Masqueurs d’acouphènes

  • Masqueurs d’acouphènes

    Publié par panta06 le 28 novembre 2017 à 19 h 33 min

    Bonjour,

    Je souffre d’acouphènes bilatéraux invalidants depuis 1 an et demi.Probablement d’origine médicamenteuse.
    J’ai TOUT essayé, ( sophrologie, psychologie, ostéopathie, chiropractie, antidépresseurs,auriculothérapie, acupuncture, pleins d’examens médicaux, compléments alimentaires …).J’ai consulté au moins une dizaine d’ORL qui m’ont bien démoralisé !
    Après consultations à l’IMERTA à Marseille j’ai suivi les conseils de l’ORL et me suis fait appareiller avec des masqueurs d’acouphènes par un audioprothésiste à Nice.
    Ce n’est pas donné. 3300 euros la paire, ( + 170 euros d’assurance pour 3 ans indispensable). La prise en charge s’élève à environ 1800 euros.Ils sont très légers et quasiment invisibles.
    Mais depuis je revis car la force des acouphènes a beaucoup diminué et parfois je les entends à peine. J’arrive à dormir. Auparavant ils étaient très forts et 24h/24h.
    Pendant toute la semaine dernière je ne les ai pas mis car je n’avais pas d’acouphènes.
    Lorsque ils réapparaissent je met les masqueurs en réglant l’intensité généralement au plus bas et quelques heures après ils disparaissent.Bref ces appareils m’ont sauvé la vie. Je ne mentionne pas la marque ni les coordonnées de mon audioprothésiste, (qui est super), pour ne pas faire de pub.
    Pour ceux qui sont interressés je peux les communiquer par email.
    Voilà, j’apporte cette modeste contribution car je connais le calvaire que certains endurent. Bon courage et bonne journée.

    fabrice a répondu il y a 6 années, 2 mois 6 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • alenema

    Membre
    28 novembre 2017 à 22 h 40 min

    Bonsoir merci pour votre message à l’appareillage concernant les acouphènes consiste à mettre des appareils dans les oreilles qui émettent un bruit permanent on doit les porter la journée et les enlever la nuit par exemple ? Je ne connais rien à ses appareil pour m’endormir j’utilise une application qui es un espèce de bruit blanc que je laisse tourner toute la nuit mais je ne m’en sert pas en journée je suppose que vous avez passé un audiogramme sur toutes les fréquences avant d’avoir ces appareil ?Vous à ton donné une explication concernant le fait que vos accouphene disparaisse complètement ?

  • panta06

    Membre
    29 novembre 2017 à 10 h 05 min

    Bonjour. En réponse à votre question:
    J’ai utilisé, également, des bruits blancs, ( que j’avais téléchargés sur internet), et j’ai suivi aussi une thérapie sonore mais sans succès.
    J’ai passé plusieurs audiogrammes qui m’ont diagnostiqué une hyperacousie.
    Pour les appareils je les mets quand je veux. Dés que je sens que les acouphènes reviennent je mets les appareils et je règle leur volume, (il y a un bouton sur chaque appareil), juste en dessous de celui des acouphènes ce qui permet de les masquer.
    En fait le bruit émis par les appareils trompe le cerveau qui ne juge plus utile d’émettre des acouphènes. C’est pour ça que parfois ils disparaissent complètement.
    Parlez en à votre ORL qui va bien vous expliquer.
    Bonne journée

  • alenema

    Membre
    29 novembre 2017 à 11 h 18 min

    Merci pour votre réponse oui effectivement lorsque je reprendrais rendez-vous chez l’ORL je lui en parlerai pour l’instant je n’ai pas la nécessité de masquer mes acouphènes dans la journée étant donné que j’ai deux bébés il me les masque suffisamment c’est vrai que pour la nuit j’ai plus de mal Par contre

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2017 à 20 h 21 min

    Je note également pour en parler à mon ORL.

  • triba

    Membre
    6 décembre 2017 à 21 h 48 min

    Faut tout de même tomber sur un orl qui s’y connaît un tantinet, ce qui n’est pas toujours gagné…
    @panta06, est-ce que tu as une perte d’audition ? Tes appareilles compensent-ils sur des fréquences perdues ?

  • panta06

    Membre
    1 janvier 2018 à 16 h 48 min

    Bonjour Triba, désolé pour le retard.
    J’ai une petite perte d’audition dans les aigus.
    Je crois que les appareils, (qui sont réglès par l’audioprothésiste), doivent compenser cette perte.
    Cdt

  • triba

    Membre
    1 janvier 2018 à 17 h 36 min

    Bonjour Panta06,

    Donc apparemment, c’est le même type d’appareillage que s’est procuré Khimari (voit topic appareillage) et moi-même. Sauf que Khimari, il est réamplifié sur les fréquences perdues autour des 4000 hz (e sont les fréquences de la parole) et il en parle de la même façon que toi en termes de résultat, ce qui est encouragent.
    Pour ma part, j’ai 4 programmes:
    Bruit léger genre bruit blanc
    Bruit de mon acs principal celui qui est dans les sons graves
    Bruit stimulation autour de l’acs
    Bruit centré sur acs aiguë.
    Mais pour ce dernier pour l’instant, ça n’agit pas vraiment j’entends toujours la pointe aiguë.
    Me concernant, je n’ai qu’une perte de -25dB à 4000 hz sur l’oreille gauche. En fait j’entends toujours aussi bien. Là où ça se gâte, c’est que j’ai -60dB à 12 Khz et après plus rien toujours sur cette même oreille. En revanche, mes appareils ne compensent pas cette perte. J’y retourne Jeudi, je verrai avec eux en m’inspirant des réglages que vous avez fait réaliser les uns et les autres. J’aimerais beaucoup arriver au même résultat que toi et Khimari. Les miens sont réactifs au bruit et super aiguës et m’empêchent de dormir si je ne prends rien.

    Pour finir, je vous souhaite une bonne année 2018 à tous. Espérant que la recherche avance et permette de trouver au moins quelque chose pour nous soulager.

  • triba

    Membre
    1 janvier 2018 à 17 h 38 min

    @panta06,

    Une dernière chose. Dans tout ce que tu as pu essayer, médocs, sophro… y a t-il tout de même une ou deux choses qui t’ont apportées un soulagement ?
    Pour ma part, j’ai découvert le Donormyl sur ce forum. En plus de m’aider à faire mes nuits, il est vrai que parfois, il contribue à baisser grandement le volume de mes acs.

  • tanryoku

    Membre
    6 janvier 2018 à 11 h 04 min

    Bonjour,

    J’aimerais vous demander ce que les ORL vous repondent quand vous leur parler des appareillages en question.

    Je n’ai encore vu qu’un seul ORL, je m’apprete a aller voir le Dr Fain qui a l’air d’avoir bonne reputation.

    Le premier ORL que j’ai vu a balaye d’un revers de la tete l’idee des appareillages, pour lui coutant trop cher.

    Bref, aucune infos a ce sujet de la part de mon premier ORL.

  • fabrice

    Membre
    26 février 2018 à 7 h 39 min

    Bonjour a tous
    Pour ma part je suis equippe d Oticon opn depuis 1 semaine. J ai des acs aigues permanentes 10.000Hz. J ai un bruit blanc avec des vagues aue je dois entendre 10h par jour. Ca couvre pas vra8ment l acs qui est sans doute trop aigue et pour le moment je ne vois pas d amelioration. Peut etre faut il plus de temps ? Y a t il des audio protheses plus adaptees pour mon cas ?
    C est dur d avoir les acs et le bruit blanc…
    Bonne journee a tous

Connectez-vous pour répondre.