Hypnose et auto-hypnose



  • Hypnose et auto-hypnose

     micmic mis à jour il y a 4 années, 3 mois 10 Membres · 17 Articles
  • danacouphene

    Member
    5 mai 2015 at 17 h 52 min

    Bonjour à tous, quelqu’un a t’il déjà utilisé l’hypnothérapie avec un hypnothérapeute certifié qui est médecin. Si oui l’hypnose a t’elle modifié vos perceptions de vos acouphènes. Ma deuxième question rejoint la première. Quelqu’un pratique t’il l’autohypnose? Est ce que la réponse à l’autohypnose est positive ? J’envisage l’hypnothérapie ou/et l’auto-hypnose. Je pratique la méditation pleine conscience mais les acouphènes sont trop parasites pour l’instant pour que j’arrive à méditer. Merci de vos réponses.

  • fredval

    Member
    7 mai 2015 at 10 h 21 min

    Bonjour,

    Personnellement je souffrais d’acouphènes très gênant je me suis donc lancer et j’ai prie contact avec un hypnothérapeute à Paris; C’est une personne très sérieuse qui m’a soulager de mes acouphènes; J’ai voulu aussi tester l’auto hypnose mais j’avais de grandes difficultés à me concentré. Maintenant j’en fait de l’auto hypnose mais j’ai d’abord commencer par des séances avec un hypnothérapeute qui m’a aider et conseiller et maintenant je continue chez moi.

  • oreille-malade

    Organizer
    7 mai 2015 at 11 h 02 min

    Bonjour @fredval et bienvenue sur le site

    Petite question : êtes-vous d’une manière ou d’une autre lié à Christine D. (le site vers lequel vous venez de faire un lien) ? En d’autres termes, venez vous faire de la pub pour elle et/ou un lien pour améliorer le référencement de son site ? Ou êtes-vous réellement une personne lambda qui a vu un jour cette hypnothérapeute sans la connaître au préalable et absolument sans aucun lien personnel ou professionnel avec elle ?

    Attention, c’est une offre unique et qui ne se renouvellera pas : il faut dire la vérité maintenant, après il sera trop tard (petit indice : j’apprécie les gens honnêtes 😉 )…

    EDIT : dans le doute, en l’absence de réponse, j’ai supprimé le lien. Je le remettrai si vous me répondez 😉

  • danacouphene

    Member
    7 mai 2015 at 16 h 33 min

    J’envisage d’aller voir un médecin hypnothérapeute formé qui a suivi le diplôme universitaire d’hypnose médicale , j’ai confiance en un médecin qui a un bagage sérieux puisqu’en ce moment je n’arrive plus à méditer à proprement parlé. Mais les rendez-vous sont très durs à avoir pas avant le mois d’août . Je viens de prendre RDV et je ne citerai pas le nom du médecin hypnothérapeute.
    Je crois beaucoup à la neuroplasticité du cerveau et je pense que c’est la voie la plus efficace pour soigner les acouphènes puisqu’ils sont rapidement centralisé dans le cerveau et ce n’est plus dans l’oreille interne que le problème se situe mais quelque pqrt dans le cortex auditif. P

  • fredval

    Member
    12 mai 2015 at 9 h 19 min

    Je ne comprends pas pour quoi vous me demander si je suis lié à mon hypnothérapeute je donne simplement mon expérience avec l’hypnothérapie je ne pensais pas devoir me justifier sur mon expérience je trouve ça très bizarre :/

  • danacouphene

    Member
    12 mai 2015 at 11 h 21 min

    Bonjour Fredval,

    Je voulais juste savoir comment l’hypnothérapie a amélioré ta perception des acouphènes. Tu les perçois moins; c’est à base de relaxation? Merci pour ta réponse.

