Info émission

  • houarneau04

    Membre
    9 février 2022 à 17 h 32 min

    Bonjour Rimbert,

    As tu bien rigolé en regardant l’émission ?

    Le cas de Frédéric DEBAN est extrême et je pense, ne représente pas l’acouphénique lambda.

    Je ne parlerai pas de la jeune femme qui, tant mieux pour elle, a résolu son problème d’acouphène pulsatile.

    La plupart des acouphéniques, qui perçoivent un acouphène permanent, comme toi et moi, ne sont pas “assez” sourds pour se faire poser un implant chocléaire !

    En attendant leur problème est toujours là ! H24.

    Personnellement j’en suis toujours au même point :

    Après bientôt 12 ans après mon traumatisme sonore, j’en “bave” toujours autant, avec un jour de répit (AC beaucoup moins fort) 1 jour sur 10 en moyenne.

    J’ai souri lorsqu’une auditrice a affirmé qu’elle ne pouvait pas rependre le travail car elle avait des AC depuis 3 semaines. En ce qui me concerne j’ai travaillé plus de 10 ans avec cet acouphène (12500 Hz) sans que personne ne le sache : A quoi bon raconter son problème qui est indicible et incompréhensible pour les gens qui n’ont pas ce “symptôme”.

    A cet égard ils ont bien rappelé en début de l’émission qu’il s’agit d’un symptôme et non d’une maladie !

    En 10 ans d’errance médicale, la seule personne qui a qualifié les AC de maladie est le Dr G FAIN que j’ai consulté une fois, il y a moins de 2 ans.

    l’ORL sur le plateau de l’émission, a eu le mérite de ne pas promettre des thérapies “efficaces” dans le futur ; Globalement même si il y a des recherches, la majorité des acouphéniques n’a aucune réponse médicale adaptée.

    Il y a quelques années j’étais dans la colère, mais aujourd’hui, retraité depuis quelques mois,

    Je suis résigné, comme tu l’as toi même écrit Rimbert, si je me rappelle bien.

    Une seule chose supprimera probablement mon AC, mais je ne la nommerai pas ….

    Je souhaite aux nouveaux et au plus anciens membres de ce site beaucoup de courage.

    Kenavo.

    Houarneau.

  • admin

    Organisateur
    10 février 2022 à 12 h 47 min

    Plus d’infos et le lien vers le replay de l’émission “Le magazine de la santé” :

    – Acouphènes, je souffre d’un mal invisible
    – Crise sanitaire : les urgences débordées
    – Handicap : quelle inclusion dans le monde politique ?
    – Handicap : des outils pour faire valoir vos droits
    – Balle perdue
    – Entendons-nous les mêmes sons que les animaux ?
    – Oublier ses acouphènes grâce à des appareils auditifs
    – Chirurgie, retrouver un visage

    Oublier ses acouphènes grâce à des appareils auditifs

  • rimbert

    Membre
    10 février 2022 à 13 h 25 min

    Pour @houarneau04

    Que dire à la vue de ce grotesque magazine : argument classique c’est le ‘on en parle’ et alors ? je m’arrête là, j’vais être grossier. Sinon rien à rajouter sur ce que tu viens d’écrire, de la lucidité et comme disait Pierre Dac : Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir… Cordialement, Rimbert

Connectez-vous pour répondre.