La sismothérapie traitement de choc contre les Acouphènes ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2015 à 17 h 28 min

    @admin,
    Vous avez l air un peu naïf !!!!
    Si on a envi d avoir un remède pour les acouphene
    on l aurait trouvè depuis longtemps.
    c est l histoire de l ORL qui vou dit:
    Bah c est pas mechant,vous pouvez vivre avec !!!
    j en ai un patient qu il les a depuis 30 ans
    mais il vit tres bien avec.
    Il vit tres bien avec !!!
    Mais pourquoi il vient vous voir alors ?
    Bon la y a la carte vitale et la carte bleue.
    C est pour ça il vient me voire.
    Theorie de mensonge !!!!!
    De nos jours un ORL ne sert pas a grand chose,a part vous piquer votre argent.
    Je me demande un ORL ,il sert a quoi ?

  • admin

    Organisateur
    14 mars 2015 à 17 h 41 min

    “Naïf” ça me fait toujours rire 😀

    Bon alors, que proposez-vous pour qu’un remède soit trouvé demain ? Vu que ça a pas l’air très compliqué à trouver, il suffit d’avoir la bonne idée pour débloquer tout ça, et hop, demain on est tous guéris ! Que fait-on ?

  • randal

    Membre
    14 mars 2015 à 22 h 53 min

    @admin La hijama est la pratique de la saignée, une mutilation du corps qui vise à faire couler le sang du patient pour lui faire soigner toute sorte de maux, pratique tombé en désuétude, et une science assez hasardeuse à mon avis, surtout lorsque c’est lié en apparence à du prosélytisme à mon sens, bref… Pouvons nous retourner à nos moutons @bentebib et nous concentrer sur le sujet que j’ai lancé sans le détourner s’il vous plait ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2015 à 9 h 27 min

    Bonjour a tous,
    @admin,
    J ai rien n a proposer,c est plutôt moi qui attends qu on lui propose quelque chose.
    Je vais exposer un autre sujet qui concerne toujours l oreille.
    Durant les années 90 un chercheur Americain avait trouvé un remède pour lutter contre l irréversibilité de la perte d’ audition.
    Mais a peine les essais cliniques engagés deux mois plus tard,silence radio totale.
    Plus curieux encore en 2013 des chercheurs de l université du Kansas élabore un autre remède qui consiste a injecter un verus dans l oreille interne
    pour restaurer une audition totalement naturelle,et ça Grace a la thérapie génique.
    Au mois de juillet de la même année,des essais cliniques débute en Amérique,deux mois plus tard même senario,toute est stoppé net donc plus d’ essais
    et la perte d’ audition demeure toujours irréversible,ce qui fait le bonheur de nos pseudo ORL.
    @admin:
    Avez vous une réponse a ça ?
    @Randal bonjour,
    La Hijama on peut pas dire que c est une mutilation du corps,qualificatif un peu lourd comme même.
    Bonne journnée a tous.

  • randal

    Membre
    15 mars 2015 à 9 h 43 min

    @fares Bonjour, oui un peu lourd certes mais je ne pensais pas à mal en disant cela car pour moi tout type d’intervention sur le corps qui se verrait invasif est de la mutilation, évidemment le sang ne coule pas à flot et est contrôlé médicalement par le médecin qui le pratique, mais quand on fait une atteinte au corps pour quelque raison que se soit, ça reste de la mutilation. Par exemple la stimulation du nerf vague sur laquelle je place tout mes espoirs nécessite une opération invasive, sinon j’emploie régulièrement le terme “charcutage “, mais comme pour “mutilation ” cela reste employé uniquement à but esthétique.

  • ddalcatel

    Membre
    15 mars 2015 à 18 h 55 min

    Faut quand même pas toujours faire toujours retomber nos problèmes sur les ORL. Si un remède ou un traitement était si simple à trouver on l’aurait déjà trouvé! Et ne cherchons pas toujours une conspiration sur l’argent. Je crois que malheureusement les choses sont bien plus simples : personne ne sait vraiment traiter les problèmes d’oreille interne, encore mois du cerveau. Qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches à ce sujet c’est un fait. C’est bien évidement moins porteur que les recherches sur le cancer ou les recherches sur la calvitie! Mais patience, l’augmentation du nombre de malades, les pertes engendrées par la sécu à cause des maladies orl va changer la donne.

  • admin

    Organisateur
    15 mars 2015 à 22 h 00 min

    @fares

    J ai rien n a proposer,c est plutôt moi qui attends qu on lui propose quelque chose.

    Bingo, tu viens de comprendre pourquoi rien ne bouge.

    Pour le reste, c’est cadeau :
    Faites vous-même votre propre théorie conspirationniste

    Comme le rappelle @ddalcatel juste au-dessus, ce sont des domaines très complexes, donc la recherche d’un traitement prendra du temps. L’autre point est que la réalité même des acouphènes et de l’hyperacousie est encore aujourd’hui largement méconnue. Il faut songer qu’il y a dix ou quinze ans encore beaucoup d’ORL / médecins / thérapeutes affirmaient qu’un acouphène ne pouvait dépasser 5 ou 10dB, en dépit du vécu de millions de personnes à travers le monde qui prouvait l’absurdité d’une telle affirmation. Aujourd’hui, plus un seul professionnel sérieux n’avance de tels chiffres… mais on parle maintenant de 15 ou 20dB (rappel : l’intensité double tous les 3dB). Ca progresse, mais lentement… et c’est à nous de nous bouger pour que ça avance plus vite.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.