Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Masqueurs d’acouphènes
-
Masqueurs d’acouphènes
Bonjour,
Je souffre d’acouphènes bilatéraux invalidants depuis 1 an et demi.Probablement d’origine médicamenteuse.
J’ai TOUT essayé, ( sophrologie, psychologie, ostéopathie, chiropractie, antidépresseurs,auriculothérapie, acupuncture, pleins d’examens médicaux, compléments alimentaires …).J’ai consulté au moins une dizaine d’ORL qui m’ont bien démoralisé !
Après consultations à l’IMERTA à Marseille j’ai suivi les conseils de l’ORL et me suis fait appareiller avec des masqueurs d’acouphènes par un audioprothésiste à Nice.
Ce n’est pas donné. 3300 euros la paire, ( + 170 euros d’assurance pour 3 ans indispensable). La prise en charge s’élève à environ 1800 euros.Ils sont très légers et quasiment invisibles.
Mais depuis je revis car la force des acouphènes a beaucoup diminué et parfois je les entends à peine. J’arrive à dormir. Auparavant ils étaient très forts et 24h/24h.
Pendant toute la semaine dernière je ne les ai pas mis car je n’avais pas d’acouphènes.
Lorsque ils réapparaissent je met les masqueurs en réglant l’intensité généralement au plus bas et quelques heures après ils disparaissent.Bref ces appareils m’ont sauvé la vie. Je ne mentionne pas la marque ni les coordonnées de mon audioprothésiste, (qui est super), pour ne pas faire de pub.
Pour ceux qui sont interressés je peux les communiquer par email.
Voilà, j’apporte cette modeste contribution car je connais le calvaire que certains endurent. Bon courage et bonne journée.
Connectez-vous pour répondre.