Hypnose et auto-hypnose

  • macha_47

    Membre
    15 août 2015 à 13 h 57 min

    Une question de notre @admin posée à @fredval Il est normal de soulever certains points , les miracles sont légions sur les forums et les charlatans affluent de toutes parts . Je trouve normal de donner de l’espoir à ceux qui souffrent cela ne peut faire que du bien . Maintenant , je ne vois pas de réponse à la question posée et cela ne m’étonne guère .
    Je connais un magnétiseur depuis très longtemps , il vit à Paris , il est honnête et m’a tout de suite annoncé que pour les acouphènes, il ne peut que soulager la personne , lui redonner calme et confiance en elle . Il guérit aussi pas mal de maux et cela , je peux vous le garantir , j’ai fait quelques séances avec lui et je peu vous dire que j’en ai ressenti un bien-être évident.
    Je ne fais aucune publicité , du reste il n’en a pas besoin , je tenais à vous signaler
    qu’il existe des gens à qui l’on peut faire confiance.
    Courage à vous toutes et tous.

  • loulou

    Membre
    15 août 2015 à 17 h 40 min

    Ma petite contribution ( amusée la contribution ) sur le sujet de l’hypnose et l’auto hypnose
    J’ai éssayé il y a quelques années avec une thérapeute qualifiée .. d’abord l’hypnose tout le monde ne fonctionne pas avec l’hypnose .
    Moi j’ai vite bifurqué pendant la séance tournée vers l’acouphène et j’ai raconté un épisode de ma vie sentimentale je trouvais ça utile ( mais l’acouphènes n’a pas bronché lol )
    J’ai éssayé l’auto hypnose ! je n’arrive pas
    De la même manière je connais une super sophrologue ; formée pour l’aide à apporter sur les acouphènes et mieux vivre avec ! Je reconnais que les séances avec cette coach sont vraiment utiles et bénéfiques MAIS … à 28 euros la séance ( elle ne prend pas cher je crois ) c’est une thérapie qui devient vite une charge .
    Revenu au domicile les éxercices ne fonctionnes pas aussi bien , un coach c’est parfait !
    Conclusion il éxiste des thérapies cognitives utiles mais il faut en payer le prix , et tôt ou tard ça devient couteux .
    Cordialement

  • lolie

    Membre
    15 août 2015 à 18 h 10 min

    merci @loulou pour ton témoignage, bon 28 euros ça reste honnête, mais bon faut les sortir quand m^me, moi j’aimerais bien l’hypnose mais faut trouver le bon thérapeute, un jour j’essaierai si ça aide pour les acouphènes.

  • micmic

    Membre
    16 août 2015 à 8 h 19 min

    bonjour,
    acs et hyper invalidant, j’ai tenté toutes thérapies succeptibles de diminuer l’ intensité des acs et hyper ,j’ai fait plusieur séances d’hypnose avec différent thérapaeutes , aucun résultat évidemment , mes acs et l’hyper sont bien au dessus des pseudo tentatives de suggestion d’un quelconque thérapeute , qu’il soit psy, sophro , guérisseur , otorino . un bras coupé ne repousse pas suivant les injonctions de la psychée et pour l’organe de l’ouie détruit et manifestant son désagrément par les acs , il répond au mème critère ,pour l’instant les cellules mortes ne se régénèrent pas
    seul espoir l’avenir et la recherche , la génomique peut être , une piste qui est peu discutée mais qui prouve que l’ on est pas tous égaux devant les traumatismes auditifs .

    Un paradoxe qui mériterait plus d’attention ?…… les scientifiques se penchent peut être sur le problème , pourquoi bon nombre de sourd par surexposition au son ( le plus grand nombre ) ne devellopent pas necessairement des acs ou de l’hyper ,et d’autres si ? la recherche et mème la mèdecine devrait pouvoir l’expliquer , pourtant on en parle jamais

    salut mic

  • macha_47

    Membre
    16 août 2015 à 9 h 49 min

    Bonjour@loulou séances à 28£? a Paris cela coûte 50£ au minimum !
    Si ces séances apportent un bien-être c’est un moindre mal , si j’ose dire lol
    Mais il est vrai que celles-ci rajoutées à d’autres + remèdes + visites des médecins
    examens à faire et à refaire + déplacements et j’en passe , à la fin de l’année la facture est pour le moins salée! De nouveaux riches se pointent à l’horizon et ce , grâce à nos malheurs . L’argent , le nerf de la guerre et du chaos .
    Faut-il en rire ou en pleurer , moi j’en ai la nausée.
    Allez faut rester ZEN surtout.
    Amicalement.

  • micmic

    Membre
    16 août 2015 à 10 h 48 min

    le problème dans toutes les thérapies alternatives qui sont effectivement onéreuse , c’est qu’il ne suffit pas d’y croire fermenment pour que cela fonctionne et j’ai peu, lu de cas d’amélioration grace à ces dernieres
    salut

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.