Hypnose et auto-hypnose

• Hypnose et auto-hypnose

micmic mis √† jour il y a 4 ann√©es, 6 mois 10 Membres · 17 Articles
  • danacouphene

Member
    5 mai 2015 at 17 h 52 min

Bonjour √† tous, quelqu’un a t’il d√©j√† utilis√© l’hypnoth√©rapie avec un hypnoth√©rapeute certifi√© qui est m√©decin. Si oui l’hypnose a t’elle modifi√© vos perceptions de vos acouph√®nes. Ma deuxi√®me question rejoint la premi√®re. Quelqu’un pratique t’il l’autohypnose? Est ce que la r√©ponse √† l’autohypnose est positive ? J’envisage l’hypnoth√©rapie ou/et l’auto-hypnose. Je pratique la m√©ditation pleine conscience mais les acouph√®nes sont trop parasites pour l’instant pour que j’arrive √† m√©diter. Merci de vos r√©ponses.

• fredval

Member
    7 mai 2015 at 10 h 21 min

Bonjour,

Personnellement je souffrais d’acouph√®nes tr√®s g√™nant je me suis donc lancer et j’ai prie contact avec un hypnoth√©rapeute √† Paris; C’est une personne tr√®s s√©rieuse qui m’a soulager de mes acouph√®nes; J’ai voulu aussi tester l’auto hypnose mais j’avais de grandes difficult√©s √† me concentr√©. Maintenant j’en fait de l’auto hypnose mais j’ai d’abord commencer par des s√©ances avec un hypnoth√©rapeute qui m’a aider et conseiller et maintenant je continue chez moi.

• OreilleMalade

Organisateur
    7 mai 2015 at 11 h 02 min

Bonjour @fredval et bienvenue sur le site

Petite question : √™tes-vous d’une mani√®re ou d’une autre li√© √† Christine D. (le site vers lequel vous venez de faire un lien) ? En d’autres termes, venez vous faire de la pub pour elle et/ou un lien pour am√©liorer le r√©f√©rencement de son site ? Ou √™tes-vous r√©ellement une personne lambda qui a vu un jour cette hypnoth√©rapeute sans la conna√ģtre au pr√©alable et absolument sans aucun lien personnel ou professionnel avec elle ?

Attention, c’est une offre unique et qui ne se renouvellera pas : il faut dire la v√©rit√© maintenant, apr√®s il sera trop tard (petit indice : j’appr√©cie les gens honn√™tes ūüėČ )…

EDIT : dans le doute, en l’absence de r√©ponse, j’ai supprim√© le lien. Je le remettrai si vous me r√©pondez ūüėČ

• danacouphene

Member
    7 mai 2015 at 16 h 33 min

J’envisage d’aller voir un m√©decin hypnoth√©rapeute form√© qui a suivi le dipl√īme universitaire d‚Äôhypnose m√©dicale , j’ai confiance en un m√©decin qui a un bagage s√©rieux puisqu’en ce moment je n’arrive plus √† m√©diter √† proprement parl√©. Mais les rendez-vous sont tr√®s durs √† avoir pas avant le mois d’ao√Ľt . Je viens de prendre RDV et je ne citerai pas le nom du m√©decin hypnoth√©rapeute.
    Je crois beaucoup √† la neuroplasticit√© du cerveau et je pense que c’est la voie la plus efficace pour soigner les acouph√®nes puisqu’ils sont rapidement centralis√© dans le cerveau et ce n’est plus dans l’oreille interne que le probl√®me se situe mais quelque pqrt dans le cortex auditif. P

• fredval

Member
    12 mai 2015 at 9 h 19 min

Je ne comprends pas pour quoi vous me demander si je suis li√© √† mon hypnoth√©rapeute je donne simplement mon exp√©rience avec l’hypnoth√©rapie je ne pensais pas devoir me justifier sur mon exp√©rience je trouve √ßa tr√®s bizarre :/

• danacouphene

Member
    12 mai 2015 at 11 h 21 min

Bonjour Fredval,

Je voulais juste savoir comment l’hypnoth√©rapie a am√©lior√© ta perception des acouph√®nes. Tu les per√ßois moins; c’est √† base de relaxation? Merci pour ta r√©ponse.

• OreilleMalade

Organisateur
    12 mai 2015 at 13 h 11 min

@fredval Ma demande est tout √† fait l√©gitime. Si vous connaissez un tant soit peu le web, vous savez qu’il y a des hordes de spammeurs qui d√©posent des messages sur des sites dans le but de faire de la pub pour un autre site, en se faisant passer pour un “internaute lambda”(“j’ai d√©couvert tel site, il est g√©nial, allez-y !”). Etant un professionnel du web, je sais en g√©n√©ral reconna√ģtre lorsqu’un message est “douteux” ou pas, d’o√Ļ ma question.

