Neurontin et autres antiépileptiques et COOPACOU

  • rob06

    Membre
    13 août 2019 à 22 h 57 min

    Oui peut être, j’en ai jamais pris perso car ça rend mal et c’est vraiment pas bon du tout et beaucoup de gens en ont pris et ça a jamais changer vraiment, après un trauma selon la gravité tu perds des fréquence donc le Xanax peut pas te les remettres et c’est un anxiolitique sa t’empêche plus de pas paniquer et de fixer dessus car ton cerveau est à l’ouest on va dire lool, moi perso mes acs on beaucoup baissé voir defois rien car j’ai pas angoisse dessus des le début et fait attention à mon hygiène de vie et surtt pas rester négatif c’est dur c’est clair mais avec le temps on y arrive !! Et c’est bon je vais pouvoir faire la thérapie oreblue en début dannee !!! Je vous tiendrai au courant de l’avancer !! Courage à tous

  • curly

    Membre
    14 août 2019 à 7 h 57 min

    @ tranbert

    Les praticiens qui refusent de prescrire parce que hors AMM cela me fait doucement rigoler… Une AMM, ca va, ca vient, selon l’idée du moment ou les vapeurs des revues médicales… Bref, si ton neuro ne veut pas te prescrire du Clonazépam, trouves en un autre et basta. Après, les médocs ne servent qu’a passer un cap… Ils ne soignent pas (quoique ca dépende surtout de l’origine de tes acs) mais peuvent atténuer les symptômes, c’est tout.

  • triba

    Membre
    14 août 2019 à 10 h 52 min

    @ Curly,

    Je suis assez d’accord avec toi. Sur Coopacou, j’ai également essayé Neurontin et Tegrétol et malheureusement sans effets à part des douleurs musculaires pour le Tegrétol.

    Fain m’avait aussi proposé le Rivotril. Le flacon est dans mon armoire à pharmacie, je n’ai pas osé en prendre. Je me souviens, Curly, que tu avais écrit que le Rivotril “gommait les aigues de tes acs.

    Cela peut être intéressant comme soulagement, les aigues de mes acs me gênent parfois de façon importante.

    Tu en prenais combien de gouttes ? Tu as pu arrêter comme cela du jour au lendemain ou bien tu as suivi un protocole de sevrage mesuré ?

    Merci pour ton retour.

  • tranbert

    Membre
    14 août 2019 à 13 h 30 min

    Bonjour à tous ,

    Je suis aussi d’accord , on ne parle pas de guérison mais de soulagement en complément d’autres thérapies , parler de nos expériences meme si chaque cas est différent . Pour mes acs pas de trauma , survenus d’un coup au calme ( 2 oreilles ) aigus 4000/6000, petite hyper au départ et oreilles “bouchées” moins marqué aujourd’hui , toujours sensible au bruit , l’origine serait un stress important et une légère PA . Ce qui est sur mon cerveau à “enregistré ” ce bruit à l’instant ou il est arrivé après cercle vicieux et blocage sur les acs .

  • curly

    Membre
    15 août 2019 à 8 h 30 min

    @ triba

    Dans mon cas, la posologie était de 5 gouttes en journée… J’ai suivi ca quelques semaines, puis ai baissé petit à petit en diminuant les doses et en espaçant les prises. Aucun problème de sevrage ni rien.

    A ce propos, et je l’ai déjà écrit sur ce forum, il fait arrêter avec cette peur panique sur ce médoc (et sur les psychoactifs au sens large), alimentés par des témoignages de gens qui font n’importe quoi ou qui s’en servent comme came.

    Sauf exception, ceux qui tombent dans la tolérance et la dépendance ne respectent pas les doses ou les durées de prescription, sont polymédicamentés, etc, etc.

    Le Rivotril est un vieux médoc sur lequel on a un retour d’expérience complet (ce qui n’est pas le cas du Xanax par exemple) et il n’y a aucun risque que tu sois transformé en zombie si tu l’essaies une semaine. Après, rien ne garantie qu’il ait un effet sur tes acs… Au pire, il t’endormira. Au mieux, il baissera l’intensité de tes acs pendant sa durée d’action (le danger est d’ailleurs là, car c’est parce que un médoc est efficace qu’on augmente les doses…).

     

  • triba

    Membre
    15 août 2019 à 11 h 37 min

    @ Curly,

    Merci pour ton retour. Oui , je suis bien d’accord quant au respect des posologies et de surtout ne pas faire n’importe quoi.

    Quand tu as commencé à baisser voire à arrêter, tes acs sont-ils redevenus comme avant ?

    Au final que t’a apporté ce médoc ? Un soulagement à une certaine période en attendant des jours meilleurs ?

    Envisages-tu de refaire une “cure” de Rivotril ?

    Merci et bon courage.

     

  • tranbert

    Membre
    15 août 2019 à 13 h 09 min

    @ triba et curly

    L ‘incohérence du corps médical qui prescrit à tout va xanax et autres imovane  avec un effet très limité .. Sachant que le rivotril est aussi une benzo anticonvulsive très connue des médecins comme précise triba mais blacklisté ?   Je n’ai jamais été pro médoc , pro rivotril , je ne connaissais meme pas c’est mon vieux généraliste qui m’en a parlé , cela peut aider certains a passer un cap sous surveillance médicale  . Pour ma part reste à trouver un neuro pas trop con . Bon 15 aout

     

  • triba

    Membre
    15 août 2019 à 17 h 04 min

    tranber,

    Pour bien connaitre le corps médical, ils font aussi un peu comme ils peuvent avec les outils ou médocs à leur disposition…

    Je pense que quand tu vois qqu’un débouler dans ton bureau stressé comme nous pouvons l’être et que tu sais pertinemment qu’il n’existe pas de solutions bah tu lui prescrits un anxio pas trop méchant et si il dort pas tu lui precrits un truc genre Imovane ou autres parce que de toutes façons il n’y a beaucoup d’autres solutions.

  • triba

    Membre
    15 août 2019 à 17 h 07 min

    Après, les médecins savent que les benzos sont addictives et ne sont pas une solution d’où le fait de respecter les prescriptions comme disait Curly.

  • curly

    Membre
    15 août 2019 à 21 h 24 min

    @ triba

    Mes acs, assez fort à l’origine, se sont réduit par pallier au file des mois et des années… Je ne sais pas si ils ont baissé d’intensité du fait du temps qui passe, si mon cerveau a posé une sorte de filtre, si un phénomène d’habituation s’est installé, si c’est un mélange de ses trois phénomènes ou alors complétement autre chose… Evidemment je ne sais pas non plus si le Rivotril y est pour quelque chose ou pas. Tout ce que je sais, c’est que quand j’ai commencé mon “traitement” avec le Rivotril, cela faisait 6 mois que j’avais mes acs et  j’étais encore en phase panique… Et que 6-8 mois après, lorsque j’ai arrêté le traitement, mes acs n’étaient plus qu’une gène occasionnelle. Je ne pense pas que ce traitement ai en lui-même soigné mes acs… Mais il m’a permis indéniablement de me défocaliser, à un moment ou j’en avais un grand besoin.  Bref, je ne compte pas “refaire de cure”, mais si pour une raison ou une autre mes acs reviennent en force,  je n’hésiterais pas une seconde à en reprendre…

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.