Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Nouveau
-
Nouveau
Bonjour à vous tous,
Moi qui redoutais, c’est arrivé.
Je me suis permis de m’inscrire sur ce forum en raison des très nombreuses informationsLors d’un concert il y a de cela 2 semaines, je ressors avec un trauma sonore. Je vous passe les détails de la prise en charge aux urgences et autres ORL qui m’indiquent que cela va passer et que mon état est en partie dû à mon état psychologique de stress. L’audiogramme est correct, “une petite perte dans les aigus, mais rien de grave, vous allez vous en remettre”.
Après l’apparition des acouphènes dès le soir même du concert, est arrivé bizarrement une semaine après une montée de l’hyperacousie.
Bref une semaine après le trauma je prends mes premiers cachets de cortisone (80mg/jour), ce qui est déjà bien trop tard selon moi.(je prends depuis également des vasodilatateurs)
Cela va faire 15 jours, les acouphènes sont toujours là et m’empêchent de dormir, de me concentrer et me donnent des migraines. Cela est pire avec l’Hyper, qui m’empêche de suivre une conversation normalement sans avoir les oreilles qui se déchirent, je ne vous parle même pas des transports en communs où seuls les bouchons en mousse me permettent de me déplacer.Je me sens désemparé entre les conseils des ORL, des possibilités offertes (soulagement par les bruits blancs ou roses, appareils et médicaments), de ce que je vis actuellement et ce que je peux lire sur le net.
Néanmoins, j’ai parcouru attentivement ce forum et découvert ce fameux programme COOPACOU avec lequel je pourrais me rapprocher d’ORL compétents sur la question. En tout cas sur la question des acouphènes mais quid des Hyper ?J’ai pu lire que plus le patient était pris tôt plus les chances de réussites étaient grandes, cela va faire un peu plus de 15 jours, j’espère que ce n’est pas trop tard pour une prise en charge optimale. (ou trop tôt afin que l’acouphènes et l’hyper se stabilisent ?)
D’autre part quand je lis que des traitement existent via ces ORL, sont-ils à vie (ce qui inclus la possibilité que cela reviennent à tout moment si arrêt du traitement) ou temporaires (arrêt lorsque les acouphènes et hypers sont revenues à la normale et restent stables ?).
Au plaisir de vous lire
Connectez-vous pour répondre.