Liste de 15 anti-inflammatoires naturels et leurs indications

  • Liste de 15 anti-inflammatoires naturels et leurs indications

    Publié par admin le 6 mai 2013 à 11 h 25 min

    J’ai longtemps été à la recherche d’une liste d’anti-inflammatoires naturels (en partant du principe que les douleurs de la sphère ORL sont souvent dues à une inflammation, parfois chronique), en voici une qui vous aidera peut-être avec les indications pour chaque anti-inflammatoire :

    Les aiguilles de pin
    Indications : Voies respiratoires (rhinopharyngite, sinusite, bronchite, asthme…), rhumatismes, voies urinaires (cystite, prostatite…).

    L’huile essentielle de laurier
    Indications : Voies respiratoires (rhume, pharyngite, bronchite, asthme…), voies digestives (diarrhées, colite, gastro-entérite…), peau (acné, furoncle, eczéma, crevasse, ulcère, urticaire…), bouche (gingivite, aphte, douleurs dentaires, parodontites, abcès…), articulations et muscles (arthrite, goutte, lumbago…) et nerfs (sciatique, névrite…).

    La gomme de propolis
    Indications : Voies respiratoires (rhinite, sinusite, otite, pharyngite, trachéite…), tube digestif (gingivite, stomatite, aphtes, douleurs dentaires, entérite…), voies urinaires (cystite, prostatite, urétrite…), peau en externe (abcès, furoncle, brûlure, blessure, eczéma, urticaire…).

    Les feuilles de basilic
    Indications : Tube digestif (gastrite, brûlures, aigreurs, entérite, colite…), nerfs (névrite…), voies urinaires (cystite, prostatite), articulations (arthrite, polyarthrite, tendinite).

    Les graines de nigelle
    Indications : Voies respiratoires (rhume des foins, allergies aux poussières, asthme allergique) et vaisseaux sanguins (céphalée, migraine).

    Les feuilles de cassis
    Indications : Voies respiratoires (rhume des foins, allergie à la poussière, asthme allergique), articulations, voies urinaires (cystite, prostatite), inflammations en général (urticaire, hemorroides…).

    L’huile essentielle de lavande
    Indications : Peau (acné, brûlure, coup de soleil, crevasse, morsure, piqure d’insecte, prurit, rougeur, urticaire, panaris…), voies respiratoires (bronchite, asthme, quintes de toux, pharyngite…), voies digestives (diarrhées), divers (douleurs musculaires, articulaires, des dents, otite, cystite…)

    Les fleurs de camomille romaine
    Indications : Tube digestif (gastrite, ulcères d’estomac…), peau (eczéma, furoncle, plaies, démangeaisons, crevasses, urticaires…), nerfs (névralgies faciales, dentition douloureuse des enfants, névrites…), yeux (conjonctivite, blépharite…).

    L’eucalyptus citronné
    Indications : Articulations (polyarthrite, arthrose, goutte…), nerf (sciatique, zona…), tendons (tendinite, épicondylite…), muscles (élongations, déchirures), vaisseaux sanguins (phlébite, artérite, hémorroïdes…), peau (eczéma, mycoses, panaris, piqures d’insectes)

    La poudre de curcuma
    Indications : Tube digestif (gastrite, intestins irritable, colite…), articulations (rhumatisme, arthrite, arthrose), peau (eczéma, rougeurs, panaris…).

    La décoction de saule blanc
    Indications : Articulations (rhumatisme, arthrite, goutte, douleurs dorsales), nerfs (névralgies, névralgie faciale), muscles (lumbago).

    La reine-des-prés, l’aspirine végétale !
    Indications : Articulations (douleurs, ankylose, gonflement, arthrite, goutte…), nerfs (névralgie, névrite…), tendons (tendinite, tennis-elbow…), mal de tête.

    Les omégas 3
    Ils sont particulièrement recommandés lors d’inflammations chroniques (articulations…).

    Des compresses d’euphraise
    Indications : yeux (conjonctivite, blépharite, orgelet…), nez (rhume infectieux et rhume des foins avec fort écoulement liquide).

    Les bourgeons de bouleau
    Indications : Voies respiratoires (rhume des foins, allergies aux poussières et poils d’animaux, asthme allergique), articulations (rhumatismes, goutte…).