Apr√®s, je ne suis pas infaillible, donc si vous me dites que vous n’avez aucun lien avec cette hypnoth√©rapeute, je vous fais confiance. Je ne vous ai pas “accus√©” de quoi que ce soit. Ce qui est bizarre est que vous n’avez pas r√©pondu √† ma question… Alors, qu’en est-il ? A vous de voir si vous voulez r√©pondre ou non, je ne vous force pas ūüėČ

• estelle

Member
    12 mai 2015 at 21 h 44 min

Bonsoir, @danacouphene,
    J’ai suivi une th√©rapie d’auto-hypnose avec des rdv r√©guliers. Malheureusement, pour moi ce ne fut pas concluant. Mes acouph√®nes √©taient trop pr√©sents, je n’arrivais pas √† l√Ęcher prise lors des s√©ances en auto-hypnose.
    Cependant mon praticien avait vu des effets bénéfiques à long terme, pour certains de ses patients, il faut donc essayer.
    Par contre, je suis tr√®s r√©ceptive √† l’hypnose, c’est tr√®s impressionnant et je sortais toujours remplie d’espoir apr√®s les s√©ances mais d√®s que je devais travailler seule chez moi, cela n’avait aucun effet sur mes acouph√®nes …
    Je connais un m√©decin qui a de tr√®s forts acouph√®nes, pour sa profession il a suivi une formation en hypnose et il s’endort comme un b√©b√© gr√Ęce √† l’hypnose, mais dans la journ√©e je sais qu’il peut √™tre √† bout et doit supporter ses acouph√®nes comme tout le monde …

Estelle

• rita

Member
    12 mai 2015 at 22 h 03 min

Bonsoir à tous,

Je pratique l’auto hypnose, c’est tr√®s bien pour s”endormir mais aucun effet sur les acouph√®nes.
    @rita

• fredval

Member
    13 mai 2015 at 13 h 20 min

l’hypnose et ensuite l’auto hypnose m’ont permis de r√©duire mes acouph√®nes gr√Ęce √† la persuasion d’auto gu√©rison. J’ai fait avec l’hypnotiseur un travail sur moi sur les divers probl√®mes que j’ai eu pour r√©gler mes probl√®mes d’acouph√®nes et ensuite seule j’ai entretenu le travail commenc√© pour ne pas que ca revienne. Moi c’√©tait des acouph√®nes psychosomatique j’avais pas de r√©el l√©sion c’est pour √ßa que l’hypnose √† fonctionner

• jean-christophe-guillot

Member
    9 ao√Ľt 2015 at 22 h 20 min

je rejoins l’id√©e d’@admin, de se m√©fier de ce qui pr√īne les qualit√©s suppos√©es de l’hypnose sur les acs.

d√©j√† les acs psychosomatiques… √ßa existe peut-√™tre par contre je doute fortement que √ßa soit une majorit√© repr√©sentative des acs.
    effectivement il existe apparemment de nombreux praticiens qui préfèrent rester sur les à prioris, entre autres que les acouphènes sont psychosomatiques.
    or c’est de la honteuse propagande pour ne pas s’occuper du probl√®mes.

et peut-√™tre que pour l’ac “l√©ger” l’hypnose sert √† quelque chose.
    par contre quand tes acs sont intenses, c’est tr√®s largement insuffisant.

si je me trompe c’est simple, je vais commencer d√®s ce soir √† me persuader que mon acouph√®ne dispara√ģtra comme par enchantement. peut-√™tre qu’au bout de quelques nuits √ßa donnera d√©j√† un d√©but d’effets (ps : dommage pour la cause des acs car ceux-ci seront encore l√† et – pour un peu j’aurais presque “peur” de l’√©tat de mon cerveau le jour o√Ļ la “magie” de l’hypnose s’estompera).

ah j’oubliais, ce qui me para√ģt bizarre est que les examens que j’ai pu avoir √† propos des acs… se sont limit√©s √† des audiogrammes.
    pourtant en quelques ann√©es j’en ai vu des orl. est-ce de la malchance ?? en tout cas rien (absolument rien) n’a permis de me dire si mes acs sont psychosomatiques (alors que des l√©sions…). pourtant tout me laisse √† penser que des praticiens pensent sinc√®rement que les acs sont psychosomatiques. et les m√™mes qui ne regardent jamais si tu as des l√©sions…

• beneteau

Member
    15 ao√Ľt 2015 at 13 h 57 min

Une question de notre @admin pos√©e √† @fredval Il est normal de soulever certains points , les miracles sont l√©gions sur les forums et les charlatans affluent de toutes parts . Je trouve normal de donner de l’espoir √† ceux qui souffrent cela ne peut faire que du bien . Maintenant , je ne vois pas de r√©ponse √† la question pos√©e et cela ne m’√©tonne gu√®re .
    Je connais un magn√©tiseur depuis tr√®s longtemps , il vit √† Paris , il est honn√™te et m’a tout de suite annonc√© que pour les acouph√®nes, il ne peut que soulager la personne , lui redonner calme et confiance en elle . Il gu√©rit aussi pas mal de maux et cela , je peux vous le garantir , j’ai fait quelques s√©ances avec lui et je peu vous dire que j’en ai ressenti un bien-√™tre √©vident.
    Je ne fais aucune publicit√© , du reste il n’en a pas besoin , je tenais √† vous signaler
    qu’il existe des gens √† qui l’on peut faire confiance.
    Courage à vous toutes et tous.

