Hypnose et auto-hypnose

  • Hypnose et auto-hypnose

    Publié par danacouphene le 5 mai 2015 à 17 h 52 min

    Bonjour à tous, quelqu’un a t’il déjà utilisé l’hypnothérapie avec un hypnothérapeute certifié qui est médecin. Si oui l’hypnose a t’elle modifié vos perceptions de vos acouphènes. Ma deuxième question rejoint la première. Quelqu’un pratique t’il l’autohypnose? Est ce que la réponse à l’autohypnose est positive ? J’envisage l’hypnothérapie ou/et l’auto-hypnose. Je pratique la méditation pleine conscience mais les acouphènes sont trop parasites pour l’instant pour que j’arrive à méditer. Merci de vos réponses.

    micmic a répondu il y a 8 années, 11 mois 10 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • fredval

    Membre
    7 mai 2015 à 10 h 21 min

    Bonjour,

    Personnellement je souffrais d’acouphènes très gênant je me suis donc lancer et j’ai prie contact avec un hypnothérapeute à Paris; C’est une personne très sérieuse qui m’a soulager de mes acouphènes; J’ai voulu aussi tester l’auto hypnose mais j’avais de grandes difficultés à me concentré. Maintenant j’en fait de l’auto hypnose mais j’ai d’abord commencer par des séances avec un hypnothérapeute qui m’a aider et conseiller et maintenant je continue chez moi.

  • admin

    Organisateur
    7 mai 2015 à 11 h 02 min

    Bonjour @fredval et bienvenue sur le site

    Petite question : êtes-vous d’une manière ou d’une autre lié à Christine D. (le site vers lequel vous venez de faire un lien) ? En d’autres termes, venez vous faire de la pub pour elle et/ou un lien pour améliorer le référencement de son site ? Ou êtes-vous réellement une personne lambda qui a vu un jour cette hypnothérapeute sans la connaître au préalable et absolument sans aucun lien personnel ou professionnel avec elle ?

    Attention, c’est une offre unique et qui ne se renouvellera pas : il faut dire la vérité maintenant, après il sera trop tard (petit indice : j’apprécie les gens honnêtes 😉 )…

    EDIT : dans le doute, en l’absence de réponse, j’ai supprimé le lien. Je le remettrai si vous me répondez 😉

  • danacouphene

    Membre
    7 mai 2015 à 16 h 33 min

    J’envisage d’aller voir un médecin hypnothérapeute formé qui a suivi le diplôme universitaire d’hypnose médicale , j’ai confiance en un médecin qui a un bagage sérieux puisqu’en ce moment je n’arrive plus à méditer à proprement parlé. Mais les rendez-vous sont très durs à avoir pas avant le mois d’août . Je viens de prendre RDV et je ne citerai pas le nom du médecin hypnothérapeute.
    Je crois beaucoup à la neuroplasticité du cerveau et je pense que c’est la voie la plus efficace pour soigner les acouphènes puisqu’ils sont rapidement centralisé dans le cerveau et ce n’est plus dans l’oreille interne que le problème se situe mais quelque pqrt dans le cortex auditif. P

  • fredval

    Membre
    12 mai 2015 à 9 h 19 min

    Je ne comprends pas pour quoi vous me demander si je suis lié à mon hypnothérapeute je donne simplement mon expérience avec l’hypnothérapie je ne pensais pas devoir me justifier sur mon expérience je trouve ça très bizarre :/

  • danacouphene

    Membre
    12 mai 2015 à 11 h 21 min

    Bonjour Fredval,

    Je voulais juste savoir comment l’hypnothérapie a amélioré ta perception des acouphènes. Tu les perçois moins; c’est à base de relaxation? Merci pour ta réponse.

  • admin

    Organisateur
    12 mai 2015 à 13 h 11 min

    @fredval Ma demande est tout à fait légitime. Si vous connaissez un tant soit peu le web, vous savez qu’il y a des hordes de spammeurs qui déposent des messages sur des sites dans le but de faire de la pub pour un autre site, en se faisant passer pour un “internaute lambda”(“j’ai découvert tel site, il est génial, allez-y !”). Etant un professionnel du web, je sais en général reconnaître lorsqu’un message est “douteux” ou pas, d’où ma question.

