Hypnose, qu'en pensez-vous?

  • Hypnose, qu'en pensez-vous?

    Publié par Membre Inconnu le 7 octobre 2015 à 11 h 50 min

    J’ai regardé une émission sur l’hypnose et apparemment on sait faire pas mal de chose, pensez-vous que cela pourrais nous aider pour les acouphènes? J’ai fais quelques recherches et apparemment il y a des hypno-thérapeutes qui proposent cette thérapie pour les acouphènes… [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]

    Moi je vivais bien ma situation avec un acouphène à l’oreille droite, mais maintenant j’ai les deux oreilles qui sifflent plus un bruit de grelot de chaque côté…Là je suis épuisé moralement car avant je dormais bien mais maintenant je ne trouve plus le sommeil et quand je me réveille la nuit, j’ai beaucoup de mal à me rendormir. La je vais essayer le “serenyl”, j’en entends beaucoup de bien, j’espère qu’il pourra me soulager un peu…En quelques jours mon état s’est dégradé, je me demande bien pourquoi?

    Membre Inconnu a répondu il y a 8 années, 4 mois 5 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • rimbert

    Membre
    7 octobre 2015 à 12 h 53 min

    @tintinusabus
    C’est souvent l’évolution ‘normale’ de nos pb, j’ai la même situation, ac droit plus ou moins persistant, et oreille gauche depuis quelques mois avec le grillon ou cocotte minute qui viennent et repartent, pourquoi on ne sait pas. On subit un handicap, même s’il y a pire, mais ce que l’ont subit est dramatique. Que faire, rien, parce que c’est le néant encore et toujours. Quant à la recherche, elle recherche, enfin paraît-il. Reste que dans les palliatifs divers et variés, je n’ai pas vu et entendu une personne qui avait guéri des ‘remèdes’ possibles.
    Cordialement et dubitatif, Rimbert

  • admin

    Organisateur
    7 octobre 2015 à 16 h 08 min

    Bonjour @tintinusabus

    Il y a un sujet sur le Serenyl avec quelques avis de membres. Personnellement je ne l’ai pas testé.

    Comme le laisse entendre @rimbert, je pense que l’hypnose fait partie des “traitements” contre l’acouphène qui visent à aider à mieux vivre avec. Si cela peut aider à retrouver un bon sommeil, c’est déjà énorme !

    Je n’ai pas testé l’hypose non plus donc je n’ai pas d’avis 😉 En tout cas c’est vrai que j’ai rencontré une ribambelle d’ORL et autres spécialistes des acouphènes qui affirment que l’hypnose est efficace contre les acouphènes, mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui a vu ses acouphènes baisser grâce à l’hypnose. Je ne dis pas que ça n’existe pas, simplement que ce n’est pas probablement pas très courant, mais je suis convaincu que chez les personnes sensibles à l’hypnose (car l’hypnose ne marche pas sur tout le monde) cela peut être une vraie béquille pour mieux vivre au quotidien.

    Comme d’habitude, ce n’est que mon avis personnel 🙂

  • yohann

    Membre
    7 octobre 2015 à 19 h 20 min

    Salut @tintinusabus

    Je connais pas Serenyl, mais tu peux essayer une infusion de racines de valériane avant le coucher éventuellement mélangé avec passiflore, fleurs de verveine ou autre, car le goût (et l’odeur 😉 peut être assez prononcé. La racine de valériane est réputée pour réduire l’anxiété (on en trouve dans Serenyl, euphytose et d’autres médicaments assez léger).
    Ça se trouve facilement en sachet vrac en magasin bio pour 3 ou 4euros…

    Perso, je prends ça régulièrement et je n’ai plus rencontré trop de problème pour m’endormir…
    Je vais d’ailleurs ressortir le sachet ce soir, car j’ai un acouphène qui est devenu bien plus fort depuis cette nuit…

    Pour l’hypnose, je ne connais pas non plus. Mais il parait que ça fonctionne bien pour s’habituer pourvu qu’on y soit réceptif.

  • rimbert

    Membre
    7 octobre 2015 à 19 h 32 min

    globalement avec tous les ‘remèdes’ mentionnés ici ou là, qui a guéri de ses acouphènes ? ! qui peut dire avec certitude que la tisane ou le magnétisme, l’hypnose ou le dérivé de médoc du labo machin agissent sur nos pb ? sachant que ces pb le plus souvent sont fluctuants donc aléatoires, je sais que l’on se rassure comme on peut, mais le résultat est, hélas, néant.
    Cordialement et pessimiste, Rimbert

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2015 à 9 h 45 min

    J’espère qu’un jour ils trouveront la solution à ces acouphènes qui nous pourrissent la vie…Je rêve de silence pfffff

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2015 à 9 h 47 min

    Salut, voilà j’ai commandé le SERENYL, je vous direz ce qu’il en est et aussi pour l’hypnose, rendez-vous est pris, qui sait…Si cela peu marcher, on sait jamais…Je viendrais vous dire ce qu’il en est pour moi 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2015 à 9 h 49 min

    Merci pour ton bon conseil, je testerai mais là, ça va un peu mieux…Les acouphènes se sont calmés et j’ai retrouvé le sommeil 😉 pourvu que cela dur…Je prends un médicament pour l’activité électrique de l’oreille, cela à l’air de marcher, acouphenes moins aigu

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2015 à 9 h 50 min

    Il faut garder espoir et pur savoir il, faut essayer….je ne voudrai pas passer à côté de la possibilité de peut-être les faire partir…Ils sont venus, on doit bien savoir les faire partir..;)

  • admin

    Organisateur
    12 octobre 2015 à 11 h 05 min

    @tintinusabus

    Je prends un médicament pour l’activité électrique de l’oreille

    De quel médicament s’agit-il ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2015 à 12 h 44 min

    Et bien j’ai vu sur plein de blog que le Serenyl apparemment calmé bien les acouphènes voir plus donc voilà, je commence ma cure aujourd’hui 😉 Je vous dirais ce qu’il en est avec le temps..J’espère que cela pourra m’aider à atténuer mes sons 😉

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.