Laser froid contre les acouphènes

  • mithrandir

    Membre
    21 février 2016 à 22 h 07 min

    J’ai commencé…c’est un laser à faible puissance sensé aider les cellules à se régénérer plus vite (un petit coup de boost en somme), c’est un traitement à long terme…l’idée c’est de regagner de l’audition sur ton audiogramme et logiquement si ton audition augmente tes acouphènes sont sensés diminuer aussi 🙂

    voici le lien vers un blog bien documenté sur quelqu’un qui a vaincu ménière comme ça :

    https://healingmenieres.wordpress.com

  • admin

    Organisateur
    21 février 2016 à 23 h 08 min

    Le Tinnitool est un laser qui fonctionne sur ce principe non ?

  • mithrandir

    Membre
    22 février 2016 à 12 h 15 min

    @ admin le tinnitool est ridicule, il n’est pas assez puissant, il faut au minimum 30mw

  • prunelle

    Membre
    23 février 2016 à 18 h 42 min

    Je ne comprends pas bien comment le laser peut atteindre l’oreille interne ? Les rayons traversent le tympan ?(question de non initiee)

  • mithrandir

    Membre
    23 février 2016 à 18 h 58 min

    Le laser aide tes cellules à se régénérer plus vite, celles-ci n’ayant pas accès à la lumière du soleil. Longtemps cette technique a été décriée traitant l’ORL allemand qui la pratique d’arnaqueur… le laser touche bien l’oreille interne.
    Des études avaient été menées par des gens appartenant à l’industrie de l’aide auditive avec des lasers ridicules…

    La faculté de médecine d’Harvard vient de publier une étude :
    http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/jbio.201500209/abstract

    qui donne raison à cet ORL allemand. Biensur l’ORL conseille de se protéger les oreilles en quasi permanence (exemple dé que tu prends le train ou la voiture), et ça marche mieux chez les jeunes que chez les anciens.

  • prunelle

    Membre
    1 mars 2016 à 19 h 28 min

    Je ne suis pas douee ,mais je ne vois aps comment on sait que cet article vient de la faculte de medecine de Harvard. Merci !

Connectez-vous pour répondre.