Lamictal

  • Publié par fan57 le 1 avril 2016 à 10 h 59 min

    salut à tous, des mois que je suis les forum sans oser poster…
    suivi en Moselle par un centre basse audition qui a créé une section pour les acouphènes : le seul point positif a été l’appareillage auditif qui me permet de ne quasi plus entendre mon sifflement pendant le travail. Mais à partir de 17-18 h plus rien ne va et les nuits sont devenus mon cauchemar.
    Je me suis adressée à Paris auprès du Dr Fain.
    essai neurontin : nul ; ça m’ajuste ôté les quelques heures de sommeil qu’il me restait
    essai tégrétol : un sommeil de plomb, comme si mon cerveau se calmait et je ne me rappelle pas avoir jamais aussi bien dormi de toute ma vie mais au réveil, les acouphènes étaient toujours là. Puis rapidement arrivée d’une allergie cutanée, aphtes et démangeaisons : le Docteur m’a tout fait arrêté.
    Je vais commencer le lamictal cette semaine avec beaucoup d’appréhension car cette fois, les risque d’allergie sont décuplés….mais prête à tout pour mettre fin à ce calvaire.
    D’autres l’on-t- il déjà essayé ?

    fan57 a répondu il y a 8 années 5 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • khimari78

    Membre
    1 avril 2016 à 15 h 01 min

    Qui t’as prescrit du lamictal ?

  • mithrandir

    Membre
    1 avril 2016 à 18 h 18 min

    le dr fain m’a aussi prescrit du lamictal

  • khimari78

    Membre
    1 avril 2016 à 18 h 44 min

    Ha ok. Timsit m’a filé du sibelium.

  • kenshirlo

    Membre
    1 avril 2016 à 19 h 21 min

    Sibelium? Lactimal?

    Cest quoi ce binz? Je croyais que c’était depakine et epitomax après le tegretol…

  • mithrandir

    Membre
    1 avril 2016 à 19 h 38 min

    je ne saurai te dire mais en tout cas, il faut tester !

  • khimari78

    Membre
    2 avril 2016 à 8 h 51 min

    @kenshirlo, sibelium était à prendre avec neurontin, pas d’effet, depuis je suis sous tegretol seul.

  • fan57

    Membre
    2 avril 2016 à 11 h 03 min

    hello
    Le docteur Fain m’a expliqué dans la liste qu’il pouvait y avoir des changements en fonction du sexe de la personne (lamictal est plus adapté pour les femmes je crois et il a pris aussi en compte mes antécédents (certains produits me sont interdits pour cause de syndrome cardiaque dit QT long).

    Mithrandir, ça a donné quoi pour toi le Lamictal ?

    Moi aussi je pense qu’il faut tester malgré le risque car j’ai l’impression que les acouphènes prennent de plus en plus le pouvoir et en ce moment, j’ai l’impression d’être dans une cathédrale tonitruante quand je me couche. On m’a souvent dit (les ORL) que les acouphènes ne deviennent pas pires avec le temps, ben pour moi c’est clair que c pire qu’il y a un an…je fais confiance au Dr fain. Le seul qui essaie au moins de nous aider.

  • pauline580

    Membre
    3 avril 2016 à 7 h 50 min

    bonjour fan57, que t’est-il arrivé pour avoir ces acouphènes ? je pense que tu as raison, il faut essayer, à un moment on a plus rien à perdre…. bon courage

  • fan57

    Membre
    4 avril 2016 à 9 h 58 min

    Hello
    Pour moi une simple otite (enfin c’était ds le langage ORL un catarrhe tubaire) il ya un an et demi. en sifflement est apparu dans les ultra aigus mais n’est jamais reparti. Depuis l’enfance, j’ai une légère perte auditive dans ces fréquences, pas du tout dérangeante sauf que l’acouphène a recréé ce son, en très intense et dans une tonalité insupportable.
    J’ai imprimé l’ordo pour le lamictal…première étape ! je dois démarrer cette semaine.
    croisons les doigts !

Connectez-vous pour répondre.