  • oreille-malade

    Organizer
    12 mai 2015 at 13 h 11 min

    @fredval Ma demande est tout à fait légitime. Si vous connaissez un tant soit peu le web, vous savez qu’il y a des hordes de spammeurs qui déposent des messages sur des sites dans le but de faire de la pub pour un autre site, en se faisant passer pour un “internaute lambda”(“j’ai découvert tel site, il est génial, allez-y !”). Etant un professionnel du web, je sais en général reconnaître lorsqu’un message est “douteux” ou pas, d’où ma question.

    Après, je ne suis pas infaillible, donc si vous me dites que vous n’avez aucun lien avec cette hypnothérapeute, je vous fais confiance. Je ne vous ai pas “accusé” de quoi que ce soit. Ce qui est bizarre est que vous n’avez pas répondu à ma question… Alors, qu’en est-il ? A vous de voir si vous voulez répondre ou non, je ne vous force pas 😉

  • estelle

    Member
    12 mai 2015 at 21 h 44 min

    Bonsoir, @danacouphene,
    J’ai suivi une thérapie d’auto-hypnose avec des rdv réguliers. Malheureusement, pour moi ce ne fut pas concluant. Mes acouphènes étaient trop présents, je n’arrivais pas à lâcher prise lors des séances en auto-hypnose.
    Cependant mon praticien avait vu des effets bénéfiques à long terme, pour certains de ses patients, il faut donc essayer.
    Par contre, je suis très réceptive à l’hypnose, c’est très impressionnant et je sortais toujours remplie d’espoir après les séances mais dès que je devais travailler seule chez moi, cela n’avait aucun effet sur mes acouphènes …
    Je connais un médecin qui a de très forts acouphènes, pour sa profession il a suivi une formation en hypnose et il s’endort comme un bébé grâce à l’hypnose, mais dans la journée je sais qu’il peut être à bout et doit supporter ses acouphènes comme tout le monde …

    Estelle

  • rita

    Member
    12 mai 2015 at 22 h 03 min

    Bonsoir à tous,

    Je pratique l’auto hypnose, c’est très bien pour s”endormir mais aucun effet sur les acouphènes.
    @rita

  • fredval

    Member
    13 mai 2015 at 13 h 20 min

    l’hypnose et ensuite l’auto hypnose m’ont permis de réduire mes acouphènes grâce à la persuasion d’auto guérison. J’ai fait avec l’hypnotiseur un travail sur moi sur les divers problèmes que j’ai eu pour régler mes problèmes d’acouphènes et ensuite seule j’ai entretenu le travail commencé pour ne pas que ca revienne. Moi c’était des acouphènes psychosomatique j’avais pas de réel lésion c’est pour ça que l’hypnose à fonctionner

  • jean-christophe-guillot

    Member
    9 août 2015 at 22 h 20 min

    je rejoins l’idée d’@admin, de se méfier de ce qui prône les qualités supposées de l’hypnose sur les acs.

    déjà les acs psychosomatiques… ça existe peut-être par contre je doute fortement que ça soit une majorité représentative des acs.
    effectivement il existe apparemment de nombreux praticiens qui préfèrent rester sur les à prioris, entre autres que les acouphènes sont psychosomatiques.
    or c’est de la honteuse propagande pour ne pas s’occuper du problèmes.

    et peut-être que pour l’ac “léger” l’hypnose sert à quelque chose.
    par contre quand tes acs sont intenses, c’est très largement insuffisant.

    si je me trompe c’est simple, je vais commencer dès ce soir à me persuader que mon acouphène disparaîtra comme par enchantement. peut-être qu’au bout de quelques nuits ça donnera déjà un début d’effets (ps : dommage pour la cause des acs car ceux-ci seront encore là et – pour un peu j’aurais presque “peur” de l’état de mon cerveau le jour où la “magie” de l’hypnose s’estompera).

    ah j’oubliais, ce qui me paraît bizarre est que les examens que j’ai pu avoir à propos des acs… se sont limités à des audiogrammes.
    pourtant en quelques années j’en ai vu des orl. est-ce de la malchance ?? en tout cas rien (absolument rien) n’a permis de me dire si mes acs sont psychosomatiques (alors que des lésions…). pourtant tout me laisse à penser que des praticiens pensent sincèrement que les acs sont psychosomatiques. et les mêmes qui ne regardent jamais si tu as des lésions…

