Petit compte rendu après 1 mois neurontin

  • Petit compte rendu après 1 mois neurontin

    Publié par tanlayz le 30 août 2017 à 13 h 41 min

    Bonjour,

    Comme promis je vous fais un petit compte rendu après un mois de neurontin 100mg, deux comprimés le soir .

    https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/petit-nouveau-acouphenique

    Dans mon cas, quelques jours après, les grésillements se sont atténués, au point de ne plus les entendre en extérieure .

    Ca a duré 2 semaines puis ils ont à nouveau augmenté sans raison pendant quelques jours pour à nouveau re-diminué jusqu’a ce jour ( avec quand même un jour ou deux ou ça augmentait, mais pas aussi fort qu’avant le traitement )

    J’ai revu l’orl de Coopacou ce jour, elle m’a fait un audiogramme qui montre que mon audition s’est améliorée, j’avais eu une légère baisse vers les 4000 mais c’est revenu a la normal apparemment .

    Donc vu que je n’ai aucun effet secondaire, elle me fait continuer le neurontin pendant encore 3 mois pour voir si ça s’améliore encore

    nrico a répondu il y a 1 année, 3 mois 8 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses
  • cathylm

    Membre
    8 septembre 2017 à 19 h 40 min

    Bonjour Tanlayz,

    Et comment vas-tu cette semaine. Il y a t-il une amélioration ? Sais-tu si le neurontin marche sur les acouphènes causés par des médicaments (dans mon cas l’arrêt brusque de Xanax et d’antidépresseur)

    Bon courage et merci beaucoup pour ton compte rendu

    Cathy

  • tanlayz

    Membre
    9 septembre 2017 à 9 h 57 min

    Bonjour @cathylm

    Oui il y a eu encore une très légère amélioration, une petite baisse de l’intensité des acous .

    Je ne sais pas si le neurontin fonctionne dans ce cas, mon acouphène est du à plusieurs otites que j’ai eu les semaines précédentes, et encore j’en suis même pas sur car plusieurs chose me sont arrivés les jours précédents .

    J’ai RDV avec le dr Fain mais dans 1 mois . Je pourrais lui poser la question

  • allo44

    Membre
    10 septembre 2017 à 13 h 05 min

    Bonjour ,
    A ma connaissance , le neurotin , comme le tegretol n’ont pas d’action directe sur les acouphènes et l’hyperacousie. Ils calment les nerfs et leurs douleurs ( neuropathies ) . Le tegretol est par exemple utilisé pour soigner le système nerveux des schizophrènes . Le neurotin a une action plus forte que le tegretol . L’action calmante de ces 2 médicaments sur les nerfs , donc sur le nerf auditif , fait qu’ils peuvent avoir un effet secondaire positif sur les acouphènes et l’hyperacousie qui sont liés au nerf auditif ….mais ces médicaments peuvent même avoir en cas d’utilisation prolongée des effets toxiques pour les oreilles … dont l’apparition ou l’augmentation des acouphènes ou de l’hyperacousie ( c’est en clair sur les notices de ces 2 médicaments ) .

    Après chaque choc sonore , mon ORL ne m’a jamais accepté de me donner l’un de ces 2 médicaments que pour une durée maximale de 10 jours avec une décroissance progressive de 20 jours , malgré le fait que mes douleurs , hyperacousie et acouphènes avaient diminué mais persistaient car ce sont des médicaments à manier avec précautions comme les benzos.

