"Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

  • kenshirlo

    Membre
    20 mai 2017 à 14 h 27 min

    Les actes soumis à TVA ne sont pas des actes médicaux. Fin de l histoire.

    Des questions ?

    Ensuite libre à vous d essayer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2017 à 14 h 42 min

    #piccolo-san : ils réalisent un bilan au préalable et on doit venir avec un dossier médical ORL pour voir si leur protocole peut nous aider

  • piccolo-san

    Membre
    20 mai 2017 à 14 h 54 min

    Ça j’avais déjà compris puisque je l’explique plus haut, mais concrètement ils t’ont posé quoi comme questions ? Avais tu fais un audiogramme complet( pas que jusqu’à 8kHz), un PEA, etc.?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2017 à 15 h 17 min

    Ah oui, en cas de lésion de l’oreille interne il faut mieux éviter ce protocole.
    Sinon quelqu’un a déjà essayé d’autre protocole plus adapté au trauma sonore ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2017 à 15 h 17 min

    Oui j’avais fait à Imerta un bilan : audiogramme, test aux ultra-sons, mesure de mes acouphenes, PEA et test d’oto émission acoustique.
    A l’institut on refait un bilan pour revenir sur les causes de survenue du problème… audiogramme, test des mots pour mesurer notre audition, mesure de l’acouphène et de l’hyperacousie..
    Dans mon cas : hyperacousie et acouphenes dis à un trauma sonore.. Mon cas peut être pris en charge par leur protocole

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2017 à 18 h 49 min

    @mily : moi j’ai eu un trauma sonore et justement ce protocole est parfaitement adapté.. Il rééduque le cerveau et l’oreille interne aux sons sur plusieurs semaines…

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 9 h 01 min

    @alicew Imerta c’est à Marseille ? tu as pu détecter l’état des cellules cilées avec l’oto émission acoustique ?
    intéressant, tu commences quand le protocole ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 11 h 24 min

    @mily oui Imerta est à Marseille.. A mon avis c’est impossible de vraiment juger de la destruction fes cellules ciliées avec les examens existants…. Mais selon eux quand le test d’oto émission et le PEA sint normaux Ca veut dire qu il ny a pas de destruction massive de rangées de cils.. L’orl m’a dit qu’elle pense que j’ai des cellules qui “deconnent” par ci par là.. Ce qui me provoque mes acouphenes…
    Je vais à l’institut de la Rochelle apres mon accouchement… Pas trop le choix car je suis enceinte de 8 mois. Ma 1ère session est prévue 3 semaines à partir du 17/07.. J’ai vraiment Hâte ! Je ne supporte pas de vivre avec ces acouphenes et cette hyperacousie.. Et toi tu as eu un trauma sonore ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 11 h 48 min

    @alicew oui j’ai eu un trauma sonore qui n’a pas été pris en charge à temps parce que pas clairement identifié (via mp3 écouté le matin) oreille bouchée et acouphène le soir mais aussi préparation d”otite donc le médecin a traité la soit disant otite avec des médocs qu’il n’aurait jamais fallu pour un trauma sonore. bref l’horreur à ce jour. Je ne sais pas comment je vais m’en sortir. je garde espoir mais franchement mes oreilles sont devenus très sensible.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 11 h 49 min

    félicitations pour la grossesse

Page 2 sur 17

Connectez-vous pour répondre.