  • beneteau

    Member
    15 août 2015 at 13 h 57 min

    Une question de notre @admin posée à @fredval Il est normal de soulever certains points , les miracles sont légions sur les forums et les charlatans affluent de toutes parts . Je trouve normal de donner de l’espoir à ceux qui souffrent cela ne peut faire que du bien . Maintenant , je ne vois pas de réponse à la question posée et cela ne m’étonne guère .
    Je connais un magnétiseur depuis très longtemps , il vit à Paris , il est honnête et m’a tout de suite annoncé que pour les acouphènes, il ne peut que soulager la personne , lui redonner calme et confiance en elle . Il guérit aussi pas mal de maux et cela , je peux vous le garantir , j’ai fait quelques séances avec lui et je peu vous dire que j’en ai ressenti un bien-être évident.
    Je ne fais aucune publicité , du reste il n’en a pas besoin , je tenais à vous signaler
    qu’il existe des gens à qui l’on peut faire confiance.
    Courage à vous toutes et tous.

  • loulou

    Member
    15 août 2015 at 17 h 40 min

    Ma petite contribution ( amusée la contribution ) sur le sujet de l’hypnose et l’auto hypnose
    J’ai éssayé il y a quelques années avec une thérapeute qualifiée .. d’abord l’hypnose tout le monde ne fonctionne pas avec l’hypnose .
    Moi j’ai vite bifurqué pendant la séance tournée vers l’acouphène et j’ai raconté un épisode de ma vie sentimentale je trouvais ça utile ( mais l’acouphènes n’a pas bronché lol )
    J’ai éssayé l’auto hypnose ! je n’arrive pas
    De la même manière je connais une super sophrologue ; formée pour l’aide à apporter sur les acouphènes et mieux vivre avec ! Je reconnais que les séances avec cette coach sont vraiment utiles et bénéfiques MAIS … à 28 euros la séance ( elle ne prend pas cher je crois ) c’est une thérapie qui devient vite une charge .
    Revenu au domicile les éxercices ne fonctionnes pas aussi bien , un coach c’est parfait !
    Conclusion il éxiste des thérapies cognitives utiles mais il faut en payer le prix , et tôt ou tard ça devient couteux .
    Cordialement

  • lolie

    Member
    15 août 2015 at 18 h 10 min

    merci @loulou pour ton témoignage, bon 28 euros ça reste honnête, mais bon faut les sortir quand m^me, moi j’aimerais bien l’hypnose mais faut trouver le bon thérapeute, un jour j’essaierai si ça aide pour les acouphènes.

  • micmic

    Member
    16 août 2015 at 8 h 19 min

    bonjour,
    acs et hyper invalidant, j’ai tenté toutes thérapies succeptibles de diminuer l’ intensité des acs et hyper ,j’ai fait plusieur séances d’hypnose avec différent thérapaeutes , aucun résultat évidemment , mes acs et l’hyper sont bien au dessus des pseudo tentatives de suggestion d’un quelconque thérapeute , qu’il soit psy, sophro , guérisseur , otorino . un bras coupé ne repousse pas suivant les injonctions de la psychée et pour l’organe de l’ouie détruit et manifestant son désagrément par les acs , il répond au mème critère ,pour l’instant les cellules mortes ne se régénèrent pas
    seul espoir l’avenir et la recherche , la génomique peut être , une piste qui est peu discutée mais qui prouve que l’ on est pas tous égaux devant les traumatismes auditifs .

    Un paradoxe qui mériterait plus d’attention ?…… les scientifiques se penchent peut être sur le problème , pourquoi bon nombre de sourd par surexposition au son ( le plus grand nombre ) ne devellopent pas necessairement des acs ou de l’hyper ,et d’autres si ? la recherche et mème la mèdecine devrait pouvoir l’expliquer , pourtant on en parle jamais

    salut mic


Viewing 1 - 15 of 17 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant