Lasilix et acouphène récent

  • lyonnais

    Membre
    26 juillet 2017 à 10 h 51 min

    4 ème réponse:

    “C’est finalement à la clinique Jean CAUSSE près de Béziers (04 67 35 63 21) et j’ai enfin rencontré des gens qui savaient de quoi je parlais. Ils m’ont
    fait trois tests d’audition et prescris un traitement.L’amélioration a commencé le 2ème jour du traitement et cela commence à aller mieux:
    Voici ce qui m’a été prescrit pour une durée de 6 mois:
    BETAHISTINE 24 mg matin et soir
    NAFTIDROFURYL 200 matin et soir
    FUROSEMIDE 20 mg matin
    DIFFU K matin
    Ce sont un vasodilatateur cérébral, un dieurétique, du potassium et un médicament contre les vertiges.”

  • frederic

    Membre
    26 juillet 2017 à 12 h 28 min

    @tulum : Je suppose que cette membre TULUM (Laurence) n’est plus active sur le forum. J’aurai aimé converser avec elle parce que je suis allé à la clinique Causse à Béziers un an après mon traumatisme sonore (novembre 2012, soit le rendez vous en clinique en novembre 2013). Ils m’ont prescrit que du NAFTIDROFURYL tout seul donc pas du tout cette combinaison qui visiblement avait l’air de marcher pour TULUM. Combien de temps après son accident est-elle allée à la clinique. Comment va-t-elle maintenant ? Merci de répondre si elle a ce message.

  • frederic

    Membre
    26 juillet 2017 à 12 h 32 min

    @lyonnais : je connaissais cette étude sur le Furosémide, par contre effectivement elle a été faite sur des rongeurs (avec traumatismes sonores récents donc pas chroniques), il n’y a visiblement pas eu de suite sur les humains. En plus ironie du sort, le Furosémide est classé comme ototoxique. Comme indiqué, dans mon message précédent, la clinique Causse ne me l’a pas prescrit.

  • lyonnais

    Membre
    26 juillet 2017 à 12 h 46 min

    @frederic

    Ototoxique à haute dose, 20 mg c’est une petite dose. C’est comme les anti épileptiques du COOPACOU qui ont tous des effets secondaires auditifs mais très rares et probablement à des doses élevées. Cette personne ne répond plus sans doutes parce qu’elle va bien. C’est tout le problème que nous avons sur les forums. Moi j’étais revenu pour parler du traitement qui m’avait soulagé.

    En tout cas j’essaierai bien, il n’y a pas de raison que ce soit un privilège réservé aux rongeurs.

  • lyonnais

    Membre
    26 juillet 2017 à 12 h 49 min
  • tulum

    Membre
    26 juillet 2017 à 13 h 58 min

    Bonjour,
    L’amélioration finalement ne concerne que l’hyperacousie. Je ne suis pas retourné à Béziers car ils m’avaient dit qu’au delà de 6 mois de traitement, il n’y avait rien à attendre.
    Aujourd’hui, l’hyperacousie est bien moins forte: j’ai toujours sur moi des boules KIES que je mets dans le métro par exemple. J’évite les sons trop forts et je n’écoute jamais de musique.
    Par contre, la perte d’audition s’est aggravée avec une déformation systématique des sons qui fait que je ne comprends plus ce que l’on me dit de l’oreille gauche. C’est une espèce de bouillabaisse de sons trop forts. J’utilise donc mon portable à droite mais cela perturbe même l’oreille droite. Il faut absolument éviter des sons trop forts qui déclenchent des acouphènes et encore plus de difficultés de compréhension. Cela devient un véritable handicap car je demande aux gens de répéter.
    Je me fais soigner par auriculothérapie par un médecin formidable de LYON (DR JULIENNE à OULLINS), et toutes les fois qu’il traite cela va mieux, mais globalement cela se dégrade.
    Au moins, l’hyperacousie ne me fait plus souffrir le martyr.
    Bon courage à tous.
    Tulum

  • lyonnais

    Membre
    26 juillet 2017 à 17 h 00 min

    @tulum

    Vous aviez commencé ce protocole combien de temps après le traumatisme? Quels étaient les tests qu’ils vous avaient fait passer, avaient ils démontré une perte auditive d’origine traumatique? Pour le furosémide, vous l’aviez pris jusqu’au bout des 6 mois, vous avez l’impression que ça n’a rien fait du tout sur les acouphènes?

  • radi

    Membre
    2 août 2017 à 0 h 38 min

    Ai rencontré une femme donc les Ac ont disparus sous lasilix , mais j’ai pas les details.
    ca coute pas grand chose d’essayer

  • frederic

    Membre
    5 septembre 2017 à 10 h 29 min

    @tulum : merci d’être revenue sur le forum pour nous donner ces indications. Dommage pour toi. Bon courage.

Connectez-vous pour répondre.