Misoprostol (Cytotec) pour le traitement des acouphènes

  • Misoprostol (Cytotec) pour le traitement des acouphènes

    Publié par Membre Inconnu le 20 février 2017 à 21 h 37 min

    Bonjour,

    Je me souviens que lorsque mes acouphènes sont apparus fin 2010, le site biam2.org (banque de données automatisées sur les médicaments) , l’ancêtre du vidal, était encore accessible bien qu’il n’était plus mis à jour depuis 2001. A l’époque, en plus de la trimétazidine et du gingko biloba, la substance misoprostol (principe actif d’un médicament anti ulcéreux appelé cytotec) était classée comme ayant une efficacité “à confirmer” pour le traitement des acouphènes. Si les deux premières sont biens connus des acouphéniques français( Vastarel et Tanakan), il ne me semble pas avoir entendu parler de l’usage de la misoprostol dans le traitement des acouphènes en France. En faisant une rapide recherche sur internet, on peut trouver quelques études américaines mais rien de décisif (recherche google pour “misoprostol tinnitus”). Aussi qu’en pensez vous? Avez vous entendu parler de ce médicament? Je me souviens avoir essayé de le prendre mais trop peu de temps pour constater des effets d’autant que c’est un médicament très peu prescrit dans son indication initiale, supplanté par les IPPs (d’ailleurs l’oméprazole serait ototoxique ).

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 années, 1 mois 1 Membre · 1 Répondre
  • 1 Répondre

Connectez-vous pour répondre.