intérêt de la prothèse auditive avec ou sans bruiteur

  • intérêt de la prothèse auditive avec ou sans bruiteur

    Publié par billy_glubo le 1 février 2017 à 17 h 59 min

    Bonjour à tous,

    J’ai un acouphène à gauche constant et aigu depuis 5 ans. J’ai tout essayé. La chose sur laquelle je n’arrive pas à statuer est l’intérêt de corriger l’audition et de s’envoyer un bruit rose ou blanc. Pour ma part, ma perte est très faible et au bout de quelques heures j’ai la sensation que l’acouphène s’excite sous l’effet de l’amplification. Même constat avec les marqueurs associés. Que penser ?

    Billy

    helix a répondu il y a 6 années, 12 mois 5 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • kenshirlo

    Membre
    2 février 2017 à 10 h 47 min

    Bon moi perso je n ai jamais utilisé de gbb. Donc ce que je vais dire n a sans doute pas beaucoup de poid mais bon.

    Honnêtement ? Mais WTF c’est quoi ces histoires de gbb xD Ils sont sérieux là ?

    Je crois qu on a tous ici des Ac qui sont réactifs au son (augmentation temporaire et transitoire de l intensité de nos Ac suite à bruit déplaisant )

    À partir de là je pense qu on a tous remarqué que le matin nos oreilles sont plus fraîches que le soir?

    Alors c’est quoi cette histoire de bombarder nos pauvres oreilles avec un pshhhhhhhhhhhit 8h par jour? xD

    Je sais plus trop quel orl me l avait dit à demi mot mais, en gros, les gbb ne servent qu à masquer ton Ac par un autre son sur lequel tu as le contrôle. C’est tout.

    C’est donc un dispositif qui, à mon sens, n a aucun intérêt si tes Ac sont faibles et couvert majoritairement par les bruits ambiant et a proscrire si tu souffres d hyperacousie

  • simon

    Membre
    3 février 2017 à 15 h 48 min

    J’ai un appareil auditif qui a été réglé sur mon acouphène , cela fait pschiiit en effet.
    Je le porte plusieurs heures pas jour , quand je le retire l’acouphène a baissé de manière significative . Cela s’explique par le détournement de l’attention . Le bruit emis étant légérement plus fort que celui de mon acouphène l’information cérébrale est déviée vers ce nouveau bruit .
    Cela fonctionne pour moi . Il est tout à fait probable que cela ne fonctionne pas pour tout le monde . Le seul moyen de le savoir c’est d’essayer. Mon audioprothésiste m’a permis d’essayer la prothése auditive pendant 10 jours .

  • danielas

    Membre
    5 février 2017 à 17 h 32 min

    Moi aussi mon audioprothésiste a “boosté” mon appareil quand l’acouphène a surgi. Mes prothèses auditives ont trois niveaux de son pour que je puisse moduler à mon gré le bruit extérieur.Par ailleurs il m’a confectionné des bouchons d’oreilles avec filtre de bruit pour les spectacles et concerts.Ce sont des solutions de confort non négligeables qu’il faut tenter avant d’emblée de les rejeter.J’ajoute que l’audioprothésiste m’a pris en charge avec humanité et a tout de suite chercher une solution. Cette aide, cette prise en charge je ne l’ai trouvée ni chez mon médecin traitant, ni chez L’ORL ni aux urgences!

  • helix

    Membre
    3 avril 2017 à 8 h 50 min

    Idem pour moi .Ac à l’oreille gauche avec perte auditive.Appareil depuis 3 ans avec émission d’un bruit de fond.Lorsque j’oublie de mettre mon appareil ds la journée j’ai l’impression que mon Ac est amplifié.

Connectez-vous pour répondre.