j’en ai marre de ce maudits acouphénes j’ai besoin de vos témoignages

  • j’en ai marre de ce maudits acouphénes j’ai besoin de vos témoignages

    Publié par patrice123 le 19 octobre 2015 à 18 h 04 min

    Voila mon histoire. il y a environ 2 ans j’ai eu une très forte sinusite, j’ai trainé pour la soigner, il en ai suivi un acouphène aigu a l’oreille gauche que j’ai supporté ou du moins que j’ai appris a supporter.
    Un an après soit ,l’an dernier j’ai développé un cancer du rectum avec métastases sur le foie , j ai été opéré une première fois et lors de cette hospitalisation ils m’ont mis sous oxygène (ce sont des tuyaux qui passent sur les oreilles et qui rentrent dans le nez appelé ” des lunettes”) mais il devait y avoir un problème sur le fonctionnement car le bruit généré par cet appareil était fort ( genre de sifflement et de bulles)et directement sur mon oreille droite résultat : au bout de 3 jours je n’entendais plus rien.
    Depuis j’entends un peu de cette oreille mais très mal, et il m’est resté un sifflement continu très fort et très pénible et qui n’a jamais cessé
    Donc pour résumer j’ai un acouphène aigu a l’oreille gauche et un acouphène de son très grave à l’oreille droite
    J’ai en plus une catarrhe tubaire sur les deux oreilles ( inflammation des trompes d’eustaches)
    J’ai bien sur consulté généraliste, ORL, : pas de résultats
    J’ai eu un métier difficile et comme beaucoup de gens de mon époque je ne suis pas protégé contre les bruits de perceuse, perforateur, pompe, et autres.
    j’essaie de me résinier mais c’est dur
    J’ai lu de plein de chose sur le net mais je ne sais pas vers ou me diriger.
    Ils parlent de voir un ostéopathe ,de produit chinois tel que : Acoumen, qu’en pensez vous, donnez moi vos avis et vos expériences de traitements divers
    Merci d’avance

    rimbert a répondu il y a 8 années, 9 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2015 à 9 h 08 min

    Bonjour, il y a pas mal de solutions proposées mais pour l’instant rien de bien concluant pour nous épargner ces sifflements malheureusement…Moi j’ai essayé pas mal de chose mais un cas n’est pas l’autre tellement de pathologie peuvent provoquer les acouphènes…Moi je tentes un nouvelle molécule…J’en suis à deux jours seulement et il faut 2 à 3 mois pour voir les effets si effets il y a. De ce que j’ai lus, ce produit à l’air de bien atténuer les sifflements, encore une fois, un cas n’est pas l’autre. courage à toi et si tu as des questions, n’hésites pas 😉

  • patrice123

    Membre
    20 octobre 2015 à 16 h 56 min

    Bonsoir tintinusabus
    Merci de me répondre , en effet j’ai des questions
    Quelle est cette molécule car actuellement je ne fait rien et je ne sais vraiment pas dans quelle direction partir, ça me siffle tellement que je perd le moral , de plus en ce moment j’ai une sinusite qui me gène pas mal
    Bonne soirée

  • rimbert

    Membre
    23 octobre 2015 à 19 h 17 min

    Je viens souvent sur ce site, quand je vois toutes les souffrances des uns et des autres, je réponds rarement car comme tout le monde, je n’ai pas de solution et encore moins de remèdes miracles, et encore, il n’y a sur ce site que ceux qui s’expriment, la majorité silencieuse, cad des millions, comment vivent-ils ? L’isolement est la pire des choses amplifié par l’incohérence des propos des médecins. Le fait est là, on prescrit des calmants contre l’acouphène !
    On donne un pansement pour une blessure au pied alors que l’on a mal à la tête.
    Que faire d’autre ?
    Je survis souvent avec du lexo tant que l’on voudra bien m’en donner mais les restrictions commencent à venir, les médecins rechignent à en prescrire systématiquement, eux-mêmes surveillé par la sécu…
    Pour ma part, j’ai depuis quelques mois, en plus d’un ac droit, maintenant ac gauche moins présent, mais qui est là, bien installé et pour l’éternité, car une fois qu’ils sont là, ils ne s’en vont plus.
    Pour les nouveaux arrivants, pensez à signer la pétition de n’oreille malade, c’est toujours une action positive.
    Cordialement, Rimbert
    23/10/2015

Connectez-vous pour répondre.