"Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

  • "Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

    Publié par hir-france le 19 mai 2017 à 14 h 24 min

    Bonjour à toutes et à tous.

    Nous avons sollicité de l’administrateur du site internet l’autorisation de publier cette « lettre ouverte » afin qu’il ne soit observé ni confusion des genres, ni conflit d’intérêt puisque nous nous exprimons ici en tant que professionnels.

    Nous souhaitons et oeuvrons quotidiennement pour qu’il soit fait montre du plus grand respect à l’égard des personnes souffrant de symptômes d’hyperacousie ou d’acouphènes et à cet égard nous ne serions tolérer des propos calomnieux et diffamatoires à l’encontre du protocole de traitement thérapeutique relevant de la méthode ØREBLUE et de sa fondatrice, Madame Natacha CHETRITT-BONNEYRAT.

    Notre ambition est ici d’apporter des éléments de réponses qui, nous l’espérons, permettront à chacune et chacun d’appréhender les dérives de comportements et allégations erronés dont une minorité se fait écho.

    Notre société est en phase de certification médicale ISO 13485, et à ce titre nous répondons aux plus hautes exigences des instances de santé comme par exemple un laboratoire pharmaceutique, un fabricant de pacemaker ou autres sociétés ayant trait à la fabrication de dispositifs médicaux et ne saurions nous départir des aspects réglementaires.

    Deux des principales exigences relatives à cette norme sont, de justifier de la garantie de sécurité optimale du dispositif de traitement pour le patient et de prouver du bénéfice médical significatif observé pour chaque sujet entrant dans l’étude de référence.

    A ce titre, la méthode ØREBLUE a fait l’objet d’une étude préclinique interne menée durant 30 mois auprès de 77 patients ayant permis de démontrer sa formidable efficacité et sa duplicité auprès de tous les sujets.