Hyperacousie et acouphènes

  • rimbert

    Membre
    17 septembre 2016 à 18 h 26 min

    Pour @Houarneau04
    Mes ac sont fluctuants, parfois scintillants oreille droite, très présent ce jour avec des cliquetis, moins hier, l’oreille gauche se manifeste de plus en plus toujours dans les mêmes fréquences aiguës.
    Comme disent nos charmants orl, je vis avec, je ne fréquente plus ces individus, marre de leurs payer leurs vacances au ski, je sais qu’il n’y a rien à faire, l’hyper je la contrôle avec des bouchons simples en plastique mou qui atténuent l’entrée du son qui me suffisent, sinon pour écouter la radio ou tv, je joue de la télécommande pour varier le son selon l’intensité sonore. L’anxiété qui arrive souvent, quand je n’ai pas le choix, lexo ponctuellement que j’arrive encore à me procurer mais avec difficulté, c’est le seul ‘remède’ que j’utilise qui n’est pas la panacée, mais qui aide à survivre.
    L’endormissement pose problème, sauf quand je prends un lexo. Ca amène à une certaine déchéance de l’esprit, notamment sur la concentration, la qualité de vie réduite à un bas niveau, mais, j’suis un vieux, reste plus grand chose au compteur, alors…
    Hormis ça, y a parfois des pubs étranges sur ce site ! ! @admin
    Rimbert, lucide (in the sky)

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 septembre 2016 à 21 h 38 min

    Ben, je ne suis pas d’accord avec vous. Certain(e)s n’ont plus d’acouphène. Ils ne viennent pas ou plus sur le site, mais j’en connais. Et des gens de la vraie vie, hein, pas des pseudos sur les forum. C’est pas la majorité, mais il y en a quand même. Et parmi tous les acouphèniques de mon entourage, je suis la seule que cela gène vraiment (ce qui est loin de me rassurer ou me faire plaisir).

    Pour l’afrepa, perso, j’irai uniquement dans une perspective de bilan auditif. Rien de plus. C’est ce que j’avais fait et j’ai été satisfaite. J’ai vu une remplaçante, je ne lui ai rien demandé au niveau traitement, j’ai posé toutes mes questions, et elle a répondu. Point.

    @rimbert, est-ce que tu as déjà fait de l’auto-hypnose? Parce que sur certaines personnes -dont je fais partie- cela fonctionne très bien pour l’endormissement. Pas à 100%, mais cela permet d’éviter assez souvent les médocs. Après, pas sure que ce soit ta tasse de thé. Faut y croire un minimum.

  • admin

    Organisateur
    17 septembre 2016 à 23 h 36 min

    @rimbert De quelles publicités parles-tu stp ?
    (de toute façon j’ai fait en sorte qu’il n’y ait aucune pub pour les membres, mais tu trouves toujours le moyen de râler 😉 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2016 à 11 h 42 min

    Juste je rajoute un mot: je suis 100% d’accord avec @kenshirlo pour conseiller d’aller voir un ORL de COOPACOU. Perso, j’y ai été avec le bilan auditif de rue Flaguière, j’avais d’ailleurs été là bas pour cela ; avoir un bilan auditif avant d’aller voir un ORL (parce que l’ORL de l’aera je n’attendais rien de lui/elle).

  • rimbert

    Membre
    18 septembre 2016 à 13 h 47 min

    Si je ne râle pas, j’existe pas, quant aux pubs, si cela permet d’entretenir le site, tant mieux, mais le “stop acouphènes tm”, le “en finir avec les ac” les “rencontres amoureuses” et “mini trampoline”… faut trier. Sacré @admin tu me feras toujours rire et par ces temps hostiles et austères, il est bon de rire, si, si !
    Rimbert, lucide (in the sky)
    (parce que celle là, j’m’en lasse pas.)

  • khimari78

    Membre
    18 septembre 2016 à 15 h 07 min

    0rimbert, j’adore la photo de ton profil
    0admin, les pub j’en ai sur le telephone, sur pc avec adblock, pas de pub…

  • admin

    Organisateur
    18 septembre 2016 à 15 h 12 min

    @khimari78
    Sur ordinateur, il n’y a aucune pub pour les membres (bien sûr, il faut être connecté, sinon le site ne peut pas deviner que vous être membre 😉 ).
    Idem sur le téléphone, à l’exception d’une petite bannière en bas de l’écran, qui s’affiche de temps à autre.

  • houarneau04

    Membre
    18 septembre 2016 à 16 h 11 min

    pour @hardofhearing

    Tu trouveras ci dessous 2 liens qui te permettrons de comprendre ce qu’est l’auroliculothérapie:

    http://auriculocoopacou92.wixsite.com/auriculotherapieorl/acouphenes

    Une partie de l’émission “se soigner autrement France 5 https://vimeo.com/129007460

    Dans les 2 cas il s’agit du Dr VERICEL qui est une référence en la matière.

    voir également le livre de Nadia Volf “Les Mystères de l’oreille “Editions Assouline”

    Dans le reportage de France 5 on voit un certain Nicolas pour qui les traitements du Dr Vericel ont été très positifs (Voir également son dessin sur le siteauriculocoopacou9
    2)
    Pour moi personnellement c’est moins probant même si je pense que le chemin que j’ai fait me permets de mieux relativiser et comme je l’ai dit dans mon précédent message c’est important de savoir que quelqu’un comprends ta souffrance et cherche des solutions pour que tu ailles mieux.
    Il faut comprendre que l’auriculothérapie (Si tu y crois) soigne bien d’autres choses que les acouphènes.Pour les acouphènes il s’agit de reprogrammer les connexions neuronales car les AC sont surtout un problème de CERVEAU.

    Voilà. Bonne journée.

  • rimbert

    Membre
    18 septembre 2016 à 16 h 20 min

    m @admin ne change rien, la pub est juste nécessaire tant qu’elle ne pollue pas l’info. @khimari78 quant à l’image de mon profil, le chat, c’est le symbole que l’on retombe sur ses pattes et avant qu’il ne parte au paradis des chats, il venait de temps à autre me renifler l’oreille comme s’il entendait mon ac ! je pense que c’était le cas.
    rimbert

  • hardofhearing

    Membre
    18 septembre 2016 à 17 h 08 min

    Merci /houarneau04/ pour l’info sur l’auriculothérapie… Je me renseignerai.

    Apparemment pour le médecin que tu conseilles il faut passer par le site COOPACOU mais celui-ci est indisponible !

    Bon tant mieux si tu as obtenu des résultats.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.