"Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

  • "Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

    Publié par hir-france le 19 mai 2017 à 14 h 24 min

    Bonjour à toutes et à tous.

    Nous avons sollicité de l’administrateur du site internet l’autorisation de publier cette « lettre ouverte » afin qu’il ne soit observé ni confusion des genres, ni conflit d’intérêt puisque nous nous exprimons ici en tant que professionnels.

    Nous souhaitons et oeuvrons quotidiennement pour qu’il soit fait montre du plus grand respect à l’égard des personnes souffrant de symptômes d’hyperacousie ou d’acouphènes et à cet égard nous ne serions tolérer des propos calomnieux et diffamatoires à l’encontre du protocole de traitement thérapeutique relevant de la méthode ØREBLUE et de sa fondatrice, Madame Natacha CHETRITT-BONNEYRAT.

    Notre ambition est ici d’apporter des éléments de réponses qui, nous l’espérons, permettront à chacune et chacun d’appréhender les dérives de comportements et allégations erronés dont une minorité se fait écho.

    Notre société est en phase de certification médicale ISO 13485, et à ce titre nous répondons aux plus hautes exigences des instances de santé comme par exemple un laboratoire pharmaceutique, un fabricant de pacemaker ou autres sociétés ayant trait à la fabrication de dispositifs médicaux et ne saurions nous départir des aspects réglementaires.

    Deux des principales exigences relatives à cette norme sont, de justifier de la garantie de sécurité optimale du dispositif de traitement pour le patient et de prouver du bénéfice médical significatif observé pour chaque sujet entrant dans l’étude de référence.

    A ce titre, la méthode ØREBLUE a fait l’objet d’une étude préclinique interne menée durant 30 mois auprès de 77 patients ayant permis de démontrer sa formidable efficacité et sa duplicité auprès de tous les sujets.

    Les résultats observés sont sans équivoque, la réussite est présente dans 100% des cas pour les sujets souffrant d’hyperacousie et les taux de satisfaction pour les sujets présentant des symptômes d’acouphènes sont très élevés.

    Pour 62% des personnes acouphèniques il est observé une rémission totale.
    Dans 31% des cas suivants il est exprimé une formidable diminution de 75 à 90% de l’intensité et du temps d’exposition.

    Et seulement pour 7% des cas une amélioration inférieure à 50%.
    Nous pouvons nous prévaloir d’une très grande reconnaissance de la part des personnes souffrants des troubles auditifs qui nous préoccupent aujourd’hui et qui nous plébiscitent pour la richesse et la pertinence des informations contenues dans notre site internet.

    Nous profitons de cette parenthèse pour répondre à la personne se présentant sous l’avatar « micmic » et l’invitons à relire notre page dédiée à l’hyperacousie où il est clairement explicité l’inverse des propos qu’elle nous prête mettant en évidence son affligeante méconnaissance du sujet, et que dire de ses récents propos déconcertants.

    La calomnie est poussée à son paroxysme par Madame Cécile Mounier sur internet affirmant avoir suivi sans succès le protocole de traitement thérapeutique ØREBLUE à une période où ce dernier n’était pas encore nommé par sa fondatrice. Il n’a jamais eu de quelconque rencontre ou rendez-vous entre Madame Natacha CHETRITT-BONNEYRAT et cette protagoniste.
    Madame Mounier induit en erreur son auditoire notamment lorsqu’elle évoque la maladie de Menière.

    Le corps médical a posé depuis longtemps les trois composantes entrant indubitablement dans cette maladie qui survient par épisode (aussi appelé crise), à savoir : les vertiges, la perte d’audition et les symptômes d’acouphènes, mais nullement l’hyperacousie…

    Aux détracteurs du prix, nous proposons un rapide calcul, 35 séances de 2 heures chacune, soit au total 70 heures de thérapie pour un coût global de 6360.00 euros. Il en résulte un taux horaire de 90 euros TTC, sachant que nous sommes assujettis à un taux de TVA de 20%, notre revenu brut horaire est de 72.00 euros. Nous vous invitons à faire la comparaison avec d’autres corporations qui ne prennent pourtant pas l’engagement de vous soigner…

    Quant aux fondements de la méthodes ØREBLUE, si elle fait appel dans son répertoire à l’emploi de certaines musiques classiques c’est uniquement pour la richesse de leurs harmoniques, n’y voyez aucun rapprochement avec les travaux du Docteur Alfred Tomatis, qui, de son vivant et à notre connaissance n’ont jamais porté sur les symptômes de l’hyperacousie et des acouphènes.

    Rappelons que nous évoquons bien ici des troubles affectant le système auditif et qu’à cet égard une technique utilisant le traitement du signal sonore trouve toute sa cohérence, aurait-il été préférable que nous utilisions des aiguilles à tricoter…

    Enfin, pour rappel, la TRT (Tinnitus Retraining Therapy) qui intègre dans son protocole l’utilisation de générateur de sons (ou bruit blanc) fait partie des thérapies dites d’habituation ou de désensibilisation et a été mise au point par ses fondateurs en vue de permettre au sujet souffrant d’acouphènes de mieux appréhender et contrôler ses symptômes afin de recouvrer un certain confort de vie.

    On notera qu’à ce jour le détournement de l’emploi de cette thérapie (TRT) pour des sujets souffrant d’hyperacousie n’a fait l’objet à notre connaissance d’aucune étude et/ou publication faisant état de guérison, contrairement à la volonté de transparence que nous affichons.

    La méthode ØREBLUE ne fait aucunement référence aux pratiques de la TRT dans son approche.

