Partage de cure auditive personnelle

  • Partage de cure auditive personnelle

    Publié par strawberry le 3 mars 2016 à 12 h 40 min

    Bonjour !

    Comme je l’avais précisé dans un précédent post, j’utilise de temps en temps un fichier audio de ma création pour éliminer mon acouphène central à 2000Hz quand il se fait capricieux, et ainsi dormir

    Pour résumer, c’est une piste audio stéréo au format FLAC d’environ 50 mégaoctet, avec des signaux très brefs, aléatoires oreille droite, oreille gauche, tous sur 4000Hz, avec des intensités aléatoires.

    Les sons sont en pics, durent 1 milliseconde.

    Ainsi le cerveau est « surpris » perpétuellement par l’oreille stimulé.
    J’ai réalisé qu’ainsi il « lâchait » mon acouphène central.

    Chez moi l’effet est quasiment instantané, après 3 ou 4 pics, donc après 3 ou 4 secondes d’écoute.

    Ma perte et mon acs sont plutôt à 2000Hz, donc on va surement me demander pourquoi 4000Hz pour les signaux sonores : je n’ai pas la réponse. Après de multiples ajustements, cela fonctionne mieux ainsi pour moi.

    Je serais très curieux de connaître l’effet produit sur d’autres personnes, car c’est la première fois que je le partage.

    Mode d’emploi :
    Fichier accessible ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/EUgGmzMe pendant 30 jours

    1) Charger dans VLC sur PC/MAC, ou n’importe quel bon smartphone qui prend en charge le FLAC
    2) Utiliser de préférence un bon casque audio
    3) Baisser le volume au minimum pour éviter les surprise
    4) Augmenter le volume petit à petit jusqu’à percevoir les signaux
    5) Essayer d’anticiper quelle oreille sera sollicitée : c’est impossible
    6) Apprécier la disparition, sinon la diminution de l’acouphène central, en enlevant le casque.

    Je ne garantis rien, sinon la sincérité de ma démarche.

    Merci de me faire vos retours !

    kenshirlo a répondu il y a 8 années, 1 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • kenshirlo

    Membre
    3 mars 2016 à 15 h 36 min

    Négatif pour l instant. .. =(

    Je réessaie ce soir!

  • strawberry

    Membre
    3 mars 2016 à 16 h 11 min

    Je préconise d’essayer cela dans le silence total afin qu’aucun autre son ne dérange.

    Le soir me semble donc approprié oui 🙂

  • kenshirlo

    Membre
    6 mars 2016 à 23 h 44 min

    Hello,

    J’ai encore testé mais nop =(

Connectez-vous pour répondre.