• loulou

Member
    15 ao√Ľt 2015 at 17 h 40 min

Ma petite contribution ( amus√©e la contribution ) sur le sujet de l’hypnose et l’auto hypnose
    J’ai √©ssay√© il y a quelques ann√©es avec une th√©rapeute qualifi√©e .. d’abord l’hypnose tout le monde ne fonctionne pas avec l’hypnose .
    Moi j’ai vite bifurqu√© pendant la s√©ance tourn√©e vers l’acouph√®ne et j’ai racont√© un √©pisode de ma vie sentimentale je trouvais √ßa utile ( mais l’acouph√®nes n’a pas bronch√© lol )
    J’ai √©ssay√© l’auto hypnose ! je n’arrive pas
    De la m√™me mani√®re je connais une super sophrologue ; form√©e pour l’aide √† apporter sur les acouph√®nes et mieux vivre avec ! Je reconnais que les s√©ances avec cette coach sont vraiment utiles et b√©n√©fiques MAIS … √† 28 euros la s√©ance ( elle ne prend pas cher je crois ) c’est une th√©rapie qui devient vite une charge .
    Revenu au domicile les √©xercices ne fonctionnes pas aussi bien , un coach c’est parfait !
    Conclusion il √©xiste des th√©rapies cognitives utiles mais il faut en payer le prix , et t√īt ou tard √ßa devient couteux .
    Cordialement

• lolie

Member
    15 ao√Ľt 2015 at 18 h 10 min

merci @loulou pour ton t√©moignage, bon 28 euros √ßa reste honn√™te, mais bon faut les sortir quand m^me, moi j’aimerais bien l’hypnose mais faut trouver le bon th√©rapeute, un jour j‚Äôessaierai si √ßa aide pour les acouph√®nes.

• micmic

Member
    16 ao√Ľt 2015 at 8 h 19 min

bonjour,
    acs et hyper invalidant, j’ai tent√© toutes th√©rapies succeptibles de diminuer l’ intensit√© des acs et hyper ,j’ai fait plusieur s√©ances d’hypnose avec diff√©rent th√©rapaeutes , aucun r√©sultat √©videmment , mes acs et l’hyper sont bien au dessus des pseudo tentatives de suggestion d’un quelconque th√©rapeute , qu’il soit psy, sophro , gu√©risseur , otorino . un bras coup√© ne repousse pas suivant les injonctions de la psych√©e et pour l’organe de l’ouie d√©truit et manifestant son d√©sagr√©ment par les acs , il r√©pond au m√®me crit√®re ,pour l’instant les cellules mortes ne se r√©g√©n√®rent pas
    seul espoir l’avenir et la recherche , la g√©nomique peut √™tre , une piste qui est peu discut√©e mais qui prouve que l’ on est pas tous √©gaux devant les traumatismes auditifs .

Un paradoxe qui m√©riterait plus d’attention ?…… les scientifiques se penchent peut √™tre sur le probl√®me , pourquoi bon nombre de sourd par surexposition au son ( le plus grand nombre ) ne devellopent pas necessairement des acs ou de l’hyper ,et d’autres si ? la recherche et m√®me la m√®decine devrait pouvoir l’expliquer , pourtant on en parle jamais

salut mic

• beneteau

Member
    16 ao√Ľt 2015 at 9 h 49 min

[email protected] s√©ances √† 28¬£? a Paris cela co√Ľte 50¬£ au minimum !
    Si ces s√©ances apportent un bien-√™tre c’est un moindre mal , si j’ose dire lol
    Mais il est vrai que celles-ci rajout√©es √† d’autres + rem√®des + visites des m√©decins
    examens √† faire et √† refaire + d√©placements et j’en passe , √† la fin de l’ann√©e la facture est pour le moins sal√©e! De nouveaux riches se pointent √† l’horizon et ce , gr√Ęce √† nos malheurs . L’argent , le nerf de la guerre et du chaos .
    Faut-il en rire ou en pleurer , moi j’en ai la naus√©e.
    Allez faut rester ZEN surtout.
    Amicalement.

• micmic

Member
    16 ao√Ľt 2015 at 10 h 48 min

le probl√®me dans toutes les th√©rapies alternatives qui sont effectivement on√©reuse , c’est qu’il ne suffit pas d’y croire fermenment pour que cela fonctionne et j’ai peu, lu de cas d’am√©lioration grace √† ces dernieres
    salut

Viewing 1 - 17 of 17 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant