Pycnogénol

  • Publié par free le 6 octobre 2014 à 14 h 25 min

    Bonjour,

    Suite à l’info d’admin selon lequel le pycnogenol aiderait à la sévérité des acouphènes, je vous livre ici une référence sérieuse qui est la moins cher (à ma connaissance) :
    Healthy Origins, Pycnogenol, 150 mg

    Je viens d’en commander pour tester.

    lolie a répondu il y a 9 années 8 Membres · 41 Réponses
  • 41 Réponses
  • reaper

    Membre
    6 octobre 2014 à 20 h 02 min

    A tout hasard, ça existe en pharmacie en France ou parapharmacie sinon merci pour ce lien et tiens nous au courant. Au passage, est ce que dans cette étude on précise la nature de l’apparition des acouphènes ? Un acouphène circulatoire ne se traite pas de la même façon que celui lié à un traumatisme sonore par exemple.

  • free

    Membre
    7 octobre 2014 à 11 h 17 min

    Oui ça existe mais c’est hors de prix.
    En France par exemple, via ce site cela coûte 56 euros pour 60 gélules dosées à 50 mg seulement.
    A 150 mg / jour, cela revient à 84 euros par mois.
    Avec le lien que j’ai donné, cela revient à 18 euros par mois pour le même dosage…

    Pour le type d’acouphène, il faudrait lire l’étude, mais bon ça ne mange pas de pain d’essayer…

  • reaper

    Membre
    7 octobre 2014 à 12 h 19 min

    Un autre point important serait de savoir si les acouphènes restent stables après arrêt du traitement (rien n’est mentionné dans ce sens dans l’article). Quelqu’un a t-il un lien officiel de cette étude ?

  • free

    Membre
    7 octobre 2014 à 13 h 11 min

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24988090

    A priori, le traitement a été poursuivit au long cours sur 3 et 6 mois

  • wehn

    Membre
    7 octobre 2014 à 23 h 32 min

    Merci Admin pour ton info précieuse ! Et Merci à toi Free pour ton lien d’achat ! Je cours faire ma commande à mon tour !

  • wehn

    Membre
    7 octobre 2014 à 23 h 37 min

    Salut Reaper,
    Pour le type d’acouphènes circulatoires, le Pycnogénol doit certainement convenir, puisque le pin dont il est extrait, est un arbre qui s’occupe des problèmes de circulation sanguine dans toute leur globalité justement. Donc, on peut y aller ! Et moi, l’hibou Wehn, j’y cours, tout de suite d’ailleurs !

  • admin

    Organisateur
    26 octobre 2014 à 17 h 43 min

    Des nouvelles de ceux qui se sont lancés dans un test du produit ? Un avis sur le Pycnogenol et ses éventuels effets sur les acouphènes ou c’est encore trop tôt pour ça ? 🙂

  • wehn

    Membre
    29 octobre 2014 à 23 h 55 min

    Pour ma part… trop tôt pour le dire… Même pas encore eu l’occasion de l’acheter en fait… Yes… shame on me, shame on me… En fait, j’ai essayé sur le site que Free avait conseillé. Mais comme ils n’ont pas l’autorisation d’expédier vers la France des colis de plus de quelques grammes (non mais je rêve… même pas 1 kilos…), je dois maintenant opter pour un achat ailleurs et de référence sûre… (pas facile à trouver…) et aussi, malheureusement, beaucoup plus cher… Mais je vais l’acheter, pour certitude !!

  • free

    Membre
    30 octobre 2014 à 11 h 54 min

    @wehn, j’achète tous mes compléments sur ce site depuis des années, et la limite n’a jamais été bloquante. Elle a pour vocation de limiter le poids des paquets pour bénéficier d’une livraison ridicule (4 dollars, soit 3 euros…). Quand on fait une grosse commande, il suffit de fractionner ses commandes en plusieurs petites. Mais dans le cadre du pycno, à moins d’en acheter pour les 10 prochaines années à venir, je ne vois pas tellement ce qu’il y a de bloquant ?

  • wehn

    Membre
    31 octobre 2014 à 0 h 09 min

    Ok Free !! Merci pour l’astuce !! Je vais fractionner mes commandes alors ! Mais ce sont des voleurs quand même ! 10 commandes = 4 dollars x 10 pour moi !
    Je souhaite en acheter pas mal en effet. Parce que je ne compte pas prendre de petites doses… mais des doses de cheval appropriées à mon corps. Et je compte en avoir pour plusieurs mois sans interruption. Vue que mes acouphènes sont vasculaires, ce pycnogénol sera parfait pour mon cas…
    J’ai fait des recherches dessus. Et il est extrêmement rare de le trouver… Il faut 1 tonnes d’écorces de pin maritime, pour produire à peine, 1 kilo de pycno… Alors voilà pourquoi il se vend à prix d’or…
    Dès que l’un de nous à de véritables améliorations, on prévient les potes du forum merci ! ^-^
    Bon pycno à toi Free… et à bientôt, au plaisir de te relire ! ^-^

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.