    Lu sur Medisite :
    15 anti-inflammatoires naturels

    Pour ma part j’ai essayé le curcuma mais sans succès, j’ai même eu l’impression que mes maux de tête étaient encore plus forts.

    Et vous, vous avez essayé lesquels contre vos acouphènes ou votre hyperacousie ? Ça a marché ?

    admin a répondu il y a 10 années, 11 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • ensarta

    Membre
    12 mai 2013 à 17 h 47 min

    Merci pour ces indications.

    J’ai déjà essayé des tisanes au thym etc , mais c’est efficaces à mon avis à long terme, en en prenant plusieurs fois pas jours, en cure , ce que je n’a pas fait .

    Bonne soirée

    Ensarta

  • admin

    Organisateur
    15 mai 2013 à 9 h 15 min

    Ci-dessous une réponse de @lam que j’ai reçue par mail, mais qu’il m’a demandé de publier ici :

    QUELLE BONNE IDEE QUE CETTE LISTE D’ ANTINFLAMMATOIRES NATURELS !! car la chimie n’est pas innocente dans peut-être la causalité de cet ennemi à abattre à tout prix (et quels prix !!) . Le trauma “x” est certes contributif , mais remonter à ses socquettes blanches voire avant !! . EMDR , j’y vais (à reculons) et vous dirai. Car il y a dans les acouphènes , 2 causes, la de toutes façons psychologique (laquelle remonte en résonance – ah le beau mot ! – à une autre en petite enfance ou itou, et la chimie ! oui un ou des médicaments, sûr de chez sûr, drogues puisqu’elles en sont toutes, bardées de leurs effets secondaires, et entrant, dont crise de plein fouet, dans ce qui est derrière et avec les acouphènes : la dépendance ! et la réactivant, amplifiant etc., et à tout le moins, : l’aggravant
    Je suis en train d’ obtenir de tout nouveaux résultats avec de l’ aspirine (kardegic) , après 3 ans quasi, d’horreurs acouphéniques, dont crises cocotte-minute , angoisses, crises de panique, et j’ en passe ; faire CIRCULER un sang léger, et épuré, désincrusté de toxines de préférence, et qui se doit d’être FLUIDE à et donc, fluidifié
    Moins de médicaments à l’horizon, ou plus aucun si possible, bien sûr (je n’ai plus que l’aspirine nouvelle) et tiens tiens … moins de ! soit en durée, soit en intensité ) = tiens tiens, bis ter ++ (pas première fois que je flirte avec ce constat)

    Ce que je veux dire, c’est que sur ce terrain des acouphènes, il ne fait que de la douceur !, exclusivement : tout médicaments (chimie) aggrave, voire contribue (et même a déclenché , associé à la résonance traumatique, ou le trauma direct) à : empirer, entretenir, et nuire au départ , retour en arrière, des serpents à sonnettes : Pasteur, ne peut rien au bien contraire, à cette triste affaire bouillonnante, qui est de l’ordre du “mécanique” , itinéraire me parait plus approprié, que ce quelque chose, qui trouve le chemin , dans une faille …= il faut que ça CIRCULE là dedans = ne pas en rajouter , chimie ! à éliminer, et encombrante s’il en est, à éliminer !
    Donc et que, du NATUREL (difficile à trouver à notre époque ..mais malgré tout..)
    PSYCHOLOGIQUE (trauma) et TOXICITE (médicamenteuse) ! : drogue/dépendance, et en origine psy, et autre (médicamenteuse, etc., en “résonance”)
    Pas d’agression (chimie) supplémentaire : CIRCULATION = drainage de tous des carnages toxiquants ; alors LAURIER etc. : OUI ; laurier = victoire non ? EUCALYPTUS CITRONNE , idem (respiration, circulations ) ; soit : CIRCULATION TÈTE, artères, le SUPRA AORTIQUE , qui ne doit comporter aucun obstacle

    Il y a dans les acouphènes un syndrome de dépendance de ..(dont de ces infâmes) à guérir, élaguer
    Ce n’est pas une conviction c’est une certitude : guérir sa dépendance antique – être cher, ou phagocyteur , par exemple – est la mort (libération) assurée des cette prise d’otage acouphénique , il ya a quelque chose à ENTENDRE derrière, et bien au delà ; ne reste que les cris , non entendus, la stridence .. CLEAR WATER : REVIVAL !

Connectez-vous pour répondre.