    Après, je ne suis pas infaillible, donc si vous me dites que vous n’avez aucun lien avec cette hypnothérapeute, je vous fais confiance. Je ne vous ai pas “accusé” de quoi que ce soit. Ce qui est bizarre est que vous n’avez pas répondu à ma question… Alors, qu’en est-il ? A vous de voir si vous voulez répondre ou non, je ne vous force pas 😉

  • estelle

    Membre
    12 mai 2015 à 21 h 44 min

    Bonsoir, @danacouphene,
    J’ai suivi une thérapie d’auto-hypnose avec des rdv réguliers. Malheureusement, pour moi ce ne fut pas concluant. Mes acouphènes étaient trop présents, je n’arrivais pas à lâcher prise lors des séances en auto-hypnose.
    Cependant mon praticien avait vu des effets bénéfiques à long terme, pour certains de ses patients, il faut donc essayer.
    Par contre, je suis très réceptive à l’hypnose, c’est très impressionnant et je sortais toujours remplie d’espoir après les séances mais dès que je devais travailler seule chez moi, cela n’avait aucun effet sur mes acouphènes …
    Je connais un médecin qui a de très forts acouphènes, pour sa profession il a suivi une formation en hypnose et il s’endort comme un bébé grâce à l’hypnose, mais dans la journée je sais qu’il peut être à bout et doit supporter ses acouphènes comme tout le monde …

    Estelle

  • rita

    Membre
    12 mai 2015 à 22 h 03 min

    Bonsoir à tous,

    Je pratique l’auto hypnose, c’est très bien pour s”endormir mais aucun effet sur les acouphènes.
    @rita

  • fredval

    Membre
    13 mai 2015 à 13 h 20 min

    l’hypnose et ensuite l’auto hypnose m’ont permis de réduire mes acouphènes grâce à la persuasion d’auto guérison. J’ai fait avec l’hypnotiseur un travail sur moi sur les divers problèmes que j’ai eu pour régler mes problèmes d’acouphènes et ensuite seule j’ai entretenu le travail commencé pour ne pas que ca revienne. Moi c’était des acouphènes psychosomatique j’avais pas de réel lésion c’est pour ça que l’hypnose à fonctionner

  • jcguillot

    Membre
    9 août 2015 à 22 h 20 min

    je rejoins l’idée d’@admin, de se méfier de ce qui prône les qualités supposées de l’hypnose sur les acs.

    déjà les acs psychosomatiques… ça existe peut-être par contre je doute fortement que ça soit une majorité représentative des acs.
    effectivement il existe apparemment de nombreux praticiens qui préfèrent rester sur les à prioris, entre autres que les acouphènes sont psychosomatiques.
    or c’est de la honteuse propagande pour ne pas s’occuper du problèmes.

    et peut-être que pour l’ac “léger” l’hypnose sert à quelque chose.
    par contre quand tes acs sont intenses, c’est très largement insuffisant.

    si je me trompe c’est simple, je vais commencer dès ce soir à me persuader que mon acouphène disparaîtra comme par enchantement. peut-être qu’au bout de quelques nuits ça donnera déjà un début d’effets (ps : dommage pour la cause des acs car ceux-ci seront encore là et – pour un peu j’aurais presque “peur” de l’état de mon cerveau le jour où la “magie” de l’hypnose s’estompera).

    ah j’oubliais, ce qui me paraît bizarre est que les examens que j’ai pu avoir à propos des acs… se sont limités à des audiogrammes.
    pourtant en quelques années j’en ai vu des orl. est-ce de la malchance ?? en tout cas rien (absolument rien) n’a permis de me dire si mes acs sont psychosomatiques (alors que des lésions…). pourtant tout me laisse à penser que des praticiens pensent sincèrement que les acs sont psychosomatiques. et les mêmes qui ne regardent jamais si tu as des lésions…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.