Prothèse auditive

  • Prothèse auditive

    Publié par strawberry le 17 juin 2016 à 12 h 01 min

    Bonjour !

    J’ai entamé des démarche pour me faire appareiller.

    Mon dernier audiogramme (et les autres) relèvent une perte de 36db aux deux oreilles

    Pas besoin de sortir de Polytechnique pour concevoir que mes acouphènes (légers) sont bien plus perceptibles avec cette hypoacousie.

    Mais quand même, je me demande s’il y a des témoignages positifs après appareillage, en fin de réglage.
    Je compte prendre des appareils incluant une fonction de bruit blancs

    Avez-vous sauté le pas ? Quels sont vos ressentis ?

    Je crains que les personnes en mieux-être ne parcourent plus ce forum, et qu’il ne restent que des souffrants comme moi.

    mithrandir a répondu il y a 7 années, 9 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • mithrandir

    Membre
    17 juin 2016 à 18 h 06 min

    tu fais bien je pense, tu n’as pas d’hyperacousie ?

  • strawberry

    Membre
    29 juin 2016 à 10 h 22 min

    Salut !

    Non pas d’hyper

  • patrice123

    Membre
    3 juillet 2016 à 9 h 09 min

    Pourquoi on ne peut pas ce faire appareiller quand on a de l’hyper ?

    J’ai bien envie de me faire appareiller j ai perdu 60% a l’oreille gauche suite trauma sonore j’ai aussi un très fort ac mais j’ai de l’hyper et en plus j’ai de la catarrhe tubaire sur cette même oreille
    L ORL m’a dit qu’il ne pouvez pas faire grand chose !!!!!!!!! a part se faire appareiller
    Je suis un peu démoralisé

  • hardofhearing

    Membre
    6 juillet 2016 à 14 h 55 min

    Il ne faut pas s’inquiéter par rapport à un éventuel appareillage. Le but principal est quand-même d’améliorer l’AUDITION de la personne… et c’est déjà très important pour la vie sociale. En ce qui me concerne j’ai une surdité légère (G -30, D -20) mais ça m’a permis de mieux entendre… même si évidemment rien ne remplace une audition naturelle.

    Oui j’ai une fonction bruit blanc… que je ne mets pas tous les jours mais qui est intéressante quand on est chez soi au calme.

  • mithrandir

    Membre
    6 juillet 2016 à 17 h 44 min

    @patrice123

    pour le catarrhe tubaire, il y a une chirurgie a montpellier, ton hyperacousie et les acouphènes peuvent être liés au catarrhe

Connectez-vous pour répondre.