Bonjour,
L’amélioration finalement ne concerne que l’hyperacousie. Je ne suis pas retourné à Béziers car ils m’avaient dit qu’au delà de 6 mois de traitement, il n’y avait rien à attendre.
Aujourd’hui, l’hyperacousie est bien moins forte: j’ai toujours sur moi des boules KIES que je mets dans le métro par exemple. J’évite les sons trop forts et je n’écoute jamais de musique.
Par contre, la perte d’audition s’est aggravée avec une déformation systématique des sons qui fait que je ne comprends plus ce que l’on me dit de l’oreille gauche. C’est une espèce de bouillabaisse de sons trop forts. J’utilise donc mon portable à droite mais cela perturbe même l’oreille droite. Il faut absolument éviter des sons trop forts qui déclenchent des acouphènes et encore plus de difficultés de compréhension. Cela devient un véritable handicap car je demande aux gens de répéter.
Je me fais soigner par auriculothérapie par un médecin formidable de LYON (DR JULIENNE à OULLINS), et toutes les fois qu’il traite cela va mieux, mais globalement cela se dégrade.
Au moins, l’hyperacousie ne me fait plus souffrir le martyr.
Bon courage à tous.
Tulum