Immersive therapy – diapason

  • piccolo-san

    Membre
    18 janvier 2018 à 2 h 31 min

    Ouais je poste à 2h du mat’, un interne ORL t’as dit ça? Genre… Vraiment? Depuis le collège je suis au courant de notre spectre auditif, c’est quoi ce rigolo? Moi j’ai pu déterminer mes acouphènes(les fréquences)avec You Tube, rien de plus simple. Après ce truc, c’est de la thérapie sonore, et quand on voit le prix des bruiteurs(chez un audioprothésiste), la je me dis que les fichiers doivent être de vieux mp3… Enfin bon je ne vais pas m’étaler sur les thérapies sonores tout le monde ici connait mon avis je crois.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2018 à 16 h 44 min

    je suis d’accord l’objectif de cette appli est de favoriser une habituation dans la majorité des cas

  • piccolo-san

    Membre
    18 janvier 2018 à 17 h 11 min

    Sauf cas à part (oui très peu de gens ont des acouphènes a 70dB et plus), le meilleur moyen de s’habituer c’est sans source sonore (pour dormir). J’ai comme tout le monde essayé avec un fond sonore, et je trouve que c’est pire en fait, ça fait ressortir l’acouphène du reste, et donc stresser pour rien. Aujourd’hui je m’endors en 20-30 minutes (des fois moins) quand je suis pas trop énerve ou stressé.

  • triba

    Membre
    18 janvier 2018 à 17 h 25 min

    Ca semble ressembler à la technique du neurofeedback qui est de forcer à se concentrer sur un autre sujet par le biais d’un leurre afin de rééduquer notre conscience et qu’elle se focalise moins sur l’acouphène ?

Connectez-vous pour répondre.