À la fin j ai lu toutes les publications sur les tinnitus dans pubmed et j ai compris qu l Afrepa etaient justes des vieux crétins qui appliquaient des “soins” d un autre temps.

    Sache qu on ne guerit pas des acouphènes. On apprend à vivre avec. Le premier pas vers la guerrison cest de lâcher l’affaire. Ne plus les écouter diminuera ta gêné de 50%.

    Pour l hyper c’est pareil. Mais là ne t amuse pas à l oublier et à faire semblant que tes oreilles sont neuves. Il faudra apprendre à te protéger selon les circonstances et sache que le niveau de protection et propre à chaque oreille traumatisé. On ne peut donc pas te dire exactement quoi faire. C’est à toi d’avoir un panel de protection adequat et de les alternée en fonction de ce que tu supportes. À la fin il te paraîtra aussi naturel de mettre des bouchons que de mettre un manteau pour sortir.

    Voilà fin de la consultation gratuite. (Ah et prepare tes 150€ pour les clown de la compagnie Zavata heu Afrepa!)

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    mithrandir

    Membre
    17 septembre 2016 à 9 h 41 min

    @kenshirlo

    Tes soucis auraient été mieux investis dans la recherche… :/

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    houarneau04

    Membre
    17 septembre 2016 à 10 h 49 min

    Bonjour,

    Je viens de lire le message de KENSHIRLO. Je pense qu’il a malheureusement raison: c’est réaliste et pragmatique.
    je suis également passé par FALGUIERE, Dr OHRESSER, pratiqué 12 séances de stimulation électrique sans aucun résultat.
    Après + de 5 ans d’acouphènes permanents (4000 hz Oreille Gauche) je dois bien constater qu’on ne guérit pas des acouphènes.Certains jours sont mieux que d’autres, mais ce bruit ne nous quitte pas.Je suis légèrement hyperacousique, et c’est vrai que je vais en hyper marché il m’arrive souvent de mettre des protections moulés (Idustriels) que je viens de faire faire, pour me protéger des bruits sur aigu (Au moins 4000 hz) que l’on entend aux caisses, et que mes oreilles ne supportent plus suite à mon traumatisme sonore.
    JE prends depuis 2,5 mois AUDISTIM qui ne traite pas les AC mais qui me permet de mieux dormir (1 MG de mélatonine ) et qui me calme,prescrit par mon auriculothérapeute qui me fait une séance 1 fois par trimestre.
    C’est ma bouée de sauvetage, même si après 3 ans de traitement le bruit est toujours là.Il est à l’écoute, il cherche des solutions, et ça me permet de tenir le coup.
    Sauf miracle( et volonté)de la recherche, il faut se dire et accepter (c’est le plus dur)que ce bruit est là jusqu’à la fin…J’espère de toute mon âme pour moi et pour vous tous que l’on ne l’emmène pas avec soi, si l’on croit à quelque chose après la mort.

    Je dois également apprendre à vivre avec peu de musique, alors que c’était ma principale passion.

    Je vous souhaite bon courage, la vie continue et reste une belle aventure.

    Bien à vous.

  • 3a9ff9e1038b452ceb81a0f26fb1e5b4 bpthumb

    rimbert

    Membre
    17 septembre 2016 à 13 h 38 min

    Depuis le temps que je baguenaude sur ce site et d’autres, que je radote sur le fait que l’on ne guérit pas des ac, que nombre de charlatans vous disent que p’têtre bien qu’oui ou p’têtre bien qu’non, malgré tout, quelques uns font preuve de lucidité, même si celle ci est décourageante, le fait est là, il faut vivre avec ce fardeau.
    Arrêter de nourrir certains de ces individus qui arrondissent leur fin de mois sur votre crédulité.
    Rimbert, réaliste…

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    houarneau04

    Membre
    17 septembre 2016 à 14 h 04 min

    Bonjour Rimbert,

    Je ne suis pas surpris que tu aies réagi à mon message et à celui de Kenshirlo.
    Comment vas tu?
    Es tu toujours autant gêné par les AC et l’Hyperacousie ?
    Suis tu un quelconque traitement ? Comment dors tu ?

    Merci d’avance

    Houarneau

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    hardofhearing

    Membre
    17 septembre 2016 à 15 h 11 min

    “prescrit par mon auriculothérapeute qui me fait une séance 1 fois par trimestre.”

    Houarneau 04, peux-tu expliquer en quoi cette discipline consiste et les bénéfices éventuels que tu en as retiré ?

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    mourad

    Membre
    17 septembre 2016 à 18 h 22 min

    Merci pour vos réponses qui je dois l’avouer ne me réconforte guère. Je suis en hyper sévère et mes acouphènes sont très forts impossible pour moi de dormir sans somnifère…7 mois de galère et beaucoup d’autres en vu apparemment.. l’orl doit me faire passer des tests j’espère qu’il ne vas pas aggraver mon cas

Page 1 of 3