une molécule 15 fois plus puissante que Trobalt avec moins d’effets secondaires:

  • khimari78

    Membre
    20 novembre 2016 à 14 h 17 min

    Intéressant…

  • randal

    Membre
    20 novembre 2016 à 20 h 55 min

    A mon avis le Dr. Tzounopoulos est le plus proche pour trouver quelque chose au niveau médicamenteux que les autres sur le sujet, espérons que cela puisse avoir prochainement des suites puisque l’article en question date du 30 mars 2016 sachant que le Trobalt sera arrêté d’ici Juin 2017…

  • yannis54

    Membre
    3 décembre 2016 à 16 h 57 min

    Le temps que ces molécules soient:
    – disponibles sur le marché
    – autorisées en France
    – que les médecins français acceptent de les prescrire à leurs patients
    eh bah de l’eau aura coulé sous les ponts. D’ici là les mecs comme moi auront 50-60 balais (j’en ai 30 en ce moment), leur vie derrière eux.
    Il faut attendre parfois 20 ans avant que certains antipsychotiques ou antidépresseurs soient mis sur le marché, alors pour des molécules inhabituelles (car d’un type nouveau, censées mettre fin aux acouph), on a le temps.

  • jcguillot

    Membre
    3 décembre 2016 à 22 h 07 min

    effectivement, article fort intéressant.
    l’essentiel est, non pas pour l’instant de devoir patienter encore une fois de +, mais de voir qu’il y a des pistes sérieuses. et reconnaissance du problème.

    quand on parle de mise sur le marché ceci concerne le grand public, pas grand chose n’interdisant que, si l’affection est un jour prise au sérieux, elle soit mise en oeuvre plus tôt : càd en application clinique.

    s’il y a solution c’est déjà un grand espoir.
    ma foi il ne faut pas se leurrer : si une seule technique est moins efficace statistiquement, en combinant plusieurs ceci devrait être nettement plus efficace (à l’image des trithérapies).

  • jcguillot

    Membre
    3 décembre 2016 à 23 h 05 min

    sans oublier que si des médecins sont capables de prescrire ce médicament ce sera une révolution des mentalités : il y aura des professionnels qui reconnaîtront notre affection 😉

    ce qui va ringardiser beaucoup : ignorants, croyants de la thèse psy etc.

  • ensarta

    Membre
    4 décembre 2016 à 14 h 57 min

    Et bien , dans mon cas , “je brouterai les pissenlits par la racine” quand cette molécule miracle sera prescrite par des médecins en France…Mais bon , ce sera une bonne choses pour la postérité ! Haha !
    Bonne fin de journée à tous 🙂

  • christophe_85

    Membre
    4 décembre 2016 à 18 h 10 min

    En espérant que ces scientifiques trouveront qqch dans quelques années et non quelques décennies…

Connectez-vous pour répondre.