    En conclusion, il nous parait dommageable que les personnes en proie au désarroi qu’occasionnent les symptômes d’acouphènes ou d’hyperacousie soient confrontées à une désinformation de la part de certains individus, qui précisons-le n’ont jamais pris l’initiative de venir auprès de nous pour s’informer.

    Nous restons à la disposition de toutes et tous et espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement.

    Respectueusement,
    Yves BONNEYRAT

    HEARING INSTITUTE OF RESOURCES
    18 Quai Sénac de Meilhan
    17000 LA ROCHELLE
    France
    +33 (0) 5 46 28 74 41
    contact@hir-france.com
    http://www.hearing-institute-of-resouces.fr

    claire a répondu il y a 4 années, 11 mois 33 Membres · 161 Réponses
  • 161 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    19 mai 2017 à 14 h 36 min

    Bonjour,
    Tout d’abord je précise que je pourrais probablement jamais bénéficier de votre thérapie à cause du prix et de la distance qui me sépare de votre centre. Néanmoins j’en ai vaguement entendu parler. Et ayant fait des études en musicologie je voudrais savoir en quoi la richesse musicale permet d’augmenter son seuil de tolérence face au son, car pour moi l’écoute (musicale ou non) emplifie mes symptômes (acouphènes et hyperacousie). Permettez moi d’être curieux voire légèrement dubitatif (sans offence) au sujet de votre thérapie, au vu de mon vécu et des échecs cuisants de la médecine et recherche à ce jour. Cordialement.

  • didierherman

    Membre
    19 mai 2017 à 14 h 49 min

    100% pour l’hyperacousie et 62% pour l’acouphène de rémission complète
    Vous avez trouvé la solution! Appelez les chercheurs du monde entier pour qu’ils cessent leur étude et ne perdent pas leur temps . bravo . Et dire qu’il y a des scientifiques qui se prennent la tête à tester des molécules sur des souris soumises à des blast sonores les pauvres. sans compter les millions jetés par les fenêtres . quelle tristesse

  • piccolo-san

    Membre
    19 mai 2017 à 14 h 56 min

    En fait @didierherman, je crois que ce centre est très sélectif selon les symptômes concernant l’hyper, après il est vrai que ces résultats me laissent perplexe. Il y a une membre du forum qui va tenter la thérapie, attendons avant de crier à l’arnaque, même si je reste sur mes positions concernant les thérapies sonores.

  • kenshirlo

    Membre
    19 mai 2017 à 23 h 21 min

    Loooooool vous êtes assujettis à la TVA ?
    Mdrrrrrrrr… bien étrange pour des medecins…

    Signé : un inspecteur des impôts ; )

    Sinon totalement incroyable de leurs parts de venir poster ici… honteux.

  • kenshirlo

    Membre
    19 mai 2017 à 23 h 39 min

    Allez jvais être grand seigneur.

    Vous savez quoi? Jvais vous faire la même proposition que je fais à tout les marchands de rêves qui viennent exploiter la misère des gens…

    Je me propose de faire le cobaye!

    (Mais attention gratis hein! À défaut de perdre mon temps au moins garder mon argent xD)

    Donc je teste votre bazar à l oeil et ensuite je viendrai donner mon témoignage objectif sur le forum.

    Non ça vous dit pas?

  • khimari78

    Membre
    20 mai 2017 à 7 h 47 min

    @kenshirlo
    Coopacou annonce 80% de guérison. Tout ceux ayant tenté l’expérience ici font parti des 20% restant. La faute à pas de chance probablement…

  • khimari78

    Membre
    20 mai 2017 à 10 h 23 min

    Alicew va tenter le protocole, donc on en saura plus. Laissons sa chance au produit comme on dit.

  • admin

    Organisateur
    20 mai 2017 à 10 h 32 min

    @kenshirlo

    Sinon totalement incroyable de leurs parts de venir poster ici… honteux.

    Pourquoi ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2017 à 13 h 12 min

    Moi je serais déjà en train de faire la thérapie si je le pouvais… Votre institut m’a fait très bonne impression. Et les quelques retours que j’ai eus de personnes qui sont venues la faire sont rassurants. J’ai bon espoir de guérir grâce à ce protocole.
    Je comprends que certaines personnes qui ne connaissent pas soient dubitatives et méfiantes mais il faut laisser leur chance aux professionnels sérieux qui essayent de nous aider…
    Il n’y a rien d’autre aujourd’hui pour nous soigner, la pilule miracle n’existe pas pour l’hyperacousie et les acouphènes.
    Et si la solution résidait dans ce protocole qui rééduque le cerveau et l’oreille… J’espère de tout coeur revenir poster un message de guérison suite à la méthode Oreblue.

  • piccolo-san

    Membre
    20 mai 2017 à 14 h 13 min

    Moi ce qui me rends dubitatif c’est le fait qu’on fasse des thérapies sans objectiver nos symptômes, c’est a dire, isoler le réel problème (grosse lésion de la cochlée, problèmes musculaires, mauvaise analyse du cortex auditif etc.). Comme chaque cas d’hyperacousie est différent, avant de tenter quoi que ce soit il faut clairement analyser soi même et avec des professionnels les symptômes les plus marquants. Il y a trop de personnes qui tentent n’importe quoi et qui le regrettent plus tard, car déjà c’est une pathologie difficile à analyser, et qu’eux même ne se posent pas assez de questions. En tout cas j’espère évidemment que ça marchera dans ton cas.

Page 1 sur 17

Connectez-vous pour répondre.