Magnésium / Zinc

  • Magnésium / Zinc

    Publié par piccolo-san le 26 juin 2017 à 17 h 26 min

    Bonjour à tous, je souhaitais savoir si je peux faire une “cure massive” mais courte de magnésium et de zinc, pour voir si ça agît vraiment. Si vous estimez que oui jusqu’à quel dosage quotidien je peux aller? Merci de vos réponses.

    expertas a répondu il y a 6 années, 8 mois 6 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2017 à 19 h 51 min

    Pour le magnésium, le mieux assimilé est celui de Boiron mais je ne sais pas jusqu’à combien de comprimés tu peux monter en sachant qu’à un certain stade le corps est censé rejeter ce que tu lui apportes en excès. Si tes selles sont ramollies par exemple c’est sans doutes que ton magnésium n’est pas bien assimilé. Pour le magnésium boiron, je dirais que 6 comprimés par jours c’est jouable. J’en prend 4 pour de la “prévention”. Il se trouve que je prend en même temps du Toco 500 donc de la vitamine E à 5OO mg et cela aussi ça pourrait prévenir des lésions dans l’oreille en association avec le reste (ça ne remplace pas les protections physiques et l’efficacité n’est pas clairement démontré). Tu peux aussi ajouter de l’acide alpha lipoique.

    Pour le zinc j’en ai déjà pris, j’ai choisi l’effizinc, un médicament contre l’acné (qui ne sert à rien quand on a vraiment de l’acné) que je connaissais déjà puisque avant d’avoir des sifflements dans les oreilles j’ai eu des boutons sur la gueule. Bref, trêve de nostalgie. Je crois que l’Effizinc peut être monté dans certaines indication à 60 mg lorsqu’il est utilisé pour les véritables carences. Mais le mieux est de vérifier au préalable avec une prise de sang. Parce que beaucoup de zinc sur le long terme ce n’est pas forcément bon et qu’en plus les gélules doivent être absorbées à jeun plutôt le matin, ce qui te donne de vilaines nausées. En tout cas, je ne sais pas combien de temps j’en ai pris, je ne dépassais pas la dose anti acné à savoir 30 mg et je les prenais le soir au coucher. Aucuns souvenirs de l’effet engendré (merci le Rivotril de me flinguer la mémoire?)

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2017 à 19 h 52 min

    Si tu en prends sur quelques jours, quelque soit le dosage, je crois que ça ne fera rien.

  • piccolo-san

    Membre
    26 juin 2017 à 21 h 18 min

    Je compte en prendre du style 3 semaines a grosses doses et aviser en suite. Par contre je compte prendre du magnésium marin donc je ne sais pas si c’est celui que tu as pris. Mais j’ai l’espoir que ça ait un minimum d’effet, merci de ta réponse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2017 à 21 h 57 min

    La seule chose que je puis te dire est que plusieurs pharmaciens m’ont recommandé celui de Boiron au motif qu’il serait mieux assimilé à cause des vitamines B et des oligo-élèments associés. Maintenant les pharmaciens sont aussi des commerçants. Ceci dit le Boiron n’est pas le plus chère parmi tout les magnésium vendus. Donc en somme je ne saurais te dire. Mis à part que si tu as la diarrhée c’est bien que ton magnésium n’est pas bien assimilé. Il y a aussi une règle à propos du calcium, comme quoi il faut l’absorber à distance du calcium. Perso je préconise la prise de magnésium en continue à dose normale pour renforcer l’oreille interne. On ne sait jamais quand un accident peut arriver et l’oreille vieillie, qui c’est si la sénescence des cellules cillées ne peut pas être jugulée par la prise de magnésium, vitamine E ou acide alpha-lipoique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2017 à 21 h 58 min

    Par contre si tu prends genre 60 mg de zinc en une prise le matin à jeun, tu ne vas pas te sentir bien crois en mon expérience.

  • hurlevent

    Membre
    27 juin 2017 à 22 h 17 min

    @lyonnais : j’ai choisi l’effizinc, un médicament contre l’acné (qui ne sert à rien quand on a vraiment de l’acné) que je connaissais déjà puisque avant d’avoir des sifflements dans les oreilles j’ai eu des boutons sur la gueule. Bref, trêve de nostalgie.

    émoticone ha ha ha. C’est la deuxième fois que tes remarques me font rire lyonnais. Je sais que la plupart d’entre nous n’ont pas le coeur à rire mais, ma foi, ça sert aussi un peu à ça les forums non ?

    @piccolo-san : désolée pour le HS dans ton sujet piccolo-san. Par contre, cela m’a permis d’être informée que le magnésium pouvait avoir une incidence sur les acs, ce que j’ignorais. Je pense que je vais en acheter dès demain. Je prendrai probablement le même que lorsque j’étais enceinte, le Magné B6. Je suppose que si on le prescrit aux femmes enceintes, c’est qu’il est bien.

  • tchii

    Membre
    7 juillet 2017 à 7 h 41 min

    Bonjour

    J ai fais une cure de magnésium. Top. Mes acouphènes n étaient plus qu un léger sifflement. Mais voila 5 jours que j ai arrêté er ils reviennent aussi sec.

    Question : Peut on prendre du magnésium en continu ?

  • expertas

    Membre
    7 juillet 2017 à 8 h 35 min

    Bonjour,

    @tchii Quelle bonne nouvelle lorsque tu le prenais! Tu le prenais à quelle dose et combien de fois par jour et quand dans la journée? Tes acouphènes sont dus à quoi? Traumatisme sonore? Si oui de quel genre? Musique trop forte ou simple détonation?
    Enfin, comment juges-tu la diminution de tes acouphènes? Syr une échelle de 0 à 10 tu es passé de combien à combien?

    Merci d’avance pour tes réponses!

  • orion

    Membre
    7 juillet 2017 à 12 h 33 min

    Bonjour,

    je suis nouvelle. Je lisais le forum mais n’intervenais pas. 🙂

    J’ai eu acouphènes et hyperacousie légère il y a quelques années
    (sans traumatisme sonore).
    Cela a duré 6 mois. Le seul traitement que j’ai eu à ce moment était
    du magnésium (les 3 derniers mois, me semble-t-il).
    Partis !

    En revanche, j’ai lourdement rechuté l’année dernière (acouphènes et hyperacousie
    douloureuse plus forte). J’ai pris du magnésium en continu durant 3 mois
    et il faut faire attention : en trois mois, trois fortes diarrhées de 2 jours et demi).
    Depuis, je le prends de manière espacée. Ça n’enlève pas mes ac et hyper,
    mais je pense que ça déstresse.

    Voilà, c’était pour prévenir pour le risque de diarrhées
    (mon 1er message est charmant, n’est-ce pas ? :-D)

  • hurlevent

    Membre
    7 juillet 2017 à 12 h 44 min

    @orion : mon 1er message est charmant, n’est-ce pas ? 😀

    T’inquiète Orion, personne ne t’en voudra. Mieux vaut être averti(e)… émoticone Tu prenais ton magnesium à quelle dose exactement ? Etait-ce précisé sur les effets secondaires mentionnés sur la notice ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.