    Allo44

  • tanlayz

    Membre
    11 septembre 2017 à 9 h 42 min

    @Allo44, je ferai donc mieux de diminiuer les prises alors ? J’en parlerai a l’orl

    Merci @Allo44

  • allo44

    Membre
    12 septembre 2017 à 18 h 31 min

    Bonjour Cathy ,
    Le seul paramètre sur lequel les ORL peuvent jouer est le niveau de stress du patient car ils ne connaissent pas bien les autres paramètres qui interviennent dans les acouphènes et dans l’hyperacousie
    Lorsque tu constates l’effet de ces médicaments sur tes acouphènes et hyperacousie , tu ne constates peut-être que l’évolution de ton niveau de stress.
    Oui tu devrais parler à ton ORL des effets secondaires de ces médicaments , car ils ne sont pas systématiques pour tout le monde . Si ce médicament ne te provoque pas d’effet secondaire , calme ton nerf auditif , ton hyperacousie et tes acouphènes , alors tu peux en profiter un certain temps , en prévoyant des solutions moins médicamenteuses sur le long terme ( audiotherapie TRT qui s’attaque réellement aux causes ORL de l’hyperacousie en cas de choc sonore, sophrologie qui aide à gérer son stress , psychologue , auriculothérapie ,acupuncture , cure de magnésium ) . Ces solutions ne marchent que pour certaines personnes . Et elles sont malheureusement plus onéreuses que les médicaments car souvent mal remboursées par les mutuelles et/ou pas du tout par la sécu.

    Bon courage !

    Alain

  • cathylm

    Membre
    17 septembre 2017 à 13 h 41 min

    Bonjour à tous,

    Je ne me suis toujours pas décidée à prendre du neurontin ou du Lyrica. J’ai lu tellement de trucs inquiétants sur ces produits dans les forums de sevrage aux psychotropes que cela m’a refroidie (les sevrages semblent être très durs). Par contre, mon psychiatre me dit que ces deux produits soulageraient ma neuropathie pelvienne. Ce sont aussi de puissants anxiolytiques aussi mais ils peuvent avoir comme effet secondaire, la dépression (et comme je suis déjà bien déprimée, il préfère attendre que je m’habitue à mes acouphènes). Par contre il était étonné que des ORL l’utilisent pour soulager les acouphènes et l’hyperacousie.

    Avez-vous des effets secondaires avec le neurontin ? Est-ce que ça rend dépressif ? Es-ce que les acouphènes ne s’aggravent pas quand on les arrête.

    En vous remerciant de vos feedbacks

    Cathy

  • triba

    Membre
    17 octobre 2017 à 18 h 57 min

    Bonjour,

    Je vois le Dr Fain le 23 Octobre, donc apparemment le neurontin a un effet bénéfique ? Il faut dire qu’on en lit tout et son contraire.
    Une naturopathe m’a orienté vers le neurofeedback, première séance demain matin. Apparemment, la praticienne obtiendrait des résultats faisant diminuer les acouphènes.
    Je vous tiendrai informés.

  • triba

    Membre
    19 octobre 2017 à 16 h 58 min

    Bonjour @ tanlayz,

    Quel ORL de Coupacou avais-tu vu ?
    As-tu rencontré le Dr Fain ?

  • tanlayz

    Membre
    19 octobre 2017 à 17 h 07 min

    @triba

    Le neurontin a eu un effet bénéfique les 2 premières semaines en diminuant un peu mes acous puis plus rien .

    J’ai donc pris rdv avec Dr Fain qui ma prescrit du tegretol, il y a 1 semaine, nouvelle baisse depuis hier . Je suis assez surpris de cette baisse . Elle est survenu comme ça, pendant que j’était entrain de jouer au Jeux vidéo .

    Voila, dc j’attends

    Dr Fain est très très bien . Il t’expliquera de suite ce que tu as et les options qui s’offre a toi

  • triba

    Membre
    19 octobre 2017 à 17 h 30 min

    @tanlayz

    Merci pour ta prompt réponse !
    C’est ce que j’ai souvent lu au sujet du Dr Fain, très bonne écoute. Il prend combien la consult ?
    Tes acs, c’est suite à trauma sonore ?
    Est-ce que tu t’es senti shooté suite à la prise de ces médocs ?
    Si je te disais que j’ai une boite d’Aotal dans mon tiroir mis que j’hésite à prendre. Pourtant sans trop d’effets secondaires, mais bon…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.