Traitement des acouphènes
Groupe public
Groupe public
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On en discute dans ce groupe.
NB : pour discuter des avancées de la recherche et autres futurs traitements en cours de développement, rejoindre le groupe nouveau traitement pour les acouphènes .
Piste de l’ocytocine
-
Piste de l’ocytocine
-
Anonyme
Membre13 avril 2017 à 22 h 42 minMerci à Didier qui m’a communiqué cette piste de l’hormone Ocytocine pour diminuer les acouphènes..
J’ai trouvé un autre article sur le sujet :
J’ai vu qu’ils vendent des sprays d’ocytocine sur internet….
Moi je ne peux pas tester enceinte Ca me ferait accoucher prématurément… Par contre lors de l’accouchement et de l’allaitement une femme est à son summum de production d’ocytocine… On verra bien si Ca calme mes acouphenes ! Je vous dirai dans 2 mois et demi…D’ailleurs la MDMA administrée en faible dose actuellement en essai en Nouvelle-Zelande agit aussi en augmentant le taux d’ocytocine… C’est comme ça qu’ils expliquent l’action de diminution des acouphenes d’après les 1ers resultats des études….
Si certains veulent tester le spray d’ocytocine en avant 1ère apparemment ce n’est pas dangereux et ça pourrait être une piste intéressante….
A lire aussi :
-
reste a savoir ce qu’il y a dans ce qu’on trouve sur internet !
@alicew : pardon vous avez tout l’air de ne pas faire partie du centre de la Rochelle ! -
Anonyme
Membre16 avril 2017 à 23 h 39 minUn spray qui s’appelle syntocinon est vendu en France sur prescription médicale… Trste à trouver le Medecin qui prescrive…
-
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5613090/
Voici l’étude sur l’ocytocine.
Quant à moi j’hésite à continuer l’Alprazolam (mais bon ça fait quand même 1 ans que j’en prends tous les jours 0.25 mg!
Ou bien essayer (en même temps ou pour diminuer Alprazolam) Ocytocine, ou encore Acamprosate. -
Juste pour le plaisir : “Thus, there is no reasonnable argument to belive that tinnitus could not be pharmacologically treated”.
Alors que nombre de médecins disent le contraire, ou disent faut s’habituer et faire du yoga (en attendant pourquoi pas si ça aide, et après pourquoi pas aussi, mais qu’un médecin soit tout fier en sortant ça, c’est la honte de sa science, autant aller voir un moine bouddhiste directement !)
Aussi : “Oxytocin receptors promote the inhibition of adenilate-cyclase, thus reducing intracellular levels of cyclic-AMP and subsequently opening potassium channels and closing calcium channels, having, thereby, an inhibitory signature”
Plutôt intéressant non ? Les canaux potassiques c’est une piste, après je sais pas si les canaux visés (kv7 2.3) sont concernés. Enfin quand même, etpuis ça joue sur l’amygdale, et potentiellement une des liaison cérébrales acouphène/détresse (et je sais même pas si ça pourrait pas jouer sur l’H).
-
Dégouté !! J’ai réussi à me faire prescrire de l’ocytocine aujourd’hui. Tout content j’arrive à la pharmacie avec mon ordonnance, et la pharmacienne me dit que ce médicament n’existe que en injectable en France il n’y a pas de spray nasal ! Et sur le net c’est 50€ le petit flacon 😞
-
Le seul médoc qui de temps en temps me fait baisser les acs c’est le Donormyl, un somnifère qui a fait l’objet d’un topic sur ce forum et que j’ai découvert grâce à ce forum.
J’en prends régulièrement 1/2 comprimé tous les soirs accompagné d’un peu d’atarax et ou, plus épisodiquement 1/4 de Lexomil et cela me permet de dormir relativement bien.
Avant hier, j’en ai pris un comprimé entier (effervescent, j’ai changé) et au réveil hier matin acs divisé par 3 et ce jusqu’en début d’am.
C’est d’ailleurs assez cruel de retrouver un plus de calme lorsque l’on sait que c’est provisoire mais c’est toujours ça de pris.
Tout ça pour dire que je suis d’accord sur le fait que oui, il devrait bien être possible de soulager les acs de façon “pharmacologique”. J’aimerais bien savoir quel élément composant du Donormyl permet de juguler de cette façon. -
La molécule active c’est la doxylamine, un antihistaminique non spécifique (il agit sur le système nerveux central). C’est qu’une hypothèse parce que je ne suis pas médecin, mais c’est peut-être dû à l’effet sédatif assez prononcé du truc = inhibition neuronale. Du coup je crois que ça peut avoir un effet sur des zones du cerveau plus ou moins liées à l’ac. Je sais pas si le cortex auditif à des récepteurs aux antihistaminiques et en quelle quantité, mais peut-être, sinon, il doit y avoir des zones liées à l’attention et la vigilance.
Ce qui est bien c’est quand on trouve un truc qui nous soulage. Moi l’atarax ne fait rien, j’en prends 3 et toujours rien. Par contre le Xanax marche pas mal.
C’est que temporaire, mais un oasis de paix, c’est toujours ça d’arraché au néant ! -
Pas de bol ! Je vais voir pour en commander sur le net. 50 euros c’est pas rien mais entre les praticiens et les compléments alimentaires je suis déjà à 160 euros par mois 🙂
Connectez-vous pour répondre.