Nouveau sur le forum/ Acouphènes.

  • benjamin64

    Membre
    26 juillet 2018 à 18 h 48 min

    @Triba :

    Ouais c’est toujours l’enfer les endroits avec beaucoup de gens aux kilomètres carré, gare, aéroport. de toute façon je comptais me protéger je verrais bien.

    Ouais je suis du Pays Basque mais je bosse sur Bordeaux et y a pas mal d’endroit pour essayer de se soigner bien plus qu’au Pays Basque en tout cas…

    T’es d’ou toi?

    @Curly :

    J’aime la provocation alors tu peux y aller tkt 🙂

    La cause je pense la connaître, c’est la musique suite à une exposition au bruit (pas hyper violent non plus) mais j’ai l’impression de ne pas avancer et pourtant je pense faire preuve de patience même si je sais que les oreilles c’est long…
    Par contre je me rend compte que lorsque je serre la mâchoire je sens mes acouphènes augmenté c’est assez bizarre.
    Je n’ai aucun problème de surdité, mes tympan sont en bonne santés et je n’ai pas de soucis de perte d’audition alors pour certains ORL je ne devrais pas avoir d’acouphènes. Je l’ai imagine, je suis un menteur et je dois les oublier, mais comment oublier quelques choses que tu souhaites faire partir? pléonasme? Bref je ne voudrais pas vous gonfler avec ce genre de question.

    Question con mais comment soignent on l’hypoacousie?

    Je suis d’accord avec toi que la première intention pour ce genre de médicament n’est pas forcement la meilleure surtout si il y a des risques d’aggravation mais comment doit on faire sachant que prendre des corticoïdes est maintenant trop tard?

    @Acoudur :

    Je n’ai pas de problème de dépendance avec l’alcool et j’en bois moins depuis que j’ai mes accou car je me suis rendu compte qu’un lendemain elles sifflent un peu plus fort.

    En gros j’ai l’impression comme peut être certains ici d’avoir des restes d’acouphènes un peu comme une personne ayant un membre fantôme.

    Merci de vos retours c’est toujours intéressent d’échanger

  • triba

    Membre
    26 juillet 2018 à 19 h 05 min

    @ Benjamin 64,

    je suis de Versailles mais je connais bien la pays basque, ma femme est originaire de San Sebastian et elle parle basque) et j’y ai toute ma belle famille.
    Je vais assez régulièrement à Anglet ou Hendaye en vacances depuis 13 ans.
    Pour en revenir à ton audition, j’ai constaté que souvent les orl qui nous disent que nous avons une bonne audition sont ceux qui ne font des audiogrammes que jusqu’à 8000 hertz. Me concernant, les deux premiers orl m’avaient diagnostiqué un perte de 25 dB à 4000 hertz et que non gré mal gré, ce n’était vraiment pas cata. Puis je suis allé chez un orl de Coopacou qui lui a un appareil autrement plus perfectionné et là il m’a explique qu’au-delà des 12000 Hz sur une oreille je n’entendis plus grand chose et l’autre oreille c’était à peine mieux, ce qui expliquait les acouphènes.
    C’est tout de même différent comme analyse.

  • benjamin64

    Membre
    26 juillet 2018 à 19 h 53 min

    @triba

    Hehe tu es presque Basque alors 🙂

    En effet c’est bien différent comme analyse et ça change presque tout. Y’a tellement de choses à dire sur les ORL, ils me dégoutent….

    T’es acouphènes sont vivables?

    Le truc c’est que j’ai l’impression d’avoir tout essayer et que rien n’avance c’est assez pénible comme sensation.

  • winterhascome

    Membre
    26 juillet 2018 à 21 h 21 min

    Eh les basques, vous faites un peu de surf ou bien? Je me demande si la position de rame ne m’a pas trop sollicité les cervicales.

  • acoudur

    Membre
    26 juillet 2018 à 21 h 34 min

    Les acouphènes c est 50/100 des consultations orl……….

  • winterhascome

    Membre
    26 juillet 2018 à 21 h 42 min

    Et ça va monter, ainsi que le pourcentage de consultation généraliste pour acouphènes et hyper. Ce monde est trop bruyant.

  • benjamin64

    Membre
    26 juillet 2018 à 22 h 06 min

    @ Winter

    hahha ouais enfin tout le monde ne fait pas du surf moi le premier 🙂

    Pour le Bacopa tu les prends en gélules?
    Tu as aussi essayé Acide Alpha Lipoique?

    Je crois que je vais m’orienter vers ça cette semaine en espérant avoir de bon résultat

  • winterhascome

    Membre
    26 juillet 2018 à 22 h 12 min

    en gélules oui, deux par jour

  • benjamin64

    Membre
    26 juillet 2018 à 22 h 25 min

    OK merci je vais essayer d’en trouver demain.
    J’ai vu aussi que tu parlais du xanax, rien que le mot me faire peur, mais j’ai cru comprendre que ça avait des effets bénéfique ?

  • winterhascome

    Membre
    26 juillet 2018 à 22 h 42 min

    le Xanax peut être addictif,et tous les benzos à long terme, vont causer une dépendance. Le sevrage pourra s’avérer extrêmement problématique.

    Pour autant ce médicament est très sûr. Pris sur des périodes courtes, avec diminution progressive et/ou faible posologie, ça ne risque pas grand chose.

    Et il y a une étude qui montre une amélioration voire une guérison pour nos pathologies sur 12 semaines descente incluse. Regarde sur le fil dédié.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.