La sismothérapie traitement de choc contre les Acouphènes ?

  • La sismothérapie traitement de choc contre les Acouphènes ?

    Publié par randal le 6 mars 2015 à 9 h 28 min

    Bonjour. Avant la Stimulation du Nerf Vague, la Stimulation Cérébrale Profonde et la Stimulation Magnétique Transcrânienne, a été utilisé une thérapie qu’on appelle “Électroconvulsivothérapie ” l’ancêtre des précédents traitements si vous préférez et qui existe encore aujourd’hui, même si le traitement semble reculer et être de moins en moins utilisé.

    C’est une thérapie assez méconnue du grand public et surtout crainte par celui-ci à cause des effets secondaires provoqué chez le patient (épilepsie partiel entrainent une convulsion non contrôlé pouvant durer de quelques secondes à plusieurs minutes, amnésie partiel à court et moyen terme) au cours du traitement et qui semble assez barbare de prime abord. On induit au patient deux électrodes et on applique un court choc électrique au cerveau dans le but de remodeler toutes les connections neurologiques entre elles et donc modifier la plasticité cérébrale. Cette technique était utilisé pour traiter des patients atteint de différents trouble mentaux (schizophrénie, etc.) et étaient très expérimenté à ses débuts, alors qu’aujourd’hui ils semblent plus maîtrisé même si de moins en moins utilisé et uniquement dans des cas extrêmes quand toutes thérapies et touts médicaments se sont révélés sans effets. Elle semble également aujourd’hui n’être destiné que pour la dépression sévère, la seul pathologie pour laquelle elle a réellement une efficacité.

    Hors si la stimulation du nerf vague (qui à réussit à guérir de certaines formes d’épilepsies, la dépression, et peut-être bientôt l’acouphène), la stimulation magnétique transcrânienne (ayant eu des résultats non démontrés) et la stimulation cérébrale profonde (guérison avec des acouphènes sur des premiers test, arrêt des tremblements pour les malades souffrant de Parkinson, etc.) qui sont les descendants de ce traitement avec des courants électriques directement envoyés dans le cerveau à plus faible intensité : Est-ce qu’avec une intensité plus forte avec un tel type de traitement on peut supprimer ou faire diminuer les acouphènes ? Et vous qu’en pensez-vous ?

    Pour rappel voici deux vidéos pour montrer à quoi ressemble la sismothérapie :
    – Version des années 40 (ATTENTION IMAGES CHOCS POUVANT HEURTER LES PLUS SENSIBLES) :

    https://www.youtube.com/watch?v=Wtx5wQ0pkzI

    Très expérimental.

    – Version moderne (2011) beaucoup plus contrôlé,(avec anesthésie générale pour ne pas ressentir de douleur, une anesthésie musculaire pour réduire les contractions musculaires lors de la convulsion, un masque avec une bombe à oxygène envoyé régulièrement au cerveau pour éviter toutes lésions cérébrales). Même si cela paraît plus soft et plus contrôlé LES IMAGES PEUVENT TOUJOURS CHOQUER LES PLUS SENSIBLES:

    https://www.youtube.com/watch?v=sy0IokdPVH0

    La vidéo est commenté par un patient québécois ayant subit le traitement.

    admin a répondu il y a 9 années, 1 mois 6 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • randal

    Membre
    9 mars 2015 à 21 h 03 min

    Up

  • randal

    Membre
    13 mars 2015 à 9 h 04 min

    Personne d’intéressé ?

  • admin

    Organisateur
    13 mars 2015 à 10 h 54 min

    C’est très intéressant, mais j’avoue ne pas avoir le courage de regarder les vidéos là tout de suite 🙂
    (à propos, c’était volontaire de ne pas les intégrer directement dans le sujet ces vidéos ou pas ?)

  • randal

    Membre
    13 mars 2015 à 16 h 21 min

    @admin Non ce n’était pas volontaire de ne pas intégrer les vidéos dans le sujet, c’est juste que je ne savais pas comment le faire sur le forum. Concernant ces mêmes vidéos, si le courage t’en dis tu peux regarder la seconde, le choc ne montre que les pieds du patient légèrement convulser sur 4 secondes maximum 😉

  • reaper

    Membre
    13 mars 2015 à 16 h 57 min

    @randal,

    C’est un sujet intéressant mais j’avoue que j’en ai un peu marre des différents médicaments que je teste et qui ne donnent aucun effets…à part le rivotril je suis à la dérive complète et aucune praticien ne peut m’aider malgré tout le soin que j’apporte à détailler mes symptômes et les conditions dans lesquelles ils augmentent, c’est deseperant…

  • admin

    Organisateur
    13 mars 2015 à 21 h 36 min

    @randal
    Je ne sais pas pourquoi les vidéos ne se sont pas affichées directement dans le message, je les mets là du coup :

    https://youtu.be/Wtx5wQ0pkzI

    https://youtu.be/sy0IokdPVH0

  • bentebib

    Membre
    14 mars 2015 à 9 h 54 min

    bonjour

    pour regle le probleme d acouphene deja regarde au niveau de vos dents votre machoire vos sinus vos cervical.la solution est la hijama medecine prophetique je vous donne les coordonnee vous serez surpris du resultat [coordonnées supprimées par le modérateur]

    voila donne ùmoi de vos nouvel.merci

  • admin

    Organisateur
    14 mars 2015 à 10 h 32 min

    Bonjour @bentebib,
    J’ai supprimé les coordonnées que tu avais indiquées, car cela ressemble un peu trop à de la pub 😉
    Si tu souhaites présenter ce qu’est la hijama et pourquoi selon toi elle peut aider les personnes qui souffrent d’acouphènes, n’hésite pas à ouvrir un nouveau sujet sur le forum et à développer ton propos.
    Merci !

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2015 à 14 h 36 min

    Bonjour a tous,
    Pensez vous qu un jour on aura
    vraiment un remède pour ces acouphenes qui nous pourissent la vie ?
    Le remède en question peut être élaboré facilement,mais apparemment c est le corps medical
    qui s oppose(ORL).conflit d’ intérêt.
    Qu en pensez vous ?

    Merci a tous et moins d’ acouphenes.
    J ai oublié de vous dire que j ai une astuce pour baisser
    les acouphène avant de dormir.
    surtout évitez tout mediment.
    Il faire comprendre a nos pseudo ORL qu en a des acouphenes dans les oreilles et ça sifle fort donc
    on déprime pas !!!!

  • admin

    Organisateur
    14 mars 2015 à 14 h 54 min

    Un remède contre les acouphènes pourrait être élaboré facilement, tu crois ? Qu’est-ce qui te fait dire ça @fares ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.