Quels sont vos trucs pour vous endormir ?

  • lolie

    Membre
    18 février 2015 à 18 h 29 min

    Bonsoir @sebast, les bruits blancs j’ai essayé, c’est un phénomène qui masque l’acouphène et en aucun cas à mon avis personnel, une thérapie ou un traitement pour diminuer les acouphènes ou l’hyperacousie, après faut voir ce qu’en pensent d’autres personnes, ce qu’ils rapportent de leurs expériences. Voilà. Bonne soirée ! 🙂

  • sebast

    Membre
    18 février 2015 à 18 h 32 min

    Merci bien 😉

  • lolie

    Membre
    18 février 2015 à 19 h 00 min

    @sebast, en fait j’ai pas répondu à ta question, oui les bruits blancs pour s’endormir pourquoi pas si tu n’as pas d’autres solutions, moi heureusement que j’ai un traitement médicamenteux pour m’endormir car le soir, mon acouphène gauche me plonge dans un champs de chants de sauterelles !!! SSSSSSsssssSSSSSS
    Bonne soirée !

  • sebast

    Membre
    18 février 2015 à 19 h 23 min

    D accord 😉 merci j ai Pô de traitement médical encore car je prend déjà du lyreca pour ma nelvragie et de l effexor pour le moral mais je crois que je n aurais Pô le choix j ai Pô passe le stade d habituation mais ça siffle fort le soir
    Je dois Pô être le pire cas mais ça siffle Pô mal en fait j ai essayé une chute d eau ( petite fontaine ) mais depuis que j ai des acouphène dans les deux oreille c beaucoup plus dure

  • randal

    Membre
    18 février 2015 à 21 h 21 min

    @sebast Pour ma part c’est la musique avec ma radio. Ou alors le bruit d’un cours d’eau ou celui d’une plage depuis ma tablette. Le reste du temps c’est avec casque sur la tête avec volume modéré bien sûr 😉

  • admin

    Organisateur
    18 février 2015 à 21 h 51 min

    De mon côté j’ai essayé plein de trucs (fontaine à eau, musique, bruit blanc, bruits de nature, …), rien n’a marché. Donc je n’essaie plus rien. Ce n’est pas mieux, mais ce n’est pas pire…

  • rimbert

    Membre
    18 février 2015 à 22 h 10 min

    Systématiquement, c’est une musique classique, genre symphonie, pendant une petite heure, et si j’ai de la chance ça m’endort et dans ce cas je pose vite le baladeur, et je ne bouge plus !
    Je ne dis pas que de temps à autre, un p’tit calmant m’aide, à condition que je réussisse à convaincre le toubib de renouveler l’ordonnance.
    Cordialement, Rimbert
    18/02/2015

  • admin

    Organisateur
    18 février 2015 à 22 h 55 min

    Y en a qui ont essayé ça ?
    Vous avez du mal à dormir ? Voilà comment s’endormir à tous les coups en moins d’une minute ! [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]

  • sebast

    Membre
    18 février 2015 à 23 h 03 min

    C intéressant comme procédure

  • randal

    Membre
    19 février 2015 à 10 h 44 min

    @admin J’utilisais déjà cette technique nommée également respiration vagale qui fait intervenir justement ce fameux nerf vague dans la vie quotidienne pour me relaxer rapidement en toute type de situation. Je n’avais jamais jusqu’à présent testé pour le sommeil, je viens de le faire cette nuit et je peux effectivement pour ma part confirmer que l’on s’endort très vite, j’ai mis un peu plus que 1 minute, j’ai dû en mettre au moins 5, mais je ne me suis aperçu de rien tellement c’est allé vite. Technique à essayer ! Et à défaut si l’on ne s’endort pas vite avec, l’utiliser au moins une fois tous les jours pour se relaxer !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.