

Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On... View more
Nouveau sur le forum/ Acouphènes.
-
Nouveau sur le forum/ Acouphènes.
Bonjour à tous-toutes,
Je vais essayé de ne pas faire trop long et de vous expliquer ma situation afin de peut être comprendre mieux mon cas et peut être vous aider.
J’ai connu les joies des acouphènes en juin 2017 à la fête de la musique, étant fortement alcoolisé je n’ai rien compris sur le moment, ce n’est que le lendemain en me réveillant que j’avais la sensation d’une tondeuse à gazon dans la tronche.
Pris de panique, j’ai pris un rendez vous en urgence chez un ORL, prescription de corticoîde et sous 3 jours l’affaire était réglée, mes acouphènes s’étaient envolées, plus rien.Ce serait trop simple si c’était le point final de mon histoire, voilà qu’en Mars 2018 après une soirée dans un endroit avec de la musique un peu forte (mais pas trop non plus, je sortais souvent prendre l’air et je n’étais pas à côté des enceintes) le lendemain je me réveille avec la même sensation. J’avais également mal aux cervicales depuis quelques semaines déjà, j’étais malade et pour couronner le tout j’étais à plus de 1000 kilomètres de chez moi.
Par chance je devais rentrer le lendemain (en voiture) alors je fais la même démarche, je contact un ORL en urgence, prescription de corticoîde et puis rien ne change, mes acouphènes sont plus rebelles que la première fois, elle ne veulent pas partir et le bruit est vraiment fort. Cela dure 10 jours sans réel évolution, je panique et je re fait une cure de corticoîde et miracle après 1 jours elles diminuent énormément. Le sifflement n’est plus vraiment là il a fait place à une sorte de bruit de ligne électrique à haute tension.
Cela va faire maintenant 5 mois que rien n’a changé, ces “bruits” sont toujours présent dans mes deux oreilles ( un peu plus gênant dans l’oreille droite ) et je n’arrive pas à m’en débarrasser. J’ai la chance de globalement ne pas les entendres la journée, je dirais que c’est vivable 9/10 quand je suis dehors.
Quand je suis à l’intérieur comme dans mon appartement c’est un peu plus chiant, j’ai tendance à me focaliser dessus mais ça reste vivable, 7/10 surtout quand le frigo fait du bruit.Je sollicite ce forum car comme beaucoup ici je ne fais absolument pas-plus confiance aux ORL, depuis 5 mois j’en ai vu un paquet qui me répondent tous les mêmes inepties à 50 euros la séance.
J’ai même été voir un soi disant spécialiste au CHU de Bordeaux qui m’a uniquement fait un cours sur les acouphènes pendant 1h et qui m’a déprimé plus qui ne m’a aidé/ Pathétique Mr….J’ai fait quelques séances d’ostéopathie afin de débloquer mes douleurs aux cervicales mais je n’ai eu aucun effet positif sur mes acouphènes.
J’ai également essayer la prise d’huile essentiel ce qui n’a eu aucun effet positif sur mes acouphènes.
En ce moment je fais de l’acupuncture (deuxième séance), et comme certains le savent déjà dans la médecine chinoise ce sont le foie et le rein qui sont responsable des acouphènes. D’après mon acupunctrice j’aurai un petit problème au niveau du foie donc l’acupuncture reste une piste afin d’éliminer mes acouphènes mais pour le moment je ne vois aucun changement positif sur mes acouphènes.
Je fais également une cure de Magnésium Marin, Maca, Vitamine B12, Algue klamath, Oméga 3 depuis maintenant 2 mois et je ne vois aucun effet positif sur mes acouphènes.
J’aimerai passer à un stade supérieur en essayant l’Aotal et-ou le Neurontin mais j’ai peur des conséquences que cela peut avoir sur mes acouphènes.
Pensez vous que c’est jouable?J’ai également entendu parler du caisson hyperbare je vais essayer de les contacter pour avoir plus de renseignement.
Qu’en pensez vous?Auriez vous d’autre pistes à me conseiller?
J’aimerai vraiment me débarrasser de ces saloperies mais je me dis que je dois peut être les accepter et arrêter de me battre contre elles. C’est compliqué car j’ai peur que cela re devienne comme au début ou le bruit était vraiment fort, alors je fais tout pour les supprimer mais je me sens absolument pas accompagné.
Je ne sais pas comment conclure ce premier message, moi qui ne pensais pas faire long c’est raté.
Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire.
Benjamin.
Connectez-vous pour répondre.