Je suis venu à bout de mes acouphènes

  • Je suis venu à bout de mes acouphènes

    Publié par dustywolf le 14 février 2016 à 0 h 51 min

    Bonjour,
    Je suis Jean-Loup, jeune étudiant dans sa dix-huitième année souffrant d’acouphènes depuis déjà deux ans. Si j’ai décidé de m’inscrire sur ce forum, c’est pour vous faire part de mon expérience qui, je l’espère, offrira une petite lueur d’espoir et une bouffée d’oxygène à certains.
    Passionné de musique, ce sont plusieurs heures que je passaient par jour à écouter du rock grâce à mes petits écouteurs bon marché intra-auriculaires. Au même moment, j’entrais dans une phase dépressive liée à plusieurs facteurs propres à beaucoup d’adolescents tels (qu’entre autres) l’homosexualité, l’avenir, les études ou encore la frustration de ce désir d’indépendance dont l’assouvissement paraît si lointain. Autant vous dire quand dans ce contexte, je ne prêtais guère attention aux dangers d’un volume sonore trop élevé.
    Évidemment, je n’ai pas fait exception à la règle: Une nuit, c’est en sursaut que suis réveillé par des sifflements intenses aux deux oreilles. Catastrophe. J’avais des acouphènes.