Traitement des acouphènes
Groupe public
Groupe public
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On en discute dans ce groupe.
NB : pour discuter des avancées de la recherche et autres futurs traitements en cours de développement, rejoindre le groupe nouveau traitement pour les acouphènes .
Quels sont vos trucs pour vous endormir ?
-
Quels sont vos trucs pour vous endormir ?
-
A lire aussi :
-
Bonsoir @sebast, les bruits blancs j’ai essayé, c’est un phénomène qui masque l’acouphène et en aucun cas à mon avis personnel, une thérapie ou un traitement pour diminuer les acouphènes ou l’hyperacousie, après faut voir ce qu’en pensent d’autres personnes, ce qu’ils rapportent de leurs expériences. Voilà . Bonne soirée ! 🙂
-
@sebast, en fait j’ai pas répondu à ta question, oui les bruits blancs pour s’endormir pourquoi pas si tu n’as pas d’autres solutions, moi heureusement que j’ai un traitement médicamenteux pour m’endormir car le soir, mon acouphène gauche me plonge dans un champs de chants de sauterelles !!! SSSSSSsssssSSSSSS
Bonne soirée ! -
D accord 😉 merci j ai Pô de traitement médical encore car je prend déjà du lyreca pour ma nelvragie et de l effexor pour le moral mais je crois que je n aurais Pô le choix j ai Pô passe le stade d habituation mais ça siffle fort le soir
Je dois Pô être le pire cas mais ça siffle Pô mal en fait j ai essayé une chute d eau ( petite fontaine ) mais depuis que j ai des acouphène dans les deux oreille c beaucoup plus dure -
De mon côté j’ai essayé plein de trucs (fontaine à eau, musique, bruit blanc, bruits de nature, …), rien n’a marché. Donc je n’essaie plus rien. Ce n’est pas mieux, mais ce n’est pas pire…
-
Systématiquement, c’est une musique classique, genre symphonie, pendant une petite heure, et si j’ai de la chance ça m’endort et dans ce cas je pose vite le baladeur, et je ne bouge plus !
Je ne dis pas que de temps à autre, un p’tit calmant m’aide, à condition que je réussisse à convaincre le toubib de renouveler l’ordonnance.
Cordialement, Rimbert
18/02/2015 -
Y en a qui ont essayé ça ?
Vous avez du mal à dormir ? Voilà comment s’endormir à tous les coups en moins d’une minute ! -
@admin J’utilisais déjà cette technique nommée également respiration vagale qui fait intervenir justement ce fameux nerf vague dans la vie quotidienne pour me relaxer rapidement en toute type de situation. Je n’avais jamais jusqu’à présent testé pour le sommeil, je viens de le faire cette nuit et je peux effectivement pour ma part confirmer que l’on s’endort très vite, j’ai mis un peu plus que 1 minute, j’ai dû en mettre au moins 5, mais je ne me suis aperçu de rien tellement c’est allé vite. Technique à essayer ! Et à défaut si l’on ne s’endort pas vite avec, l’utiliser au moins une fois tous les jours pour se relaxer !
-
J’ai essayé aussi hier soir et… Je n’ai pas réussi :-/
J’ai dû mal m’y prendre, je ne sais pas… -
@admin Il faut en même temps que l’exercice faire le vide dans sa tête. Et pour mieux t’aider, fait le avec ton ventre. Imagine que c’est avec ton ventre que tu respire. Tu le gonfles un max pendant que tu inspires, tu retiens l’air, puis tu libères progressivement l’air sans forcer. Essaye de visualiser ton ventre comme un ballon qui se gonfle et se dégonfle perpétuellement, tu peux le faire aussi avec la main posé sur le ventre pour t’aider à la visualisation dans ton esprit. 😉 Ah et dernière chose : N’oublie pas de commencer cet exercice avec les poumons complétement vide.
-
Et vous mr @admin comment vivez-vous au quotidien cette m… qui nous est commune, c’est quoi vos moyens pour supporter acouf & hyper. Parce que nous on vient se plaindre sur votre site, mais quel est votre degré de souffrance, acoufs dans les graves, les aigus, virevoltant dans volume / fréquence. Prenez-vous des médocs, genre calmant ou somnif ?…
Si vous considérez ces p’tites questions trop perso, ch’rai pas contrarié si vous ne répondez pas. Hormis ça, n’est-ce pas trop lourd et angoissant de lire les doléances des autres ?
Cordialement, Rimbert
19/02/2015 -
Bonjour @rimbert, je préfère ne pas trop m’étendre sur mon cas personnel en effet mais merci d’avoir posé la question 😉
Je parle de temps en temps de mon vécu quand j’estime que cela peut apporter quelque chose à quelqu’un. Pour le reste, je ne prends plus aucun médicament, juste un petit Donormyl de temps à autre, et parfois des cures de vitamines et de magnésium.
J’ai simplement pu constater qu’en l’état actuel des choses, à part la méthode coué et l’effet placebo la médecine n’a à peu près rien à apporter aux personnes qui souffrent d’acouphènes ou d’hyperacousie.
Sinon, non ce n’est pas lourd ou angoissant de lire vos messages à tous 🙂 J’ai fait ce site au début sous forme d’un blog, parce que j’avais besoin de “sortir” des choses pour aller mieux, puis sous forme d’un site communautaire / forum, parce que je passais déjà énormément de temps à répondre à des sollicitations et qu’en fait pour moi c’était plus facile à “gérer” comme ça 😉 (c’est une des raisons, pas la seule)
Je reçois encore aujourd’hui très souvent des messages privés, de personnes qui viennent me raconter leur histoire et qui me demandent mon avis et des conseils personnalisés. Je les invite alors à venir déposer un message ici, sur le forum. Mais pour une raison que j’ignore, beaucoup refusent de s’exprimer en public, même sous un pseudo. Alors… Ceux qui ne comprennent pas que je ne peux pas passer mes journées à répondre à ce type de messages… Tant pis pour eux 😉
Connectez-vous pour répondre.