Neurostimulation électrique transcutanée (TENS)

  • Neurostimulation électrique transcutanée (TENS)

    Publié par admin le 28 août 2023 à 16 h 51 min

    Est-ce que certains parmi vous ont essayé la Neurostimulation électrique transcutanée (TENS) comme traitement des acouphènes ?

    La TENS (“Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation” en anglais, soit en français “neurostimulation électrique transcutanée”) est une technique non médicamenteuse et non effractive destinée à soulager la douleur à l’aide d’un courant électrique de faible tension transmis par des électrodes placées sur la peau.

    Je pense notamment à la neurostimulation électrique transcutanée comme traitement du bruxisme et des tensions musculaires des muscles de la mâchoire et de la nuque, et tout ce qui est céphalée de tension… Qui sont identifiés comme causes d’acouphènes (et d’hyperacousie, d’ailleurs).

    Un avis sur la neurostimulation électrique transcutanée dans le cadre d’un traitement contre les acouphènes et en tout cas, a minima, des douleurs musculaires chroniques ?

    https://youtu.be/9u2W84c-2ps

    admin a répondu il y a 8 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • sorenza

    Membre
    28 août 2023 à 16 h 58 min

    Bonjour

    j’ai RDV au centre anti-douleurs le 3 octobre pour essayer le TENS avec électrode auriculaire pour stimuler le nerf vague afin de diminuer l’intensité des acouphènes.

    Je vous tiens au courant sur cette pratique.

    sandra

  • admin

    Organisateur
    28 août 2023 à 17 h 50 min

    Oh c’est super ça @sorenza !

    Je ne savais même pas que la TENS était “reconnue” comme traitement pour les acouphènes ! Personnellement c’est vraiment par rapport à mes douleurs musculaires au niveau de la sphère ORL que je l’envisageais… C’est quel centre anti-douleurs qui te propose ça ? 🙂

  • antsirabe

    Membre
    28 août 2023 à 18 h 21 min

    Bonjour,

    J’ai un TENS, mais je l’ai essayé sur la nuque, et ça m’a aggravé l’acouphène sur mon oreille droite. Peut être l’ai je mal placé ? ou puissance trop forte. ?

  • admin

    Organisateur
    28 août 2023 à 18 h 44 min

    Un appareil comme le Beurer EM 59 ?

    Comme par hasard en vente flash aujourd’hui, du coup il me fait de l’oeil 😅

Connectez-vous pour répondre.