Traitement des acouphènes
Groupe public
Groupe public
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On en discute dans ce groupe.
NB : pour discuter des avancées de la recherche et autres futurs traitements en cours de développement, rejoindre le groupe nouveau traitement pour les acouphènes .
Neurontin et autres antiépileptiques et COOPACOU
-
Neurontin et autres antiépileptiques et COOPACOU
-
Bonjour
Je trouve peu de chose sur les effets du NEURONTIN ou autre anti épileptique? Ainsi que sur COOPACOU. ESt ce que certains d’entre vous suivent ce dispositif?
A lire aussi :
-
-
J’ai pris du Neurontin aussi, il y a longtemps (Coopacou n’existait pas encore 😉 ), aucun effet sur les acouphènes ou l’hyperacousie…
-
Bonjour à tous ,
Question déjà posé surement , quelqu’un à déjà testé le rivotril et résultat sur les acs ?
-
J’ai pris du Rivotril pendant des années, sans effet sur mes acouphènes ni mon hyperacousie…
-
Chez moi, le Rivotril a été efficace (atténuation de la puissance des acs)…
-
J’ai suivi le protocole de l’afrepa , différent que coopacou , psychologue, habituation , correction auditive mais sans trop de résultat pour l’instant , surtout quand cela siffle fort . Cela peut fonctionner chez certaines personnes … Merci Curly pour la réponse et tu as arreté le rivotril ou effets secondaires ? les autres anti épileptiques ont peut d’effets au vu des témoignages
-
Oui, j’ai arrêté après environ 1 an de prise quotidienne à faible dose (important ça de respecter les posologies…). Pas d’effets secondaires, contrairement par exemple au Xanax qui m’avait été prescrit en premier instance.
J’ai essayé aussi le Neurotin, l’Aotal et l’Epitomax avant le Rivotril, sans résultat autre que me donner des nausées et de légères céphalées… J’ai aussi testé le Piracetam et mes premières prises ont coïncidé avec une centralisation et une baisse des acs… Sans que je puisse déterminer vraiment une relation de cause à effet. Pour résumer, côté médoc, les seuls à avoir eu un effet reproductible et bénéfique sur les acs ou leur perception ont éte le Xanax, avec effets secondaires, et le Rivotril.
-
Merci , le neuro m’a proposé lyrica pas convaincu , le rivotril peut aider certains mais refus car ce produit est classé stupéfiant et hors amm , je précise pour une aide en complément d’autres thérapies . Réponses afrepa toulouse service du docteur Fraysse . Mon généraliste le prescrivait pour les acs , fibro ou autres avant restrictions . Pour les autres anti épileptiques aucuns médecins ne m’a parlé d’une efficacité sur les acs .
-
Malheureusement c’est pas e prenant des médicaments que les acs et hyper vont partir à part faire du mal dans corps ça fera rien déplus surtout Xanax rivotril et autres, plutôt voir vers les thérapies proposés en France ou autres mais si les médocs e over les acs et hyper on le saurait. Bon courage
-
Anonyme
Membre13 août 2019 à 21 h 08 minSi le xanax à des effets sur ces pathologies c’est plus à prouvé aujourd’hui mais le problème est que pour lhyper ça rend on va dire le cerveau “paresseux” du coup on freine voir(pour les doses les plus élevés) on stop le processus de reabituation du cerveau, il est à conseiller dans les 10 premiers jours après un trauma, après poubelle.
-
Oui peut être, j’en ai jamais pris perso car ça rend mal et c’est vraiment pas bon du tout et beaucoup de gens en ont pris et ça a jamais changer vraiment, après un trauma selon la gravité tu perds des fréquence donc le Xanax peut pas te les remettres et c’est un anxiolitique sa t’empêche plus de pas paniquer et de fixer dessus car ton cerveau est à l’ouest on va dire lool, moi perso mes acs on beaucoup baissé voir defois rien car j’ai pas angoisse dessus des le début et fait attention à mon hygiène de vie et surtt pas rester négatif c’est dur c’est clair mais avec le temps on y arrive !! Et c’est bon je vais pouvoir faire la thérapie oreblue en début dannee !!! Je vous tiendrai au courant de l’avancer !! Courage à tous
-
@ tranbert
Les praticiens qui refusent de prescrire parce que hors AMM cela me fait doucement rigoler… Une AMM, ca va, ca vient, selon l’idée du moment ou les vapeurs des revues médicales… Bref, si ton neuro ne veut pas te prescrire du Clonazépam, trouves en un autre et basta. Après, les médocs ne servent qu’a passer un cap… Ils ne soignent pas (quoique ca dépende surtout de l’origine de tes acs) mais peuvent atténuer les symptômes, c’est tout.
-
@ Curly,
Je suis assez d’accord avec toi. Sur Coopacou, j’ai également essayé Neurontin et Tegrétol et malheureusement sans effets à part des douleurs musculaires pour le Tegrétol.
Fain m’avait aussi proposé le Rivotril. Le flacon est dans mon armoire à pharmacie, je n’ai pas osé en prendre. Je me souviens, Curly, que tu avais écrit que le Rivotril “gommait les aigues de tes acs.
Cela peut être intéressant comme soulagement, les aigues de mes acs me gênent parfois de façon importante.
Tu en prenais combien de gouttes ? Tu as pu arrêter comme cela du jour au lendemain ou bien tu as suivi un protocole de sevrage mesuré ?
Merci pour ton retour.
-
Bonjour à tous ,
Je suis aussi d’accord , on ne parle pas de guérison mais de soulagement en complément d’autres thérapies , parler de nos expériences meme si chaque cas est différent . Pour mes acs pas de trauma , survenus d’un coup au calme ( 2 oreilles ) aigus 4000/6000, petite hyper au départ et oreilles “bouchées” moins marqué aujourd’hui , toujours sensible au bruit , l’origine serait un stress important et une légère PA . Ce qui est sur mon cerveau à “enregistré ” ce bruit à l’instant ou il est arrivé après cercle vicieux et blocage sur les acs .
Connectez-vous pour répondre.